Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Meurice X Christofle pour une nuit à la Belle Etoile (France)

L’Hôtel Le Meurice et l’orfèvre Christofle s’enorgueillissent de presque deux siècles d’histoire commune, dont les chemins se croisent à nouveau pour cet été 2015.

Le Meurice X Christofle pour une nuit à la Belle Etoile (France)

L’Hôtel Le Meurice et l’orfèvre Christofle s’enorgueillissent de presque deux siècles d’histoire commune, dont les chemins se croisent à nouveau pour cet été 2015.

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-09-2015


Nés tous deux au début du XIXe siècle, siècle par excellence d’innovation, ils incarnent depuis l’art de vivre à la française ainsi que l’élégance impertinente parisienne dans le monde, que l’un comme l’autre accueillent régulièrement dans leurs murs.

Situées l’une et l’autre au cœur du nouveau Paris du XIXe durant lequel la rue de Rivoli comme la Place de la Concorde sont créées, les deux Maisons offrent une belle résonance à cet environnement prestigieux. Dans leurs codes génétiques sont intimement liés respect des traditions et goût pour la création contemporaine.

Ainsi, en 1907, pour la réouverture du premier des palaces à Paris, très attendue des grands voyageurs et des amoureux de la capitale française, Le Meurice passe une commande globale d’orfèvrerie de table, une collection inédite, spécialement réalisée par Christofle. Pour cette occasion historique, l’orfèvre réalise un service Louis XVI, orné de filets de feuilles, de rubans, et d’un blason gravé d’un lévrier, le nouvel emblème du Meurice. L’expérience est à nouveau réalisée dans les années 70, avec la création d’un modèle de couverts uniques Spatour.

Aujourd’hui, à l’occasion de ses 180 ans, Le Meurice souhaite rendre hommage à cette communauté de valeurs qui a, par deux fois déjà, rapproché les deux Maisons, en présentant plus de soixante pièces d’exception de haute orfèvrerie.

Christofle investit alors la suite royale du Meurice, exceptionnelle et emblématique à Paris, la Belle Etoile, dont l’ampleur et la vue panoramique à 360 degrés sur tout Paris, ne souffrent aucune comparaison.Les créations de l’orfèvre y transportent l’essence même de cette French & Fresh touch, ce luxe sensible synonyme de convivialité et de plaisir partagé.

Au détour d'une table basse signée Ora Ito, d’un faucon sur pied de plus d’un mètre de haut, d’un vase orné d’une libellule finement ciselée, d’une boite à bijoux posée nonchalamment sur une coiffeuse, Christofle insuffle ses inspirations, jusque dans les parfums intérieurs, avec ses bougies Miel d'argent et Lune d'argent embaumant la chambre à coucher par exemple.

L’argent, qu’il prenne la forme d’une coupe, d’un candélabre, d’un cadre, s’y révèle être le fidèle complice des petits instants de bonheur et de déclaration qui seront vécus dans ce magnifique écrin.

Une expérience inoubliable pour l’esthète raffiné qui occupera la suite Belle Etoile, entre le 15 juillet et le 15 janvier, habillée de l’éclat Christofle, l’espace de quelques heures ou quelques nuits.

Dorchester Collection

Dorchester Collection est un portefeuille des plus beaux hôtels de luxe en Europe et aux États-Unis, qui témoignent chacun de la culture propre à leur environnement particulier. En appliquant son expérience sans pareille et ses capacités prouvées en tant que propriétaire et exploitant des meilleurs hôtels qui soient, la société s'est donné pour mission de constituer et de développer un groupe harmonieux des hôtels les plus élégants et emblématiques par l’acquisition et la gestion d’hôtels détenus en propre, en totalité ou en partie, et de conclure des accords de gestion.

Le portefeuille comprend actuellement les hôtels suivants (par ordre d’entrée dans le groupe) : The Dorchester, Londres; The Beverly Hills Hotel, Beverly Hills; Le Meurice, Paris; Hôtel Plaza Athénée, Paris; Hotel Principe di Savoia, Milan; Hotel Bel-Air, Los Angeles; Coworth Park, Ascot, UK; 45 Park Lane, Londres; Le Richemond, Genève et Hotel Eden, Rome


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !