Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

ACCOR DÉVOILE UN AMBITIEUX CALENDRIER D'OUVERTURES D'HÔTELS POUR 2021

Le Groupe prévoit d'ouvrir de nombreuses adresses à travers le monde et d'insuffler un nouvel élan à ses activités

ACCOR DÉVOILE UN AMBITIEUX CALENDRIER D'OUVERTURES D'HÔTELS POUR 2021

Le Groupe prévoit d'ouvrir de nombreuses adresses à travers le monde et d'insuffler un nouvel élan à ses activités

Catégorie : Monde - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse, mis en ligne gratuitement le 19-01-2021


Accor débute cette nouvelle année, fort de perspectives de développement encourageantes et d’un calendrier complet d’ouvertures d’hôtels à travers le monde. Bien que l’année 2020 ait réservé des défis sans précédent – les secteurs du voyage et de l’hôtellerie ayant été parmi les plus impactés – Accor a su maintenir un rythme de développement constant et a continué à concrétiser de nouveaux projets, permettant au groupe d’établir un solide calendrier d’ouvertures pour toute l’année 2021.

« Comme nous le savons tous, 2020 a bouleversé notre quotidien et impacté le secteur hôtelier dans son ensemble. Cependant, la reprise mondiale s’annonce rapide et significative », déclare Agnès Roquefort, Directrice du développement international. « Malgré les retards et les fermetures temporaires que nous avons subis en raison de la pandémie, nous avons continué à bénéficier d’une dynamique soutenue sur l’ensemble de notre portefeuille de développement. Nous sommes en outre convaincus que les programmes de vaccination contre la Covid-19 renouvelleront la confiance des voyageurs et rassureront l’ensemble de la population mondiale. »

La solidité financière du groupe Accor, son envergure internationale et son portefeuille de marques sans égal lui ont permis de relever les défis de 2020, tandis que ses capacités de développement et son modèle organisationnel lui ont offert la possibilité de soutenir propriétaires, promoteurs immobiliers et autres partenaires.

La catégorie Lifestyle devrait s’imposer ces prochaines années comme l’un des segments les plus dynamiques au sein du groupe Accor, le nombre d’ouvertures dans cette catégorie étant censé tripler d’ici 2023. Le segment Lifestyle s’élève actuellement à environ 5 % du chiffre d’affaires annuel du groupe, tout en représentant 25 % du pipeline de développement en valeur. La co-entreprise récemment annoncée avec Ennismore, devant être finalisée au deuxième trimestre 2021, contribuera à créer une plateforme d’une grande richesse et d’une grande diversité, rendue encore plus puissante cette année par l’ouverture d’adresses au style inimitable, notamment le Mondrian Shoreditch London, le JO&JOE Vienna Westbahnhof, le SO/ Sotogrande Resort & Spa, ou encore le SLS Dubai et le 25hours Dubai.

Le segment du luxe se distinguera également en 2021 avec l’ouverture du Banyan Tree Doha, au Qatar, et de nouveaux Raffles, à Udaipur et Macao. L’enseigne Fairmont verra pour sa part l’inauguration très attendue du Fairmont Century Plaza, à Los Angeles, ainsi que celles du Fairmont Windsor en Angleterre, du Carton House, un hôtel géré par Fairmont à Dublin, du Fairmont Ramla Riyadh, du Fairmont Ambassador Seoul, et du Fairmont Tagazhout Bay, au Maroc. Sofitel apportera quant à elle une touche de sophistication française à de nouvelles destinations, à savoir Séoul, Hangzhou et Adélaïde.

Des opportunités de conversion se sont également présentées en 2020 et resteront un moteur de la croissance en 2021 et au-delà. Accor s’est ainsi imposé comme le partenaire privilégié des hôteliers indépendants, séduits par la souplesse et la simplicité du processus de changement d’enseigne proposé par le groupe, son éventail de marques inégalé et sa culture de l’accueil, qui met à l’honneur l’authenticité, la diversité et l’esprit d’entreprise.

Au sein du portefeuille du groupe, les principales enseignes offrant des possibilités de conversion comprennent The House of Originals (luxe), MGallery (très haut de gamme), Mövenpick (haut de gamme), Grand Mercure (haut de gamme), Mercure (milieu de gamme), ibis Styles (économique) et greet (budget). Ces sept marques représentent à elles seules 43 % du pipeline d’ouverture de Accor pour les cinq prochaines années. Par exemple, cette année, l’enseigne MGallery accueillera ainsi différents hôtels situés dans des destinations clés, notamment l’Orchard Hills Residences Singapore - MGallery, The Silveri Hong Kong - MGallery, et The Porter House Hotel - MGallery, à Sydney.

Toutes ces nouvelles adresses se conformeront intégralement au label d’hygiène et de propreté ALLSAFE établi par Accor. Ce label a été créé par le groupe à la mi-2020 afin de rassurer ses clients en adoptant des normes de propreté et d’hygiène hôtelières vérifiées par des organismes tiers. Ces normes ont été élaborées et validées par Bureau Veritas, un leader de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Pour plus d’informations, la liste ci-jointe des « ouvertures notables » livre un aperçu des nouveaux établissements Accor que les clients et les passionnés de voyage pourront découvrir à travers le monde en 2021.



À PROPOS DE ACCOR

Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 000 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays. Le groupe déploie un écosystème hôtelier pleinement intégré, qui compte parmi les plus diversifiés du secteur. Celui-ci associe des enseignes de luxe et haut de gamme à des offres milieu de gamme et économiques, adossées à des concepts lifestyle exclusifs, lieux de spectacle et de divertissement, vie nocturne, restaurants et bars, résidences privées, hébergements partagés, services de conciergerie, espaces de co-working... Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animé par quelque 300 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 65 millions de membres bénéficient par ailleurs du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de récompenses, de services et d’expériences. Le groupe s’attache en outre, au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACRFY).


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...

* LE GROUPE RADISSON HOTEL S'ÉTEND EN ANDORRE

* ALOFT TULUM DEBUTS IN MEXICO'S BOHEMIAN PARADISE

* WYNDHAM HOTELS & RESORTS ARRIVES IN CAMBODIA WITH THE OPENING OF SIHANOUKVILLE'S FIRST INTERNATIONAL FIVE-STAR HOTEL



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !