Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Hôtel Pullman Mall of the Emirates : Bienvenue dans un monde hors norme (Émirats arabes unis)

Hôtel Pullman Mall of the Emirates : Bienvenue dans un monde hors norme (Émirats arabes unis)

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-04-2012


Adossé au célèbre centre commercial Mall of the Emirates, l’hôtel Pullman Mall of the Emirates a ouvert en septembre 2010. L’établissement a rapidement trouvé sa place au milieu du luxe et de la démesure propres à Dubaï. Deux autres hôtels ouvriront leurs portes en 2012 : le Pullman Deira et le Pullman Jumeirah. Visite d'une adresse unique au milieu du désert.

Imaginez-vous étendu sur une table de massage, entre les meilleures mains de la ville, au milieu de la nuit... À Dubaï, tout est possible. Le spa de l’hôtel Pullman Mall of the Emirates ne déroge pas à la règle : la quintessence du service, 24h/24. Ouvert depuis 18 mois, cet établissement de 481 chambres et 94 suites est exceptionnel.
"C’est le premier hôtel Pullman au Moyen-Orient, raconte son directeur Laurent Chaudet. Sa taille et sa situation proche du fameux centre commercial de la région, en font un hôtel hors norme." Ambassadeur de la marque Pullman, cet hôtel s’est constitué une place à part au milieu des splendeurs de l’émirat.

Nulle part ailleurs

Ici, les conditions de vie et de travail dans le marché de l’hôtellerie sont différentes de celles dans le reste du monde. Du haut de ses 24 étages, le bâtiment à la façade de verre se distingue donc par son service unique. "La clientèle veut utiliser certains équipements nuit et jour. Nous avons dû nous adapter" confirme le directeur. Outre le centre de remise en forme et la réception, plusieurs services sont ainsi disponibles à tout moment : les valets, les bagagistes, ou encore le room service. Un système de navettes par bus permet aux employés de rejoindre toutes les demi-heures leur lieu de travail.

Une destination pas comme les autres

L’émirat, qui s’est tourné vers le tourisme de masse au début des années 2000, est également une destination singulière. Avec ses gratte-ciel audacieux, ses hôtels de luxe, ses parcs d’attractions insolites, il a fait de la démesure sa marque de fabrique. De la plus haute tour du monde Burj Khalifa (828 mètres) à la presqu’île artificielle en forme de palmiers ou à The World, archipel qui reproduit la carte du monde, rien ne semble lui résister. Dans l'hôtel Pullman Mall of the Emirates, les demandes extravagantes viennent également parfois des entreprises. Ainsi, pour son séminaire annuel, un grand groupe industriel n’a pas hésité à demander que soit recréée une salle de cinéma avec écran géant et pop-corn.

Des employés venus du monde entier

Ville internationale et cosmopolite, Dubaï accueille chaque année des touristes et hommes d’affaire du monde entier mais aussi des expatriés en quête d'un emploi. Ainsi, sur les 8 millions d’habitants, moins d’un million y est né. "Nous recrutons nos collaborateurs aux quatre coins de la planète, explique Laurent Chaudet. Nous avons 23 nationalités différentes au sein de notre équipe". Indiens, Philippins et Bengladais constituent la majorité des effectifs. Ils bénéficient d’un billet d’avion pour leurs vacances et d'un logement dans des immeubles loués par le Groupe. "Dans ces appartements, ils peuvent recréer une vie de famille, disposent d’un accès à Internet, d’une salle de gymnastique et parfois d’un billard" précise Laurent Chaudet.
Réunir autant de nationalités implique un respect de l’autre et de sa culture. Dans leur cafétéria, les employés disposent de 4 à 5 menus différents et chaque fête nationale est mise à l’honneur le jour venu. La formation Body&Soul, propre aux hôtels Pullman, s’avère plus que jamais indispensable. "Nous leur demandons de ne pas parler leur langue maternelle en présence d’autres collaborateurs. L’anglais est notre seul moyen de communication" poursuit le directeur.

Une vue exceptionnelle

Pour tous, l’emblème de l’hôtel est à coup sûr sa sublime terrasse. Adulée par les clients, elle surplombe la ville de Dubaï et permet d'admirer une vue à 360 degrés sur le monumental hôtel Burj al Arab en forme de voile géante, l’immense tour Burj Khalifa ou encore le métro aérien, moderne et rapide, qui file entre les gratte-ciel. La terrasse dispose de deux piscines extérieures chauffées et d’un bar-terrasse unique à Dubaï : le Vantage. Autre élément significatif : la présence obligatoire d’un maître-nageur sauveteur 24h/24 selon la législation en vigueur. Si elle est un atout considérable pour les clients, attention toutefois au coup de chaud ! De juin à septembre, les températures atteignent facilement les 45 degrés ! "Croyez-moi, nombreux sont ceux qui préfèrent se réfugier à l’intérieur, dans les pièces climatisées" fait remarquer en souriant Laurent Chaudet, désormais plus habitué aux températures extrêmes de la péninsule arabique. L'esplanade est également l’occasion de soirées privées à thèmes, 100 % féminines, une à deux fois par mois, à la demande d'associations. La direction s'organise alors pour composer une équipe de femmes avec barmaid, DJ et cuisinier. Car ici, des règles différentes sont à respecter rappelle Laurent Chaudet : "Nous sommes dans un pays musulman. Nous préparons nos employés aux spécificités culturelles de cette société".

Trois semaines pour nettoyer la façade

Trois à quatre fois par an, la gigantesque façade vitrée de l’hôtel devient à son tour le théâtre d’un impressionnant spectacle. Afin de la nettoyer, l’établissement emploie une société spécialisée : les laveurs-alpinistes interviennent, pendant deux à trois semaines, à l'aide de grues installées sur le toit. Mais en cas d’imprévu, il faut tout recommencer car à Dubaï, les tempêtes de sable sont récurrentes.

Enfin, depuis plusieurs semaines, un drôle de raffut parcourt les escaliers du bâtiment. Vingt collaborateurs s'entraînent tous les jours à grimper les marches en vue d'une expédition caritative du Kilimandjaro. Un acte de solidarité qui, ailleurs comme au cœur même de cette cité symbole du luxe et de la démesure, n’a pas de prix.

Vidéo de l'hôtel:

http://www.accor.com/fr/actualites/hotel-pullman-mall-of-the-emirates-bienvenue-dans-un-monde-hors-norme.html?id_xiti=1335250801-501


En savoir plus sur...
Hotel Pullman Dubai Mall of the Emirates
Sheikh Zayed Road, Al Barsha 1
PO Box 450309
283825 Dubai
Émirats arabes unis
Membre de... Pullman Hotels & Resorts
Site internet



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !