Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces
Découvrez la rubrique covid




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

LE BELIZE ANNONCE LA RÉOUVERTURE DE SES FRONTIÈRES

Le Gouvernement du Belize prépare un plan de reprise de l’activité touristique, annonçant notamment la réouverture de l’aéroport international le 15 août 2020 et la mise en place du label « Tourism Gold Standard »

LE BELIZE ANNONCE LA RÉOUVERTURE DE SES FRONTIÈRES

Le Gouvernement du Belize prépare un plan de reprise de l’activité touristique, annonçant notamment la réouverture de l’aéroport international le 15 août 2020 et la mise en place du label « Tourism Gold Standard »

Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Belize - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse, mis en ligne gratuitement le 06-07-2020


Vendredi 26 juin, le Premier Ministre du Belize a officiellement annoncé que l'aéroport international du Belize (BZE), ouvrira ses portes le 15 août 2020, dans le cadre de la stratégie de réouverture du pays au tourisme, qui se fait en 5 phases. Cette ouverture marquera le début de la 3ème phase de réouverture, permettant la reprise du tourisme avec une entrée ouverte aux vols charters, à l'aviation privée et une réouverture encadrée des voyages internationaux (uniquement avec les hôtels agréés).
Des protocoles de santé et de sécurité pour les hôtels ont également été approuvés par Jose Manuel Heredia, Ministre du Tourisme et de l'Aviation Civile du Belize. Ces normes forment la base du nouveau programme « Tourism Gold Standard » pour les hôtels, les restaurants et les tour-operators. Ce programme en 9 points vise à améliorer les normes de santé et de sécurité de l’industrie touristique en adoptant de nouveaux comportements et procédures pour garantir propreté et sécurité aux professionnels comme aux voyageurs.

Hôtels

• Distanciation sociale et port du masque obligatoire dans les espaces publics
• Enregistrement/départ en ligne, systèmes de paiement sans contact et systèmes automatisés de commande/réservation
• Stations de désinfection des mains disposées dans tout l’hôtel
• Nettoyage et désinfections renforcés en chambre et dans les espaces publics, particulièrement pour les surfaces à contact élevé
• Contrôles de santé quotidiens pour les clients et les employés
• Des « salles d'isolement / de quarantaine » désignées pour les cas suspects de Covid-19 et des plans d'action pour la gestion des cas suspects chez les employés ou clients

Visites guidées, sites archéologiques et parcs nationaux

• Nouvelles restrictions de capacité pour tous les sites touristiques afin de maintenir la distance sociale
• Des groupes réduits en visites guidées pour offrir une expérience plus exclusive
• Les sites et parcs sont invités à mettre en place un système de réservation/rendez-vous pour les visites afin de limiter le nombre de personnes sur place
• Assainissement renforcé du matériel des guides
Cette approche selon différentes phases permet à l'industrie du tourisme de rouvrir de façon responsable, de tester de nouveaux protocoles d'entrée et de faciliter les ajustements nécessaires pour assurer le bien-être des Béliziens et des visiteurs. Si le Belize rouvre ses portes, le pays veut garantir aux voyageurs et aux résidents la sécurité sanitaire dans les hôtels et les restaurants.

Le voyage au Belize

Grâce à une gestion appropriée et à des efforts de confinement appliqués au plus fort de la pandémie, le Belize a bénéficié de plus de 50 jours d'un environnement exempt de cas Covid-19. Ainsi, les efforts en cours offriront des opportunités de vacances avec un risque minimal de contracter le Covid-19 au Belize. En outre, le Belize ayant une densité de population faible et étant à une courte distance de la plupart des grandes villes américaines, la destination est bien préparée pour les voyages post Covid-19.
Tous les voyageurs au Belize seront tenus de respecter les mesures de santé et de sécurité mises en œuvre par le gouvernement du Belize, notamment la distanciation sociale, la désinfection des mains, une hygiène appropriée et le port du masque dans les espaces publics.

Avant le voyage

1. Tous les passagers voyageant au Belize devront télécharger l'application Belize Health et remplir les informations requises avant d'embarquer sur un vol vers le Belize. Un code QR avec un numéro d'identification unique sera retourné au passager et utilisé pour retrouver les contacts au Belize.
2. Les passagers sont incités à passer un test PCR Covid dans les 72 heures précédant leur voyage au Belize.
Dans le cadre du processus de voyage, le passager doit commencer par réserver son vol et son hôtel. L'ouverture des hôtels se fera selon une approche par phase, et le premier groupe d'hôtels qui sera autorisé à ouvrir devra:
1. Avoir obtenu le label Tourism Gold Standard
2. Fournir un service complet aux clients. Cela signifie que ces hôtels sont en mesure de fournir un maximum de services, afin que le client puisse rester à l’hôtel, et ainsi minimiser les interactions avec la communauté locale. Ces services comprennent le transport aller/retour depuis l'aéroport; l’accès à un restaurant au sein de l’hôtel ; une piscine ou un accès à la plage ; des visites et excursions réservées uniquement aux clients de l’hôtel.
Les passagers sont donc invités à réserver des hôtels certifiés Tourism Gold Standard.
La liste sera disponible sur www.travelbelize.org dans les prochaines semaines.

Conditions d'entrée

Les passagers qui sont en mesure de présenter un résultat négatif de test PCR Covid-19 effectué dans les 72 heures précédant le voyage seront autorisés à entrer immédiatement au Belize
1. Les passagers qui ne présentent pas de test Covid-19 négatif doivent effectuer le test à leur arrivée au Belize, à leurs frais. Un résultat de test négatif permettra l'entrée au Belize.
2. Les passagers dont le test est positif au Covid-19 à l'aéroport international de Belize City seront placés en quarantaine obligatoire pendant une période minimale de quatorze (14) jours, à leurs frais.

Tous les voyageurs arrivant au Belize devront :

• Porter un masque au moment de l'atterrissage, du débarquement et de l'arrivée, ainsi qu’à l'intérieur de l'aéroport
• Se soumettre à des contrôles de température (thermomètres infrarouges numériques sans contact ou caméras thermiques)
• Respecter les mesures de distanciation sociale dans toutes les files d'attente pour les contrôles de santé, l'immigration et les inspections douanières
• Suivre et répondre aux directives complètes et proactives de recherche de contacts pour faciliter une réponse appropriée et rapide des responsables de la santé, en cas d'apparition de symptômes Covid-19
• Utiliser les postes de désinfection pour se désinfecter les mains fréquemment et faciliter d'autres exigences de dépistage médical à l'arrivée

À l'aéroport

L'aéroport international Philip Goldson (PGIA) a mis en place des protocoles renforcés de nettoyage et d'assainissement, parmi lesquels :
• Installation de barrières sanitaires entre passagers et agents d'immigration/des douanes
• Stations de désinfection des mains installées dans tout le terminal
• Des repaires au sol espacés de 2 mètres pour favoriser la distance sociale et aider les passagers dans le processus de file d'attente
• Désinfection des bagages des passagers avant leur transfert dans l'aérogare

Départ

Les résidents et visiteurs voyageant au départ du Belize devront également respecter de nouvelles mesures de santé et de sécurité renforcées :
• Accès à l'aérogare réservé aux seuls passagers munis d'un billet
• Port du masque obligatoire dans le terminal
• Barrières de sécurité installées aux comptoirs d'enregistrement et au niveau de la zone d'immigration
• Distanciation sociale pour la protection des passagers
Les mesures préventives au retour des voyageurs via les frontières terrestres et les croisières sont toujours en cours et des plans de réouverture seront annoncés à une date ultérieure. Le Gouvernement du Belize, le ministère de la Santé, le ministère du Tourisme et de l'Aviation civile et le Belize Tourism Board (BTB) continuent de surveiller activement la situation.


A propos du Belize Tourism Board (BTB)

Le Belize Tourism Board fait partie du Ministère du Tourisme et de l’Aviation Civile du Belize, il est dirigé par un comité de direction désigné par le Ministère du Tourisme et de l’Aviation Civile. Le BTB, qui travaille conjointement avec les membres du secteur privé – dont l’Association hôtelière du Belize, l’Association de l’Industrie du Tourisme et l’Association Nationale des Tour Operateurs du Belize – s’attache au développement touristique et économique du pays sur le long terme, en veillant à respecter l’environnement local.



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...

* QATAR AIRWAYS DÉVOILE UNE NOUVELLE VERSION DE SON APPLICATION MOBILE

* SAINT-BARTH GOURMET FESTIVAL PRÉSENTE SON ÉDITION 2020 ET DÉVOILE UN CASTING DE CHEFS EXCEPTIONNEL

* LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE EXIGE DÉSORMAIS UN TEST NÉGATIF À LA COVID-19 POUR ENTRER DANS LE PAYS



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !