Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Thierry Marx & Badoit : le RER se transforme en restaurant gastronomique (France)

Thierry Marx & Badoit : le RER se transforme en restaurant gastronomique (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-09-2012


A l’occasion de la fête de la gastronomie, Badoit, avec la complicité du Chef Thierry Marx, transforme, le temps d’un instant, le RER C en un restaurant gastronomique : Badoit Express !

Depuis plus de 60 ans, Badoit, eau minérale naturellement pétillante, est l’alliée des Chefs et des gastronomes du monde entier. Elle est aussi le partenaire privilégié de tous les repas. A l’occasion de la fête de la Gastronomie, Badoit a souhaité offrir une expérience unique et généreuse autour de la cuisine et du repas en s’inscrivant dans le quotidien des franciliens. Cette idée a rencontré la volonté de SNCF Transilien d’enrichir le trajet de ses 3 millions de voyageurs quotidiens.

C’est ainsi qu’est né Badoit Express, un restaurant gastronomique ambulant, ouvert à tous et éphémère puisqu’il n’aura duré que le temps d’un trajet de 25 min au sein du RER C. Aux commandes de ce projet inédit et littéralement « hors du commun », le Chef Thierry Marx, amoureux inconditionnel de Badoit.

« Badoit est historiquement et intimement liée au patrimoine culinaire Français et à tous les repas, qu’il soit de tous les jours ou d’exception. Avec Badoit Express, nous avions envie de surprendre et de nous inscrire encore plus dans le quotidien des Français. C’est pourquoi, nous leur avons fait vivre, le temps d’un trajet, un moment de joie unique autour de la gastronomie! » déclare Guillaume Millet, Directeur de la marque Badoit.

« Cette proposition nous a séduit car elle correspond à l’esprit de service qui anime la Ligne C du RER et SNCF Transilien en général : apporter à nos clients quotidiens de la surprise, des innovations et du plaisir en leur proposant des événements festifs ou culturels et en leur manifestant notre bienveillance. Nous espérons que ce trajet du quotidien aura su transporter nos clients vers un voyage inoubliable ! » déclare Bertrand Gosselin, Directeur de la ligne C.

C’est ainsi que plus de 400 voyageurs de la ligne C du RER ont été d’abord surpris, puis émerveillés, ce soir, en découvrant, sur les quais, une armada de serveurs. Prêts à investir le train, ceux-ci tenaient entre leur main des plateaux et assiettes de haute cuisine.

Au programme : un menu concocté par Thierry Marx, où les produits phares des terroirs étaient mis à l’honneur.

En entrée, Pressé de Veau, Lentilles et Foie gras de canard, sauce moutarde. En plat, l'Agneau du bout des doigts avec petits légumes niçois. Et en dessert, l'oeuf à la neige en feuille de sucre et coulant vanille.

Une fois les tables installées, devant les voyageurs bien souvent ébahis, c’est un ballet de la gastronomie qui est mis en oeuvre, entre les gares de Neuilly Porte Maillot et Bibliothèque François Mitterrand. De surprises visuelles en surprises gustatives, les voyageurs ont également été stupéfaits de la présence de Thierry Marx, passant de voitures en voitures, pour connaître les avis de ses convives chanceux d’un soir, et leur remettre un petit cadeau surprise.

« J’ai fait le choix de travailler des produits patrimoniaux comme le Foie Gras pour maximiser le plaisir de nos hôtes d’un instant. Un repas accompagné d’eau de Badoit, une eau minérale qui me séduit par son naturel, et qui, à travers la joyeuse cavalcade de ses bulles, réveille les moindres ingrédients. De plus, ce menu traduit parfaitement l’évolution de la cuisine française. Aujourd’hui, la haute cuisine entre dans le quotidien des Français, la gastronomie a investi le RER, et on la déguste simplement en bouchées ! C’est cette mutation de la gastronomie que nous avons voulu exprimer à travers ce projet. » ajoute le Chef Thierry Marx.

Badoit express, un instant magique et unique autour de la gastronomie orchestré par Badoit, avec la complicité du chef Thierry Marx et en partenariat avec SNCF.

Badoit express, en quelques chiffres
1 train RER C
25 min
90 maitres d’hôtel
400 convives
3 plats
1 chef étoilé
135 litres de Badoit consommés

L’eau minérale naturelle Badoit est née dans la petite ville de Saint-Galmier, dans laLoire, à plusieurs kilomètres de profondeur dans le sous-sol granitique de la région. Au fil de son voyage, elle acquiert sa pétillance, sa finesse et sa composition minérale unique puisqu'elle contient calcium, magnésium et bicarbonates. Redécouverte au XVIIIe siècle, elle suscite l’intérêt de la Médecine Thermale. Dès 1778, ses vertus “apéritives et exhilarantes” sont reconnues par Richard Marin de Laprade, médecin honoraire du roi Louis XVI. Grâce à ses propriétés organoleptiques uniques, Badoit accompagne parfaitement les repas. Finement pétillante, intensément pétillante ou aromatisée, l’eau de Badoit fait pétiller tous vos repas ! Badoit est une eau commercialisée par Danone Eaux France, une entreprise de Danone.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !