Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

SIX SENSES FORT BARWARA OUVRE AU RAJASTHAN ET CÉLÈBRE UNE ENTRÉE ROYALE EN INDE

Afin de réinterpréter l'ambiance royale d'une époque révolue datant de 700 ans, le Six Senses Fort Barwara, datant du XIVe siècle, a été transformé avec sensibilité en un complexe de 48 suites, dont cinq suites spécialisées, dans le cadre d'un effort de conservation qui a pris plus de dix ans.

SIX SENSES FORT BARWARA OUVRE AU RAJASTHAN ET CÉLÈBRE UNE ENTRÉE ROYALE EN INDE

Afin de réinterpréter l'ambiance royale d'une époque révolue datant de 700 ans, le Six Senses Fort Barwara, datant du XIVe siècle, a été transformé avec sensibilité en un complexe de 48 suites, dont cinq suites spécialisées, dans le cadre d'un effort de conservation qui a pris plus de dix ans.

Catégorie : Asie Pacifique - Inde - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-10-2021


Six Senses Fort Barwara - Deluxe Suite bedroom

Six Senses Fort Barwara - Deluxe Suite bedroom
Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas

Célébrant son arrivée très attendue le 15 octobre, il offrira un point de repos lors d'un itinéraire touristique chargé au Rajasthan.

Il se trouve à proximité du parc national de Ranthambore pour les clients désireux de se promener dans la nature avec la population locale de tigres.

Réinterpréter l'Inde royale

Appartenant à l'origine à une famille royale du Rajasthan, le Six Senses Fort Barwara intègre deux palais originaux et deux temples dans le fort fortifié.

Les suites de l'aile est donnent sur la campagne et celles de l'aile ouest sur le village de Barwara et ses environs.

D'une superficie comprise entre 70 mètres carrés et 280 mètres carrés, chaque suite est conçue dans un style Rajasthani contemporain pour compléter le cadre historique du fort, tout en intégrant subtilement des technologies de pointe dans les chambres et en respectant les normes révolutionnaires Sleep With Six Senses.

Ces normes comprennent des matelas faits à la main, de la literie en coton et des équipements supplémentaires pour favoriser une bonne nuit de sommeil.

Un sanctuaire de bien-être

Dans le spa et centre de remise en forme de 2 800 mètres carrés du Six Senses, les clients découvriront un menu de massages, de soins ayurvédiques, de soins du visage, de pratiques de pleine conscience et de programmes de bien-être personnalisés.

Des huiles essentielles indigènes, des boues, des argiles, des gels et des huiles végétales sont mélangés pour créer une gamme de gommages énergisants au bar Alchemy.

En utilisant des ingrédients frais, saisonniers et biologiques du jardin, le concept de cette offre est de transformer des ingrédients ordinaires en quelque chose d'extraordinaire dans le cadre d'une expérience hautement personnalisée pour répondre aux besoins des clients au moment présent.

Voyages culinaires inspirés et d'origine locale

Dirigé par Matthew Cropp, le restaurant phare du complexe, Roohani, met en valeur de manière innovante la puissance des produits locaux provenant du jardin biologique du complexe et des fermes du village voisin.

Le thème principal est la cuisine fraîche et durable inspirée du Rajasthan, qui met en valeur les éléments et les saveurs de l'Inde tout en adoptant l'approche Eat With Six Senses, tandis que les dômes médiévaux du fort ajoutent une touche dramatique à toute occasion.

Les clients peuvent rencontrer le sommelier dans la Viewing Gallery ou déguster des cocktails de marque avant le dîner dans la Rajawat Room.

La magnifique salle de bal royale Barwara peut être transformée pour accueillir des mariages et d'autres célébrations.

Les chefs expérimentés du complexe ajoutent une touche de savoir-faire au service pour faire de ce grand jour un moment inoubliable.

Durabilité tranquille et pétillante

Le fort original de Barwara a été construit au 14e siècle par les Chauhans (caste indienne Rajput). Pendant la Seconde Guerre mondiale, Raja Man Singh, de la famille noble de Barwara, a combattu aux côtés des Britanniques avec les forces armées de l'État de Jaipur. En reconnaissance de ses services, il a reçu le titre de Rao Bahadur. Son petit-fils, Prithviraj Singh, a redonné au fort sa gloire d'antan en tandem avec le groupe Espire.

Panika, sous la direction de feu Nimish Patel et Parul Zaveri, a dirigé la conception architecturale. Une équipe d'experts en conservation, dont la paysagiste Savita Punde et l'horticulteur Pradeep Kishen, a été engagée pour conserver les jardins traditionnels et les pièces d'eau, ainsi que la flore et la faune locales.

L'équipe de paysagistes travaille également sur le projet de restauration du lac Barwara, qui consistera à éliminer les espèces végétales envahissantes qui font baisser la nappe phréatique et à réintroduire des espèces végétales endémiques pour rétablir l'équilibre.

Ce projet, ainsi que la collaboration avec la communauté sur la gestion de l'eau, permettra à la nappe phréatique de remonter et au village d'avoir facilement accès à l'eau douce.

L'empreinte énergétique liée à l'importation d'eau potable de marque a été éliminée grâce au fait que le complexe dispose de sa propre installation d'osmose inverse pour produire une eau minéralisée plate et gazeuse de qualité supérieure, qui est fournie aux clients dans des bouteilles en verre réutilisables.

Comment s'y rendre ?

Six Senses Fort Barwara se trouve à 2 heures et demie de route de l'aéroport de Jaipur en voiture, et à 6 ou 7 heures de Delhi en voiture.

Le parc national de Ranthambore se trouve à 30 minutes de route de l'établissement.

À propos de Six Senses Hotels Resorts Spas

Six Senses Hotels Resorts Spas gère 17 hôtels et centres de villégiature et 26 spas dans 20 pays sous les marques Six Senses, Evason et Six Senses Spas, et a signé un contrat pour 34 autres propriétés dans le pipeline de développement. Six Senses fait partie de la famille IHG Hotels & Resorts.

Six Senses Hotels and Resorts : un engagement de premier plan envers la communauté, la durabilité, l'hospitalité émotionnelle, le bien-être et le design, le tout agrémenté d'une touche d'excentricité. Qu'il s'agisse d'une station insulaire exquise, d'une retraite en montagne ou d'un hôtel urbain, la vision reste la même : réveiller les sens des gens afin qu'ils ressentent le but de leurs voyages et qu'ils se reconnectent finalement avec eux-mêmes, les autres et le monde qui les entoure.

Six Senses Spas : une large gamme de traitements holistiques de bien-être, de rajeunissement et de beauté administrés sous la direction de thérapeutes experts dans tous les centres de villégiature ainsi que dans 10 autres spas indépendants. Cette approche à la fois high-tech et tactile guide les clients sur la voie du bien-être, aussi loin qu'ils le souhaitent.

Six Senses Residences : une vie de luxe telle que la nature l'a voulue, offrant toutes les commodités uniques d'une communauté de villégiature, tout en conservant l'intimité et les touches personnelles d'une villa ou d'un appartement privé magnifiquement aménagé. Chacun d'entre eux constitue un investissement à long terme qui sera chéri par les générations à venir, avec des avantages immédiats tels qu'une cuisine raffinée, un programme de bien-être novateur et un statut exclusif dans d'autres centres de villégiature du monde entier.

Evason : une forte concentration sur la valeur avec une vaste gamme d'expériences personnelles que toute la famille aimera, tout en partageant la philosophie Six Senses de responsabilité sociale et environnementale sans compromis.

Le bar du Six Senses Fort Barwara

Le bar du Six Senses Fort Barwara
Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas




La terrasse de la chambre Deluxe du Six Senses Fort Barwara
Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas



Six Senses Fort Barwara
Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !