Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

THE PENINSULA PARIS DÉVOILE SON NOUVEAU PROGRAMME DÉDIÉ À L'ART (France)

The Peninsula Paris et Galerie Templon s’associent pour une programmation d’expositions au sein du palace parisien.

THE PENINSULA PARIS DÉVOILE SON NOUVEAU PROGRAMME DÉDIÉ À L'ART (France)

The Peninsula Paris et Galerie Templon s’associent pour une programmation d’expositions au sein du palace parisien.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Voyages d'Exception - Communication / Marketing
Plus de Voyages d'Exception : Culture
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-10-2021




Crédit photo © Laurent Zabulon / The Peninsula Paris

Depuis sa fondation, The Peninsula Hotels s’engage à promouvoir la culture et les arts florissants des villes où sont établis ses hôtels.

C’est dans cette dynamique qu’en 2019, le groupe hôtelier lança une exposition itinérante nommée « Art in Resonance » qui, après s’être installée à l’hôtel The Peninsula Hong Kong au printemps 2019, a résidé à l’hôtel The Peninsula Paris à l’automne suivant.

Ce projet traduisait la volonté de soutenir l’univers artistique, non seulement en tant qu’espace d’exposition, mais aussi en tant qu’acteur et porte-parole novateur de la culture.

Dans le prolongement de cette initiative introduite par The Peninsula Hotels, The Peninsula Paris s’associe aujourd’hui à Galerie Templon, galerie d’art parisienne établie depuis 1966 et lance un nouveau programme d’expositions mettant en valeur au sein de l’hôtel des œuvres qui stimulent les sens et invitent à la réflexion.

Cette collaboration prend forme dès aujourd’hui et jusqu’au 10 janvier 2022 avec une exposition d’œuvres d’art d’un artiste chilien connu pour ses sculptures de néons, de lumières fluorescentes et incandescentes : Iván Navarro.

Cinq de ses œuvres d’art sont disposées dans les espaces publics de l’hôtel pour permettre à tous de découvrir l’univers de ce créateur.

Cinq autres sont placées dans deux des plus belles suites de l’établissement afin d’offrir une expérience artistique exclusive aux clients de ces suites.

Sept des dix œuvres exposées sont uniques, dont Home, œuvre commandée à l’artiste par The Peninsula Hotels en 2019 dans le cadre de l’exposition « Art in Resonance ».

Les trois autres œuvres ont été réalisées par l’artiste en trois exemplaires seulement.

Au cours de ces trois mois d’exposition, deux tables rondes seront organisées au sein de l’établissement de l’avenue Kléber et seront animées par des experts de l’art.

Ouvertes à tous (sur réservation), ces rencontres ont pour but de promouvoir et de faciliter le dialogue entre différentes générations d’artistes et de publics.

Amateurs d’art, novices ou experts, mais aussi étudiants en école d’art seront les bienvenus.

Au cours de l’année 2022, The Peninsula Paris poursuivra son programme dédié à l’art en exposant au sein de ses espaces le travail d’autres artistes, mettant ainsi en lumière la diversité de ce que cet univers si riche a à offrir.

À propos de l’hôtel The Peninsula Paris

The Peninsula Paris est une joint-venture entre Katara Hospitality et The Hongkong and Shanghai Hotels Limited (HSH). L’hôtel The Peninsula Paris est idéalement situé au cœur de la capitale, à deux pas de quelques-uns des monuments, musées et boutiques de luxe les plus célèbres au monde. Le bâtiment iconique haussmannien se compose de 200 chambres luxueuses, dont 86 suites qui comptent parmi les plus spectaculaires de la capitale.

À propos de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited (HSH)

Constituée en 1866 et cotée à la Bourse d’Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels Limited, est la société holding d’un groupe d’investissements spécialisé dans l’acquisition, le développement et la gestion d'hôtels de prestige et de propriétés commerciales et résidentielles en Asie, aux Etats-Unis et en Europe.

Elle est également active dans l’industrie des Loisirs et du Tourisme, ainsi que dans la gestion de clubs et d’autres services. Le portefeuille de The Peninsula Hotels comprend les établissements de Hong Kong, Shanghai, Pékin, Tokyo, New York, Chicago, Beverly Hills, Bangkok, Manille et Paris. De plus, The Peninsula Hotels projette d’ouvrir prochainement à Londres et à Istanbul.

Le Groupe est également propriétaire des complexes de : The Repulse Bay, The Peak Tower, The Peak Tramways et The St. John’s Building à Hong Kong ; The Landmark à Ho Chi Minh-Ville, Vietnam, The Quail Lodge & Golf Club à Carmel, Californie; Peninsula Clubs and Consultancy Services, Peninsula Merchandising et Tai Pan Laundry à Hong Kong.

Au sujet de Katara Hospitality

Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et gérant hôtelier, basé au Qatar. Avec plus de quarante-cinq ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality concrétise ses plans de développement en investissant dans des établissements incroyables au Qatar tout en enrichissant sa collection d’hôtels emblématiques dans des marchés clés à l’étranger.

Katara Hospitality possède ou gère actuellement 40 hôtels et a pour objectif d’en avoir 60 dans son portefeuille d’ici 2026. En tant qu’emblème national du secteur hôtelier, Katara Hospitality soutient la vision économique à long terme du Qatar.

Offre d'exception valable jusqu'au 10-01-2022


Crédit photo © Raphael Metivet / The Peninsula Paris




Crédit photo © The Peninsula Paris



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !