Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Andrey Amelin, nouveau mixologue en chef de l'Hotel Astoria (Russie)

Le Lichfield Bar de l'Hotel Astoria se transforme en un lieu d'attraction pour tous les amateurs de nuances d'arômes subtiles et de combinaisons de saveurs inhabituelles, avec Andrey Amelin, qui a récemment rejoint l'équipe en tant que mixologue en chef et qui opère désormais sa magie derrière le bar.

Andrey Amelin, nouveau mixologue en chef de l'Hotel Astoria (Russie)

Le Lichfield Bar de l'Hotel Astoria se transforme en un lieu d'attraction pour tous les amateurs de nuances d'arômes subtiles et de combinaisons de saveurs inhabituelles, avec Andrey Amelin, qui a récemment rejoint l'équipe en tant que mixologue en chef et qui opère désormais sa magie derrière le bar.

Catégorie : Europe - Russie - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-02-2020


Au cours de sa carrière, Andrey fût derrière les bars dans de nombreux établissements - des petits bars dans des restaurants ou au sein d’hôtels de luxe, où il a continuellement élaboré son style et perfectionné sa maîtrise. Le grand magazine lifestyle de Saint-Pétersbourg, Sobaka.ru, l'a nommé meilleur barman de SaintPétersbourg en 2016.

"Mon intérêt pour le métier de barman et l’immersion dans cet art a commencé en 2011, lorsque j'ai rencontré Marian Beke, le légendaire visionnaire de la mixologie. Il m'a montré ce que l'on peut faire des boissons, comment les transformer, comment aborder le processus de création d'un cocktail, comment l'idée d'un mélange se développe, et bien plus encore. Je ne me souviens pas du nom de mon premier cocktail mais il était à base de vin de prune, de basilic, de menthe, de framboise fraîche et de chili. Je l'ai créé en 2010 pour le concours CHOYA - et j'ai gagné ! Je n'ai pas de préférence particulière quant aux spiritueux à utiliser - il est toujours intéressant d'essayer ce qui est nouveau et complexe. Quant à mon préféré, c'est sans aucun doute le Dry Martini - bien que lorsqu'il est chaud, je préfère le Whiskey Sour et le Campari Soda".

Andrey a toujours voulu travailler avec les chefs cuisiniers et apprendre d'eux. "Je m'efforce de brouiller les pistes entre le bar et la cuisine. La mixologie est synonyme de fusion et, pour moi, cela signifie la possibilité de mélanger n'importe quel ingrédient comestible, obtenant ainsi quelque chose de nouveau - une nouvelle texture, une nouvelle saveur, un nouveau parfum".

La carte des cocktails du Lichfield Bar sera mise à jour avec de nouvelles créations chaque saison mais, bien sûr, elle comprend toujours les classiques favoris de longue date - avec une touche créative du chef mixologue.

Le Lichfield Bar est situé au niveau du lobby de l'Hotel Astoria et est ouvert 24 heures sur 24.

Le bar porte le nom du célèbre photographe britannique et cousin germain de la reine Elizabeth II, Lord Patrick Lichfield. Grâce à sa proximité avec la haute société, ainsi que ses manières exquises et sa réputation de playboy, il est devenu le héros de multiples séances photos - aucune ne peut cependant être comparée à la quantité de chefs-d'œuvre photographiques qu'il a lui-même créés. Les héros de ses photos étaient des acteurs, des musiciens, des mannequins mais aussi des personnes ordinaires. Il a travaillé pour le film "les années 60 qui swinguent" et, dans les années 90, il a été l'un des premiers à utiliser la technologie numérique dans la photographie. Lord Lichfield a travaillé pour les plus grands magazines de mode du Royaume-Uni et a également photographié la famille royale. C'est d’ailleurs grâce à ses photos que la Grande-Bretagne a porté un regard différent sur sa Reine : dans ses clichés, Elizabeth II est présentée comme une femme passionnée, émotive, vivante et énergique - qui ne perd cependant jamais la dignité royale.

Les murs du bar sont décorés par certains de ses meilleurs clichés : des portraits de Meryl Streep, Evan Macgregor, Colin Farrell, ainsi que des photos uniques du mariage de Mick et Bianca Jagger. Parmi les autres œuvres célèbres du maestro, on trouve des photographies du mariage du prince Charles et de Diana Spencer en 1981, ainsi qu'une série de photos de la réalité soviétique, réalisée par Lord Lichfield lors de sa visite en URSS en 1989.


Hotel Astoria

Hotel Astoria est un hôtel contemporain luxueux, situé dans le centre historique de Saint-Pétersbourg, avec une biographie illustre et des traditions élégantes, des intérieurs à la mode et un service dynamique. C'est l'hôtel préféré des stars du cinéma et des musiciens, des politiciens et des artistes célèbres. Les musées et théâtres les plus populaires, les galeries et les boutiques, les bars et les restaurants les plus branchés sont situés à quelques pas de l'hôtel, ce qui permet aux clients d'être à l'épicentre des événements et de prendre le pouls de la grande ville. Les chambres et suites d'Astoria combinent des éléments de design ultramodernes avec des intérieurs classiques et des vues magnifiques, créant une atmosphère résidentielle confortable, idéale pour se détendre après une journée intense à explorer Saint-Pétersbourg.


Rocco Forte Hotels

Créé par Sir Rocco Forte et sa sœur Olga Polizzi en 1996, Rocco Forte Hotels est un ensemble de 12 hôtels et centres de villégiature individuels. Tous les hôtels sont des points de repère, anciens et récents, occupant de magnifiques bâtiments dans des lieux exceptionnels. Dirigés par une famille présente dans le milieu de l'hôtellerie depuis quatre générations, les hôtels sont unis par leur approche distinctive du service, qui garantit aux clients le meilleur des villes et des régions voisines.

Rocco Forte Hotels comprend : Hotel de la Ville, Hotel de Russie et Rocco Forte House, Rome ; Hotel Savoy, Florence ; Verdura Resort, Sicile ; Masseria Torre Maizza, Pouilles ; The Balmoral, Edimbourg ; Brown's Hotel, Londres ; The Charles Hotel, Munich ; Villa Kennedy, Francfort ; Hotel de Rome, Berlin ; Hotel Amigo, Bruxelles et Hotel Astoria, Saint-Pétersbourg.

Ouvertures futures : L'hôtel Westbund, Shanghai et la Villa Igiea, Palerme, en 2020

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !