Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Sofitel reprend l’Hôtel Ivoire - Abidjan (Côte d'Ivoire)

Sofitel reprend l’Hôtel Ivoire - Abidjan (Côte d'Ivoire)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Côte d'Ivoire - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-07-2012


Sofitel annonce la signature d’un contrat de management avec la Société des Palaces de Cocody (SPDC), représentant de l’état Ivoirien, officialisant la reprise de l’Hôtel Ivoire à Abidjan (Côte d’Ivoire) par la marque de luxe du Groupe Hôtelier Français, Accor.

« Nous sommes ravis que le Groupe Accor et Sofitel aient été choisis pour assurer la gestion de cet hôtel emblématique de Côte d’Ivoire. Véritable symbole pour l’ensemble du continent africain, l’Hôtel Ivoire renforce la présence du Groupe Accor dans la région. Avec un repositionnement réussi sur le segment du luxe, Sofitel a l’envergure nécessaire pour reprendre cet établissement à fort potentiel. Après la réouverture de Sofitel Jardin des Roses son fleuron d’Afrique du Nord à Rabat (Maroc), la marque comptera donc un nouveau flagship en Afrique de l’Ouest, destiné à une clientèle d’affaires» a expliqué Yann Caillère, Directeur général délégué en charge des opérations Monde chez Accor, venu signer en personne avec les autorités du pays, le contrat de management.
Ce contrat de management prendra effet au 1er janvier 2013, Sofitel assurant la transition du 1er septembre au 31 décembre 2012 avec le gestionnaire actuel.

Bénéficiant d’une situation exceptionnelle le long de la Lagune d’Abidjan, l’Hôtel Ivoire opère actuellement 209 chambres situées dans la Tour Ivoire, le bâtiment principal étant en cours de rénovation. Dans les mois à venir, l’ensemble de l’hôtel fera l’objet d’une mise aux standards Sofitel, dont les modalités sont aujourd’hui étudiées par les équipes en place, de même que pour les autres sites adjacents à l’hôtel.

L’établissement est rattaché à la zone Europe Moyen-Orient Afrique de Sofitel, dirigée par Dominique Colliat. L’hôtel Ivoire pourra ainsi bénéficier du savoir-faire et des synergies du Sofitel Rabat Jardin des Roses au Maroc en matière de ressources humaines et de formation.
Outre la reprise de cet hôtel en Afrique, Sofitel ouvrira cette année 9 établissements : Mumbai (Inde), Abu Dhabi (UAE), Auckland (NZ), Agadir Thalassa sea &spa, Bangkok (un Sofitel et un Sofitel So). D’ici la fin de l’année : Casablanca (Maroc) et Montevideo (Uruguay). Par ailleurs, le Sofitel Santa Clara (Colombie) deviendra Sofitel Legend.

L’élégance française déclinée à l’international

Sofitel est la seule marque d'hôtellerie de luxe française implantée sur les 5 continents avec 120 adresses, dans près de 40 pays (plus de 30 000 chambres). Sofitel propose des hôtels et des resorts contemporains adaptés aux attentes des différents clients de l’hôtellerie de luxe d’aujourd’hui en quête d’esthétique, de qualité et d’excellence. Qu’il s’inscrive au coeur d’une grande métropole comme Paris, Londres, New York ou Pékin, ou qu’il se niche dans un paysage du Maroc, d’Egypte, des îles Fidji ou de Thaïlande, chaque Sofitel offre une véritable expérience de l’art de vivre à la française.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !