Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Palais Faraj Suite & Spa, Immersion dans le Fès des Lumières (Maroc)

Palais Faraj Suite & Spa, Immersion dans le Fès des Lumières (Maroc)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maroc - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-03-2012


Si Fès vous était contée, elle se vêtirait de hautes murailles que seules des mains expertes auraient le privilège d’orner de mille et une manières.

Si Fès vous était contée, elle s’imposerait, altière et majestueuse, du haut de sa colline, gardienne du savoir-vivre ancestral que la cité impériale a su transposer de Cordoue à l’Afrique du Nord, traversant ainsi les siècles et les lieux, sans rien perdre de sa superbe.

Si Fès vous était contée, elle serait un Palace où la notion du temps n’a pas droit de cité. Un Palace nommé Faraj, une appellation qui résonne comme une délivrance.

Vanter le confort et le raffinement de ce haut lieu de plaisir est un pléonasme.

Le Palais Faraj Suites & Spa vous invite à y vivre le Fès des lumières, une halte à la croisée de deux mondes, de deux âges, où le nec plus ultra du confort est mis au service d’un savoir vivre et d’un savoir faire légendaires, plus que millénaires.

Joyau architectural d’une rare beauté, ce nouveau fleuron de l’hôtellerie de luxe a été réalisé par Jean-Baptiste Barian, architecte et décorateur d’intérieur expert en art Arabo-Andalou il a été l’architecte décorateur de Sa Majesté le Roi Hassan II.

Plus qu’un hôtel, le Palais Faraj Suites & Spa est une formidable ode à la ville de Fès puisqu’il a été conçu tel un Musée vivant à l’effigie de la cité noble où toiles et objets de décorations se disputent la vedette.

Ses patios aux fontaines lumineuses, ses arcades, colonnes et moucharabiehs, ses boiseries et plâtres sculptés de mille et un motifs, ses bronzes et cuivres ciselés, ses dentelles de stuc blanc, ses marbres au sol et zelliges muraux à géométrie sacrée… Toutes ces expressions, silencieuses pourtant, interpellent le visiteur sur un art où la perfection du détail est sublimée dans une continuelle quête d’harmonie et d’inspiration.

Les 25 suites du Palais ne sont que la confirmation de l’art de vivre si singulier annoncé dès le franchissement de la porte d’entrée. De La Favorite à La Royale, en passant par le Riad Marocain ou encore la Vizir, les suites sont pensées jusqu’au moindre détail dans la plus pure tradition Marocaine, donnant ainsi envie de vivre des célébrations hautes en émotions, privilégiant l’intimité telles que les Lunes de Miel.

Les Salons, Restaurants et Bars rivalisent de singularité pour vous faire sentir dans un lieu à la fois pluriel et harmonieux. Avec sa vue panoramique sur l’ancienne Médina et sur les collines de Wislan, le Golden Bar c’est déjà un voyage avec une vue dominant la cité riche de douze siècles d’histoire

L’Oriental Spa, vous invite à vous détendre et à vous évader dans un espace de 400 m² dédiés à votre bien-être (hammam, massages, salle de gym…)

Enfin, pour que votre séjour au Palais Faraj Suite & Spa ne soit pas que volupté et enchantement des sens, une bibliothèque et non des moindres dédiée à la cité impériale vous est ouverte au sein même de l’établissement, des cours de cuisine Fassie et de cosmétique naturelle vous sont prodigués ainsi que des ateliers de tissage de brocard, de poterie et de zellige.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !