Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Jean-Sébastien Pouch au « 1868 » (France)

Jean-Sébastien Pouch au « 1868 » (France)

Catégorie : Europe - France - Carrières - Gastronomie - Nominations Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-05-2012


Depuis le début d’année le « 1868 », restaurant de l'hôtel Edmond (Châteaux & Hôtels Collection) s'est doté d'un nouveau chef : Jean-Sébastien Pouch. Disciple de Michel del Burgo et d’Éric Fréchon au Bristol, ayant pendant un moment tenu les rênes de Lapérouse, il s'est installé dans les murs de l'ancien hôtel particulier d'Edmond Rostand dans l’avenue de Villiers (75017). La déco a été mise au goût du jour dans un esprit résolument contemporain, dans des tons anthracite, blanc et rose éclairés par un puits de lumière.

Amoureux du produit, sublimant l'esthétique des plats, proposant des cuissons parfaites, Pouch a fait la conquête d’une clientèle déjà fidèle avec son fameux oeuf mollet en croûte de pain brûlé, ses associations osées et ses assiettes graphiques. On pourrait citer le bar de pêche aux copeaux de figue noire, l'agneau de Lozère, jus condimenté aux bigorneaux ou encore les ris de veau frottés à la baie de genièvre, mais la carte change tous les mois et demi environ ! En effet, le chef reste toujours sur la brèche, souhaitant susciter un intérêt renouvelé pour sa cuisine. L’ingrédient principal est systématiquement mis en avant, dans un menu aux intitulés particulièrement attractifs.

Ici et là, épices, herbes et aromates relèvent cette gastronomie de saison aux prix serrés. Préparant du frais chaque jour, le chef est un gourmand impénitent qui sait séduire les yeux et les papilles des convives. Les desserts ne sont pas en reste puisque les présentations tout en équilibre, dans un style haute voltige, laissent en bouche des saveurs étonnantes et délicates où se croisent un sorbet betterave en transparence, une formidable émulsion d’amande accompagnée d’un sorbet au ras-el-hanout ou encore un époustouflant vacherin revisité. Une cuisine d’auteur à découvrir !

Restaurant 1868
Hôtel Edmond
22 avenue de Villiers
75017 Paris



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !