 |
MAJORIAN PROJETTE DE CÉDER TERITORIA AU GROUPE LOGIS HÔTELS ET SE RECENTRE SUR SES ACTIVITÉS BTOB (France)
Le groupe majorian annonce le projet de cession de sa filiale Teritoria au Groupe Logis Hôtels. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le mercredi 23 juillet 2025
Cette opération marque une étape décisive dans la stratégie de recentrage de majorian autour de ses deux piliers BtoB : Cadhi et Clorofil, dédiés à la performance responsable des hôteliers et des restaurateurs.
Fondée en 1975, Teritoria a connu ces dernières années une profonde transformation pour devenir en 2023, la première chaîne volontaire à mission. En rejoignant Groupe Logis Hôtels, elle s’appuiera désormais sur le savoir-faire commercial d’un acteur de référence, tout en retrouvant sa vocation initiale : un réseau d’indépendants, porté et animé par des indépendants.
Pour majorian, ce projet de cession traduit une ambition claire : concentrer ses moyens et expertises sur l’accompagnement opérationnel et durable des hôteliers et des restaurateurs.
Le groupe poursuivra ainsi, en France et en Italie, le fort développement de ses deux pôles structurants :
- Cadhi, la première centrale d’achats des hôteliers et restaurateurs indépendants, engagée dans une politique d’approvisionnement durable, via l’évaluation de ses fournisseurs et la promotion de solutions vertueuses. Forte de 3500 adhérents en France et en Italie, Cadhi souhaite consolider sa position de leader sur le marché de l’hôtellerie et de la restauration indépendantes et doubler son volume d’achats à l’horizon 2030.
- Clorofil, le premier calculateur carbone dédié au secteur CHR, qui permet de mesurer, piloter et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Lauréat de la première promotion de la France Travel Tech, Clorofil compte désormais plus de 700 établissements engagés dans une démarche de réduction de leur empreinte carbone ;
« En 50 ans, Teritoria a su évoluer et se réinventer. Aujourd’hui, confier la poursuite de son développement au Groupe Logis Hôtels, acteur structuré et très performant sur le plan commercial, est une décision mûrement réfléchie. Elle est le prolongement naturel de notre mission : pérenniser nos maisons et promouvoir une hospitalité engagée. En nous concentrant sur nos activités BtoB, Cadhi et Clorofil, nous affirmons notre volonté d’agir concrètement pour accompagner les indépendants de l’hospitalité et de la restauration vers un modèle plus performant et durable. »
|
|