Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Groupe Orient-Express annonce le lancement d’un nouveau bateau de croisière au Myanmar (ex-Birmanie) pour 2013

Le Groupe Orient-Express annonce le lancement d’un nouveau bateau de croisière au Myanmar (ex-Birmanie) pour 2013

Catégorie : Asie Pacifique - Myanmar - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-09-2012


Le Groupe Orient-Express Hotels Ltd propriétaire, co-propriétaire et gestionnaire de 45 hôtels, trains et croisières de luxe dans 22 pays, a annoncé le lancement d’un nouveau bateau de croisière fluviale au Myanmar, dont les premiers voyages débuteront en juillet 2013.

Actuellement en cours de construction à Yangon le navire, dont la capacité d’accueil s’élèvera à 50 passagers, viendra compléter la collection d’établissements Orient-Express au Myanmar parmi lesquels le Governor’s Résidence à Yangon, hôtel de 48 chambres et suites au style colonial et le Road To Mandalay, bateau de croisière fluviale qui sillonne le fleuve Ayeyarwady depuis 17 ans.

Baptisé Orcaella, nom inspiré de l’espèce endemique de dauphins vivant dans le fleuve Ayeyarwady, au style semblable à celui des bateaux traditionnels qui sillonnent le fleuve proposera une collection de croisières exclusives offrant aux hôtes un accès direct au cœur même de ce pays envoûtant. Les croisières seront saisonnières et fonctionneront de janvier à avril et de juillet à décembre. Orcaella proposera plusieurs itinéraires de 7 et 11 nuits.

Orcaella sillonnera le fleuve Ayeyarwady entre Yangon et Bhamo s'arrêtant sur les principales villes et sites culturels de la région, jetant l'ancre sur des sites exceptionnels, hors des sentiers battus. Le navire, agile avec son faible tirant d'eau, voguera également sur la rivière Chindwin à travers les longues chaînes de montagnes à l'ouest du Myanmar vers le nord jusqu'à Homalin, situé à moins de 48 kilomètres de la frontière indienne.

Avec un équipage de 40 personnes, et une capacité d’accueil de 50 hôtes, le nouveau bateau de croisière fluviale perpétuera la tradition du groupe Orient-Express à travers les critères qui ont forgé sa réputation d’offrir un service inégalé et une grande attention aux détails. La petite taille du navire et son faible tirant d'eau lui permettra d’atteindre les zones reculées des deux rivières offrant l’occasion rare de découvrir le riche patrimoine de ce pays magique, ses beautés naturelles et son peuple accueillant. Ces nouveaux itinéraires viennent enrichir le panel de découvertes et d’expérience de voyages proposés par Orient-Express au Myanmar.

Spacieuses, les 25 cabines seront toutes dotées de porte-fenêtre coulissantes en verre et d'un petit balcon offrant un point de vue idéal sur le fleuve et ses rives. De même, l’élégant bateau disposera de quatre étages et comprendra : deux suites « Balcony » à l'avant sur le pont principal, 15 cabines « State » et 8 cabines « Deluxe » situées sur le pont principal et supérieur du bateau. Toutes les cabines disposeront de l’air conditionné et de salles de bains privatives. Quatre d’entre elles seront communicantes.

Sur le pont d'observation, un espace dédié à la détente disposera d’un auvent rétractable ainsi que de chaises longues offrant un point de vue idéal pour admirer le panorama spectaculaire des rives du fleuve. Un salon et un bar, ouverts toute la journée pour des rafraîchissements et des déjeuners en terrasse, seront le point de rencontre privilégié des hôtes de ce navire. Une piscine viendra quant à elle compléter l’offre de loisirs proposés à bord.

Un centre de remise en forme entièrement équipé sera disponible ainsi qu’une salle de soins offrant une gamme de produits relaxants aux influences locales. Sur le pont principal se trouvera le restaurant doté de grandes baies vitrées donnant sur le fleuve. Deux boutiques proposeront une variété de produits et d’objets traditionnels locaux. Tout comme le Road To Mandalay, Orcaella disposera d’un cabinet médical et d’un médecin résident qualifié.

Lors des croisières, les passagers pourront profiter pleinement de moments à bord, associés à une palette d’excursions au fil du fleuve, en petits groupes. Parmi ces excursions, les passagers pourront observer la cérémonie du noviciat des moines locaux, faire l’expérience d’une boutique de thé locale, faire du trekking dans la jungle, jouer sur le parcours 9 trous d’un ancien golf colonial, explorer des grottes abritant 492 sculptures de Bouddha taillées dans la pierre, ou encore parcourir en train la jungle de Kachin et avoir peut-être la chance de rencontrer les éléphants birmans dans les forêts de teck.

Tous les itinéraires comprennent de nombreux éléments de détails et des surprises dont Orient-Express a le secret ; divertissements locaux à bord, conférences instructives et interactives, cocktails, séances de yoga et méditation sur le pont.

Temps fort des itinéraires d’Orcaella :

Croisières sur le fleuve Ayeyarwady – Le fleuve Ayeyarwady est l'artère vitale du Myanmar. Le peuple et l'économie dépendent encore aujourd’hui de sa source naturelle vitale. Ferries, radeaux de bambou, péniches et bateaux de pêche, tous tirent leurs ressources de leur commerce le long de ces eaux. Au cours des siècles, le Myanmar s'est développé autour des rives de ce fleuve majestueux, point de départ idéal pour partir à la découverte de la vie au bord du fleuve.

Les gorges du Grand Nord : Une croisière de 11 nuits couvrant près de 1098 kilomètres, au départ de la ville de Mandalay jusqu'à Bhamo (près de la frontière chinoise et sur les contreforts du Yunnan), en terminant sur la plaine envoûtante de temples à Bagan.

Les Joyaux de l’Ayeyarwady : Une croisière de 7 nuits couvrant 815 kilomètres au départ de Yangon jusqu’à Bagan incluant des visites guidées de Bagan et une visite de la pagode Pyi Taw Pyan, qui abrite le célèbre Bouddha de bronze volé par l'armée britannique et restitué par la suite sur ordre de la reine Victoria.

L'expérience Ayeyarwady : Une croisière de 7 nuits couvrant 815 kilomètres au départ de Bagan jusqu’ à Yangon incluant une visite de Syriam, village endormi situé aux portes de Yangon et la découverte impressionnante d’un Bouddha de 6 mètres de hauteur.

Découverte de la rivière Chindwin : Une croisière 11 nuits de 1098 kilomètres, le long de la rivière Chindwin à la découverte de paysages accidentés spectaculaires comprenant la visite d’un marché aux chandelles et d’un monastère abritant le Bouddha Shwe Sagar, l'un des 10 Bouddha taillés dans un arbre datant de près de 1000 ans.

Les croisières sur la rivière Chindwin – L’étroite rivière Chindwin serpente le Nord-Ouest du Myanmar à travers des paysages parmi les plus spectaculaires, entourée de falaises abruptes, de jungles verdoyantes, et de villes et villages animés dont la majeure partie de ces lieux demeurent intactes en raison de la difficulté d'accès par voie terrestre.

Tous les itinéraires peuvent être combinés avec des séjours à Yangon, au lac Inle ou Ngapali sur l'océan Indien. Les prix sont à partir de 3880 euros par personne pour une croisière de 7 nuits et inclut tous les repas à bord, excursions, transferts et les vols intérieurs.

Le Road To Mandalay et Orcaella sont tous deux disponibles à la location privée et peuvent-être loués en tandem, offrant une capacité d’occupation totale de 132 personnes.

Orcaella incarne un nouveau témoigne qui conforte la position du groupe Orient-Express comme garant d’expériences de voyage authentiques et son engagement profond envers le Myanmar.


Le nom « Orient-Express » évoque une collection de voyages exceptionnels, qui tirent leur origine de l’un des plus célèbres trains au monde, l’Orient-Express, créé en 1883. Aujourd’hui, ce nom évocateur, « Orient-Express », regroupe des hôtels, des croisières et des trains de luxe à travers 23 pays et sur 5 continents. Le groupe Orient-Express propose des voyages extraordinaires depuis 1976, date de l’acquisition de l’hôtel Cipriani à Venise et de la remise sur rails du célèbre train Venice Simplon-Orient-Express. À ce jour, la société possède et gère 45 adresses prestigieuses dans 22 pays, dont certaines sont des noms mythiques de l’hôtellerie internationale : de l’hôtel Cipriani à Venise au Grand Hôtel Europe à Saint Petersbourg, de l’hôtel Ritz Madrid en Espagne à l’hôtel Mount Nelson au Cap, du Copacabana Palace à Rio de Janeiro au Maroma Resort and Spa sur la Riviera Maya au Mexique.

Le groupe Orient-Express Hotels possède également six trains de prestige, cinq péniches de luxe pour des croisières fluviales en France, un bateau de croisière en Birmanie et le ‘Club 21’ à New York, une adresse mythique de New York.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !