Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'étude publiée par Orderman révèle les éléments clés de succès dans la restauration

L'étude publiée par Orderman révèle les éléments clés de succès dans la restauration

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-08-2012


Cette nouvelle étude donne des résultats surprenants

La société Orderman a publié récemment une nouvelle étude intitulée « Tendances, facteurs de succès, technologies », qui offre un aperçu détaillé du monde de la restauration. Les résultats, dont certains sont surprenants, ont été regroupés dans une brochure qui peut être commandée ou téléchargée à l'adresse suivante : www.orderman.com/fr/enquete-restauration. Dans le cadre de cette étude, plus de 350 professionnels de la restauration ont été interrogés sur les différentes façons de favoriser la réussite dans ce secteur. L'étude a été réalisée par Ploner Consulting, une société de conseil leader dans le secteur de la restauration et implantée à Francfort en Allemagne.

« Les restaurateurs et les autres professionnels du secteur peuvent s'appuyer sur les résultats de cette étude pour répondre à des questions essentielles telles que : "Quels leviers devons-nous actionner pour accroître nos ventes ?" » a expliqué Andreas Neuhofer, directeur marketing chez Orderman.

Parmi les éléments essentiels de l'étude, mentionnons la partie portant sur les facteurs de succès dans le secteur de la restauration : 94 % des personnes interrogées considèrent la qualité du service comme le critère de succès numéro un. La qualité des plats et des boissons se place en seconde position avec 89 %. L'efficacité du service figure également dans le top 5.

L'étude propose aussi différentes façons d'utiliser ces « leviers » : 83 % des personnes interrogées pensent que les restaurateurs peuvent atteindre une meilleure qualité de service en ayant un comportement exemplaire et en servant de modèle pour leurs collaborateurs. Selon 73 % d'entre elles, la collaboration entre la cuisine et les serveurs (dialogue de qualité et interdisciplinaire) occupe également une place importante.

La technologie est la clé d'une communication efficace, notamment pour la prise de commande. Selon 67 % des participants, les systèmes de prise de commande par radio, grâce auxquels la communication est plus fluide et plus efficace, sont de loin les meilleurs outils. D'où l'importance de choisir le système adéquat. Jean-Georges Ploner, qui a mené à bien cette étude avec son équipe au sein de Ploner Consulting, a déclaré : « On trouve deux groupes opposés en termes de systèmes de communication mobiles. Nous avons d'une part les appareils dits "sur-mesure", comme les télécommandes, conçus spécialement pour être utilisés dans des conditions de forte sollicitation dans le domaine de la restauration. Et d'autre part, nous avons les smartphones, destinés principalement à l'usage privé. Dans notre secteur, il existe des exigences spécifiques pour les outils que nous utilisons : des durées de vie de batteries plus longues, des écrans lisibles en plein soleil et des matériaux plus robustes. C'est ici qu'entre en jeu le système portatif professionnel Orderman de commande par radio. »

L'opinion des clients a également été prise en compte : 88 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles étaient favorables à l'utilisation des technologies comme moyen de communication.

L'étude donne aussi un avant-goût des changements à venir. Les tendances dégagées pour les dix prochaines années révèlent une ou deux avancées majeures dont bénéficieront à la fois les établissements de restauration rapide et les restaurants de haute gastronomie. Les perdants seront les établissements situés entre les deux, dont la performance se situe dans la moyenne. Un fait marquant pour l'ensemble du secteur est le manque cruel de main-d'œuvre qualifiée, considéré par 94 % des participants à l'étude comme un problème majeur et une tendance inquiétante. Andreas Neuhofer a déclaré : « Nous constatons que le fossé se creuse entre la demande croissante d'un service de qualité de la part des clients et le manque cruel de main-d'œuvre qualifiée pour fournir ce service. Nous ne pouvons pas nous permettre qu'un tel écart affecte la qualité du service. Avec tous les changements structurels réalisés dans le secteur et l'aide des nouvelles technologies, la qualité du service dans la restauration ne devrait aller qu'en s'améliorant ! ».

Présentation d'Orderman

Orderman est le principal fournisseur de solutions de pointe sur le marché européen de la restauration. Les télécommandes, terminaux et services de l'entreprise salzbourgeoise sont utilisés par plus de 30 000 établissements de restauration dans le monde. Une technologie innovante alliée à une expérience d'utilisation unique et à un design remarquable en ont fait un leader mondial, spécialiste des systèmes mobiles dans le secteur de la restauration. Chaque jour, vingt nouveaux restaurants choisissent les solutions Orderman. Depuis 2011, Orderman fait partie du groupe mondial NCR Corporation. Pour de plus amples informations, consultez : http://www.orderman.com, www.facebook.com/Orderman et www.youtube.com/Orderman.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !