Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’Hôtel de Paris Monte-Carlo amorce sa re-création (Monaco)

Le 6 octobre 2014, l’Hôtel de Paris, fleuron hôtelier du groupe Monte-Carlo SBM, vivra l’un des moments les plus historiques de ses 150 ans d’existence : le lancement de l’important programme de rénovation et de restructuration prévu pour durer 4 ans et qui a terme donnera un sens encore plus aigüe au rêve de François Blanc « un hôtel qui dépasse tout ce qui a été créé jusqu’ici ».

L’Hôtel de Paris Monte-Carlo amorce sa re-création (Monaco)

Le 6 octobre 2014, l’Hôtel de Paris, fleuron hôtelier du groupe Monte-Carlo SBM, vivra l’un des moments les plus historiques de ses 150 ans d’existence : le lancement de l’important programme de rénovation et de restructuration prévu pour durer 4 ans et qui a terme donnera un sens encore plus aigüe au rêve de François Blanc « un hôtel qui dépasse tout ce qui a été créé jusqu’ici ».

Catégorie : - Monaco - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-03-2014


C’est un véritable challenge pour toutes les équipes puisque durant toute cette période, l’hôtel restera en activité dans une configuration réduite. Néanmoins afin de permettre l’accueil de la clientèle dans les meilleures conditions possible, une courte phase de travaux préparatoires de 2 mois est nécessaire, impliquant une fermeture totale du 6 octobre à mi-décembre 2014.

L’hôtel rouvrira mi-décembre 2014 pour les fêtes de fin d’année et jusqu’au 18 janvier 2014 pour ensuite entrer dans la première phase des travaux.

La réouverture complète de l’Hôtel de Paris est planifiée pour septembre 2018.

Une exposition de visuels installée dans la galerie du Sporting d’Hiver face à la boutique présente le projet de rénovation.

Rappel:

La rénovation portera sur l’ensemble de l’établissement, avec une recomposition tant des espaces dédiés à la clientèle que des espaces de services. La capacité globale d’hébergement sera similaire à la capacité actuelle, mais la superficie des chambres et suites sera augmentée et la proportion de suites accrue. Parmi les innovations majeures du programme figurent la création d’une cour-jardin au centre de l’établissement et une mise en valeur des toits qui accueilleront un nouvel espace spa, fitness et piscine, des suites d’exception et une « villa sur le toit » avec jardin et piscine privés. Cette rénovation et ces innovations permettront à l’Hôtel de Paris de continuer à rester à la pointe des attentes de la clientèle toujours plus exigeante des palaces.
La façade historique de l’hôtel face au Café de Paris restera intacte. Les lieux de légende, tels que le Hall d’entrée et la Cave, et les établissements emblématiques, tels que le Bar Américain, la Salle Empire, le Louis XV et le Grill, seront maintenus.

Conformément à l’engagement de la S.B.M. en matière de développement durable, le projet s’inscrit dans le référentiel BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method).

Dans les pas leurs prédécesseurs Jules Laurent Dutrou et Edouard-Jean Niermans, les architectes Richard Martinet et Garbiel Viora seront chargés de perpétuer et sublimer l’esprit de l’Hôtel de Paris, tout en l’encrant dans le 21è siècle pour que la légende continue.

A Propos de Monte-Carlo S.B.M.

Depuis sa création en 1863, le groupe Monte-Carlo SBM a imposé l’image d’un label de très haute qualité, pionnier, inimitable et audacieux dans l’univers du tourisme de luxe. Monte-Carlo SBM se veut gardien d’un classicisme certain, du glamour et de l’élégance en même temps qu’infatigable chercheur de nouveautés en matière de tendances, de goût et de technologies. En cent cinquante années d’excellence, c’est une véritable patine culturelle et historique qui s’est déposée sur le nom de Monte-Carlo. Aujourd’hui, Monte-Carlo SBM est une marque de luxe dont le savoir-faire s’exprime dans ses 4 Casinos, ses 4 hôtels (Hôtel de Paris, Hôtel Hermitage, Monte-Carlo Beach, Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, et 33 restaurants dont Le Louis XV -Alain Ducasse).

L’éventail de ses prestations s’étend aux domaines de la culture et du divertissement avec plusieurs salles de spectacle dont le Sporting Monte-Carlo, la Salle Garnier de l’Opéra, pour des concerts et des festivals uniques, du bien-être et de la santé préventive avec les Thermes Marins Monte-Carlo. Il se veut également un acteur majeur de la vie nocturne avec la discothèque Jimmy’z, La Rascasse, Le Buddha-Bar, et du sport avec un golf de 18 trous et un tennis-club. Monte-Carlo SBM, c’est la marque d’une expérience sophistiquée, étonnante, singulière, articulée autour de valeurs fortes : Excellence, Générosité, Audace, Inventivité, Passion. Monte-Carlo SBM s’évertue au quotidien à faire vivre la phrase immortelle de François Blanc, son fondateur : « ici, nous donnons du rêve… ».

En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !