Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

ACCOR ACQUIERT 100 % DES MARQUES DE SBE

Dans le cadre de sa stratégie de simplification asset light et souhaitant renforcer sa présence dans l’hôtellerie lifestyle, secteur de l’industrie qui connaît la plus forte croissance, le Groupe Accor annonce aujourd’hui la conclusion d’accords portant sur la mise en place d’une nouvelle structure de détention pour sbe.

ACCOR ACQUIERT 100 % DES MARQUES DE SBE

Dans le cadre de sa stratégie de simplification asset light et souhaitant renforcer sa présence dans l’hôtellerie lifestyle, secteur de l’industrie qui connaît la plus forte croissance, le Groupe Accor annonce aujourd’hui la conclusion d’accords portant sur la mise en place d’une nouvelle structure de détention pour sbe.

Catégorie : Monde - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse, mis en ligne gratuitement le 26-11-2020


Selon les termes de ces accords, Accor acquiert 100 % des activités asset light de sbe, comprenant notamment les marques Delano, Mondrian, SLS et Hyde, et la quasi-totalité des marques de restaurants et bars du Groupe, dont Cleo, Fili’a, et Carna by Dario Cecchini.

Ces marques seront au cœur de la nouvelle division lifestyle de Accor (voir communiqué joint). sbe exploite actuellement 22 hôtels, auxquels s’ajoutent plus de 40 projets d’ouverture, un chiffre qui a plus que doublé depuis la première prise de participation de Accor dans cette société en 2018. Des ouvertures majeures, notamment celles du Mondrian London et du SLS Dubai, sont notamment prévues pour 2021.

Eldridge, société holding opérant dans les domaines de la finance, des technologies, de l’immobilier et du divertissement, acquiert pour sa part les deux derniers actifs immobiliers encore détenus par sbe : l’Hudson Hotel, à New York, et le Delano, à Miami.

En parallèle, Sam Nazarian acquiert 100 % de la plateforme Disruptive Restaurant Group (DRG) de sbe, comprenant 15 restaurants et discothèques en pleine propriété, et renforce sa participation majoritaire dans C3, acteur majeur de la restauration dédiée à la livraison.

L’opération, réalisée par échange d’actifs et de numéraire, entraîne pour Accor un investissement de 300 millions de dollars, en quasi-totalité lié au remboursement de la dette de sbe.



À PROPOS DE ACCOR

Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 000 hôtels et10.000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animées par plus de 300.000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 65 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless, le

compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACRFY).


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...

* SANDALS RESORTS INTERNATIONAL ANNONCE SON EXPANSION SUR UNE NOUVELLE DESTINATION, L'ÎLE DE ST. VINCENT

* ASCOTT RESIDENCE TRUST FORAYS INTO THE STUDENT ACCOMMODATION ASSET CLASS WITH FIRST ACQUISITION IN THE USA FOR US$95 MILLION

* WYNDHAM DESTINATIONS ACQUIRES TRAVEL + LEISURE BRAND FROM MEREDITH CORPORATION IN STRATEGIC ALLIANCE; WYNDHAM DESTINATIONS TO BE RENAMED TRAVEL + LEISURE CO.



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !