Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Jean-Claude Messant, nouveau Vice-Président de l’Association des Industries Hôtelières Monégasques (Monaco)

Jean-Claude Messant, nouveau Vice-Président de l’Association des Industries Hôtelières Monégasques (Monaco)

Catégorie : Europe - Monaco - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-04-2012


Jean-Claude Messant, Directeur Général de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, a été élu Vice-Président de l’Association des Industries Hôtelières Monégasques, lors de la dernière assemblée générale ordinaire qui s’est tenue le 10 avril dernier.

Jean-Claude Messant succède à Loïc Brasseur qui assurait les mêmes responsabilités avec succès depuis 2008. Sous la présidence de Madame Alberte Escande, l’AIHM fédère les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration monégasque et assure la représentation collective dans les organismes et les instances socio-économiques de la Principauté.

« Je suis très honorée d’accueillir Jean-Claude Messant à l’AIHM pour développer nos missions de représentation des hôteliers, pour continuer à défendre les intérêts de la profession, et renforcer le dialogue et les discussions avec les différents partenaires sociaux. L’expérience et le parcours de Jean-Claude Messant viennent soutenir le dynamisme de l’AIHM et les actions qui permettent de rendre notre profession toujours plus compétitive, en lui procurant une image de qualité, sous le signe du volontarisme» commente Alberte Escande.

Jean-Claude Messant ajoute : « Je suis fier de mes nouvelles responsabilités dans le cadre desquelles je vais contribuer à consolider les relations entre les partenaires et les membres, et permettre aux professionnels de concrétiser leurs projets ».

Monsieur Messant avait orchestré, en 2004, l’ouverture de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, suite à un programme de rénovation conséquent avec la collaboration de Joël Robuchon, Jacques Garcia, Béatrice Ardisson et Susan Harmsworth, fondatrice de la marque ESPA. Durant ces 7 années passées à la tête du palace monégasque, Jean-Claude Messant avait élevé le Métropole Monte-Carlo au rang des plus beaux hôtels du monde. En janvier 2010, après avoir dirigé l’Hôtel de Crillon à Paris pendant un peu plus d’an, Jean-Claude Messant a accepté la proposition des propriétaires de revenir à Monaco pour écrire le nouveau chapitre dans la vie du Métropole Monte-Carlo et faire entrer l’hôtel dans une nouvelle ère de développement. Le 19 novembre 2010, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo été nommé « Meilleur Hôtel au Monde 2010 » lors de la convention annuelle Leading Hotels of the World qui s’est tenue à Tokyo. Jean-Claude Messant a également été élu au cours de l’événement « Meilleur Hôtelier de l’Année ».



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !