 |
LA SIVOLIÈRE ACCUEILLE LE CHEF FRANÇOIS-LAURENT APCHIÉ POUR LA SAISON 2025-2026 (France)
Nichée au cœur des montagnes de Courchevel, La Sivolière 5* s'est imposée depuis plus de 50 ans comme l'institution la plus discrète et exclusive de la station. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Gastronomie
- Nominations - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le vendredi 26 septembre 2025
 François-Laurent Apchié apporte aujourd’hui à La Sivolière une cuisine de cœur, généreuse et élégante, fidèle à l’esprit de la maison Crédit photo © La Sivolière Sous la direction attentive et chaleureuse de Florence Carcassonne, qui veille sur la maison depuis plus de 20 ans, La Sivolière continue de cultiver une hospitalité conviviale, à l'image d'un chalet familial.
Cette saison, La Table de Madame accueille le chef invité François-Laurent Apchié.Le parcours d'un chef passionnéFort d'un parcours dans des maisons prestigieuses – de Georges Blanc à Vonnas à Eric Frechon au Bristol, en passant par Alain Ducasse au Jules Verne ou encore la Tour d'Argent à Paris – François-Laurent Apchié a forgé une solide expérience au contact de grands noms de la gastronomie.
Après avoir exercé comme chef exécutif à Londres, Paris et Saint-Tropez, il apporte aujourd'hui à La Sivolière une cuisine de cœur, généreuse et élégante, fidèle à l'esprit de la maison.Une carte pour se retrouver, partager et savourerÀ La Table de Madame, le chef imagine une cuisine traditionnelle de saison, pensée pour la convivialité et les retrouvailles. - Des planches à partager et petites assiettes à déguster autour d'un verre, - Des plats végétariens raffinés, comme le chou-fleur frit au pesto de menthe ou le topinambour rôti au foin, - Des idées gratinées au Comté réconfortantes, idéales après une journée de ski, - Des mets mijotés et viandes rôties à partager autour de la cheminée, comme l'épaule d'agneau confite aux agrumes. La carte fait la part belle aux produits locaux et aux saveurs authentiques, sublimées par la main du chef. Les desserts, tels que les profiteroles au chocolat noir ou la tarte Tatin aux pommes caramélisées, prolongent avec gourmandise l'expérience.L'esprit de La SivolièreDans l'intimité feutrée de la salle à manger, autour de la cheminée, Florence Carcas- sonne et François-Laurent Apchié invitent leurs hôtes à vivre des moments simples et élégants, comme à la maison.
Cette saison 2025-2026 s'annonce sous le signe de la convivialité alpine et d'une gastronomie généreuse, fidèle à l'ADN de La Sivolière : offrir à ses hôtes le secret le mieux gardé de Courchevel.À propos de la SivolièreInstallée depuis plus de 50 ans au cœur du domaine de Courchevel 1850, La Sivo- lière demeure aujourd'hui encore un écrin parfait avec son chalet tout en bois et pierres - bâti dans la plus pure tradition savoyarde entre neige et sapins. Au-delà la discrétion et de la tranquillité qui la caractérisent, c'est pour sa convivialité qui n'enlève rien au raffinement qu'on se chuchote l'adresse.
L'esprit d'une grande maison de famille Loin des clichés de Courchevel, La Sivolière est à l'image de celle qui lui insuffle sa personnalité : Florence Carcassonne et son équipe. La Sivolière a fait de la conviviali- té et de la disponibilité de toute son équipe sa signature. Parce que le confort d'un hôtel 5 étoiles n'enlève rien à la sincérité de ceux qui reçoivent et qui ont à coeur de distiller ici l'atmosphère authentique d'un chalet au raffinement chic et décontracté. C'est une autre approche du luxe. Etre accueilli depuis plus de 15 ans par la même équipe, c'est la touche familiale qu'offre la Sivolière à ses visiteurs, la même team aux petits soins avec ses clients, qui connaît chaque membre de la famille, leurs goûts et leurs habitudes..
|
|