Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

EL PALACE BARCELONA ROUVRE SON GRAN HALL EN GRANDE POMPE AVEC UN MULTITUDE D'ACTIVITÉS ARTISTIQUES, MUSICALES ET GASTRONOMIQUES (Espagne)

Le spectaculaire Gran Hall de l’hôtel El Palace Barcelona retrouve toute sa splendeur grâce à de nouvelles animations.

EL PALACE BARCELONA ROUVRE SON GRAN HALL EN GRANDE POMPE AVEC UN MULTITUDE D'ACTIVITÉS ARTISTIQUES, MUSICALES ET GASTRONOMIQUES (Espagne)

Le spectaculaire Gran Hall de l’hôtel El Palace Barcelona retrouve toute sa splendeur grâce à de nouvelles animations.

Catégorie : Europe - Espagne - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-10-2021


Au programme ? Exposition d’art, expériences gastronomiques et musique live permettront à ce lieu de rendez-vous incontournable de Barcelone de renouer avec son atmosphère élégante et glamour.

Ancien Ritz de Barcelone, El Palace Barcelona fait partie de ces rares hôtels qui peuvent se targuer d’un riche héritage, mêlant élégance intemporelle et modernité à un service impeccable.

Dès son ouverture en 1919, El Palace Barcelona s’est imposé comme the place to be pour les bals, défilés de mode, concerts, afternoon tea ou expositions artistiques. Aujourd’hui, l’hôtel perpétue cette tradition avec de nouvelles animations qui animeront son Gran Hall, l’un des lieux de divertissement et de restauration les plus prisés de Barcelone.

Dans les années quarante, le Hall Gaudí, connu pour sa décoration opulente, a accueilli de nombreux défilés de créateurs de mode comme Pertagez et Bastida tandis que la talentueuse Joséphine Baker se produisait dans le Hall Parrilla.

Quelques années plus tard, Freddie Mercury y chantait au piano en duo avec la cantatrice espagnole Montserrat Caballe dans le Hall Cugat.

Les murs de l’hôtel El Palace Barcelona ont ainsi été les témoins discrets de moments intenses de la vie de nombreux artistes reconnus. D’Ella Fitzgerald et Pablo Picasso, de Joséphine Baker à Salvador Dalí, tous ont un jour élu résidence à El Palace Barcelona et ont désormais une Art Suite à leur nom dans l’établissement.

Fort de tous ces souvenirs créatifs, l’hôtel se tourne désormais vers l’avenir en tant que mécène des arts et du spectacle en créant de nouvelles expériences.

La galerie d’art évolutive

Le Gran Hall de l’hôtel a été complètement rénové afin de retrouver son âme d’antan où l’architecture d’origine se marie harmonieusement avec un design plus contemporain.

Pour l’occasion, l’établissement inaugure une nouvelle galerie d’art évolutive mettant à l’honneur à la fois des artistes reconnus et des talents émergents.

La première exposition « Reti di Terra », inaugurée en octobre, présente les œuvres de l’artiste Gandolfo Gabriele David, sélectionnées par le curateur Andrea Kantos.

L’exposition rassemble une collection de peintures réalisées par l’artiste à Ustica, son île natale située dans la mer Tyrrhénienne près de la Sicile. Ces tableaux s’inspirent de la richesse des récits mythologiques. Les paysages du Pays Basque complètent l’œuvre et rassemblent ces deux mondes aux cultures différentes. L’exposition est ouverte au public et son entrée est libre.

Afternoon Tea

Les clients de l’hôtel peuvent désormais savourer un délicieux afternoon tea dans le majestueux Gran Hall.

Le traditionnel afternoon tea anglais comprend une sélection de petits sandwiches, de scones et de pâtisseries, le tout préparé par Miguel Costa, le Chef Pâtissier de l’hôtel. On associe ces douceurs à un thé spécialement sélectionné ou avec une coupe de champagne ou de cava.

Bulles & Gourmandises

Le chariot « Bulles et Gourmandises » est une nouveauté dans le Gran Hall et offre une délicieuse sélection de pâtisseries réalisées par Miguel Costa, ainsi qu’un choix de délicates bulles.

Restauration à toute heure de la journée

Le nouveau menu de restauration disponible à toute heure de la journée permet aux clients de déguster une sélection de tapas traditionnelles ainsi que des plats locaux et de saison.

Rhythm and Jazz dans le Gran Hall

La musique sera à l’honneur dans le Gran Hall grâce aux rythmes entraînants de blues, jazz, swing, mambo, rockabilly qui seront interprétés par des groupes locaux créant ainsi une atmosphère animée et redonnant au Gran Hall son statut de centre névralgique de l’hôtel.

Le Rooftop Garden

Le toit-terrasse de l’établissement reste ouvert du jeudi au dimanche pour que les clients puissent bénéficier pleinement du soleil hivernal de Barcelone. L’occasion de se restaurer et de savourer un cocktail tout en profitant de l’incroyable vue panoramique sur la ville et bien sûr, des plus beaux couchers de soleil !

Afternoon Tea:
36 euro; par personne du vendredi au dimanche de 16h à 19h
Coupe de cava Mirgin Alta Alella Eco Cava en supplément à 6 euro;
Coupe de champagne Ruinart en supplément à 18 euro;
Réservation par email : afternoontea@hotelpalacebarcelona.com

Bulles & Pâtisseries
Disponible du lundi au dimanche de midi à minuit
A partir de 15 euro; par personne pour une pâtisserie et une coupe de cava.
A partir de 25 euro; par personne pour une pâtisserie et une coupe de champagne Ruinart

Restauration à toute heure
Un plat du jour sera disponible de midi à 16h.
Plat du jour, dessert et boisson sans alcool à partir de 29 euro; par personne
Réservation conseillée

Rhythm & Jazz dans le Gran Hall :
Musique live chaque jeudi, vendredi et samedi de 20h à 22h.
Réservation conseillée

Yoga sur le rooftop:
Des cours de Yoga sont dispenses sur le toit-terrasse chaque samedi à 11h.
Réservation obligatoire

A propos d'El Palace Barcelona

El Palace Barcelona, qui a fêté son centième anniversaire en 2019, est l'une des icônes de la ville catalane. Le Palace est situé en plein centre de Barcelone, à quelques pas du célèbre Paseo de Gracia, du quartier gothique et des Ramblas. Peu d'hôtels peuvent se targuer d'une histoire aussi riche que celle d’El Palace Barcelona. L’actuel El Palace est l’ancien Ritz de Barcelone, fondé par César Ritz, le célèbre entrepreneur et hôtelier suisse. Entrer par son emblématique porte tambour, c’est de se plonger dans l'histoire de la ville et dans l'un des principaux témoins des événements culturels du siècle dernier.

En savoir plus sur...
El Palace Barcelona
Gran Via de les Corts Catalanes 668
08010 Barcelona
Espagne
Groupe : Grupo Husa
Site internet
https://es-es.facebook.com/elpalacebarcelona  https://www.instagram.com/hotelpalacebarcelona  




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !