Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE COMPTOIR D'ANTHONY, CABINET DE CURIOSITÉS GOURMANDES (France)

Le chef Anthony Denon dévoile une nouvelle boutique au sein de l’Auberge du Jeu de Paume

LE COMPTOIR D'ANTHONY, CABINET DE CURIOSITÉS GOURMANDES (France)

Le chef Anthony Denon dévoile une nouvelle boutique au sein de l’Auberge du Jeu de Paume

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-10-2021




Crédit photo © Auberge du Jeu de Paume Chantilly

Alors que le Chef Anthony Denon et ses équipes s’apprêtent à rouvrir le restaurant gastronomique La Table du Connétable*, il lance le Comptoir d’Anthony avec un éventail de produits maison, régionaux et artisanaux prêts à satisfaire toutes envies et pauses gourmandes.

Cette boutique a été pensée comme une expérience additionnelle au sein de l’établissement pour ses hôtes ou visiteurs, se renouvelant au gré des saisons.

Grâce à un parcours nourri d’expériences auprès de grands noms comme Alain Ducasse et Jean-François Piège, Anthony Denon a su donner corps à sa vocation d’enfance en évoluant au sein de la grande famille culinaire française.

Depuis 2020, il officie en tant que Chef exécutif au sein de l’Auberge du Jeu de Paume, Relais & Châteaux 5 étoiles au cœur de Chantilly où il orchestre toute l’offre culinaire.

De la Table du Connétable* au Jardin d’Hiver, sans oublier les assortiments du tea-time et la carte du room-service, cette variété de compositions justifie la maîtrise du Chef et sa capacité à innover sans cesse.

Vitrine de ses valeurs de prédilection que sont l’authenticité et la créativité, la conception de cette épicerie est à l’origine du Chef et de ses équipes. Anthony a pu laisser libre cours à son imagination tant pour le réagencement de l’originelle boutique souvenirs de l’hôtel, la création du nouveau logo et de la charte graphique que pour la sélection des produits.

Mettant un point d’honneur à favoriser les circuits courts et une offre de saison, ce parti pris est également assumé au sein du Comptoir d’Anthony avec des produits soulignant son attrait pour le patrimoine gastronomique du terroir, parfois re-twisté à la convenance d’une clientèle sensible à cette modernisation.

À la carte, le Chef propose une sélection de produits régionaux telles que la confiture « Les 3 Graces » en hommage aux fruits de Noyons de Maison de Sylvie ou quelques confiseries ; une sélection de bières artisanales, cidres et vins en provenance de producteurs de proximité, ainsi que des nouveautés imaginées par les partenaires du Chef Denon comme la moutarde façon condiment aux algues ou un pesto au fenouil sauvage.

Avec cette officine, la volonté d’Anthony Denon est de rappeler le rôle central que joue la gastronomie dans le patrimoine du domaine de Chantilly, pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands de ce monde.

A propos de l’Auberge du Jeu de Paume

A 40km au nord de Paris, l’Auberge du Jeu de Paume jouit d’une situation unique depuis 2012. Elle est adossée au Domaine de Chantilly qui étire sa splendeur, comme au temps d’Henri d’Orléans, Duc d’Aumale, fils du dernier roi des Français. L’hôtel 5 étoiles, affilié à Relais & Châteaux, doit son nom au Jeu de Paume qu’il jouxte, bâti au XVIIIème siècle par LouisJoseph, Prince de Condé. Ses 67 chambres et 25 suites, majoritairement tournées vers les jardins, préservent une dimension humaine sans transiger sur le confort de l’espace. L’Auberge du Jeu de Paume dispose d’un bar, un restaurant gastronomique étoilé au guide Michelin, La Table du Connétable ainsi que d’un bistrot chic, Le Jardin d’Hiver, supervisés par le chef exécutif Anthony Denon. Son Spa Valmont, d’une superficie de 600m2 , invite au dépaysement des sens et au délassement du corps. Dans un décor inspiré par les traditions artisanales du Proche-Orient, l’espace bien-être compte cinq cabines de soins, une piscine intérieure, jacuzzi, hammam, sauna, et salle de fitness. L’Auberge du Jeu de Paume est un hôtel horse-friendly qui, de par sa position, est naturellement devenue la destination favorite des amateurs d’équitation.

Le chef Anthony Denon dévoile une nouvelle boutique au sein de l’Auberge du Jeu de Paume

Le chef Anthony Denon dévoile une nouvelle boutique au sein de l’Auberge du Jeu de Paume
Crédit photo © Auberge du Jeu de Paume Chantilly




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !