Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE « GLOBAL TRENDS REPORT » ÉDITÉ PAR LE GROUPE HILTON RÉVÈLE L'ÉVOLUTION DES ATTENTES DES VOYAGEURS SUITE À LA CRISE SANITAIRE, ET DRESSE LE PROFIL DES VOYAGEURS POUR 2022

Les voyageurs de 2022 devraient davantage voyager avec des animaux de compagnie, privilégier les séjours pour retrouver leurs familles et leurs amis, les expériences sans contact, les aventures culinaires, les voyages durables, etc.

LE « GLOBAL TRENDS REPORT » ÉDITÉ PAR LE GROUPE HILTON RÉVÈLE L'ÉVOLUTION DES ATTENTES DES VOYAGEURS SUITE À LA CRISE SANITAIRE, ET DRESSE LE PROFIL DES VOYAGEURS POUR 2022

Les voyageurs de 2022 devraient davantage voyager avec des animaux de compagnie, privilégier les séjours pour retrouver leurs familles et leurs amis, les expériences sans contact, les aventures culinaires, les voyages durables, etc.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-11-2021


La crise sanitaire a profondément impacté le monde du voyage, tendance illustrée aujourd’hui par le « Global Trends Report » publié aujourd’hui par le groupe Hilton.

Il illustre les habitudes des voyageurs suite à la pandémie.

“Le voyageur de 2022 : Tendances émergentes et le nouveau voyageur, un rapport de Hilton" met l’accent sur un constat crucial : en deux ans, la vie des individus a été bouleversée par la crise ce qui les a profondément changés.

En tant qu'entreprise ayant accueilli 3 milliards de visiteurs au cours de ses plus de 100 ans d’histoire, Hilton montre dans le rapport la manière dont elle évolue en même temps que le voyageur et ses habitudes.

Cela s’illustre notamment dans le domaine suivant :

  • Le fitness: Comment les séances d'entraînement en ligne et les nouvelles habitudes de fitness ont changé l'approche des individus quant au lieu, au moment et à la manière de faire du sport quand ils sont en voyage
  • Spa : Comment l'accent mis sur le bien-être fait évoluer le spa, ainsi que l'expérience globale de l'hôtel.
  • Nourriture et boissons : Comment la tendance du pain au levain de 2020 se traduit par une demande accrue de vivre des expériences culinaires ; comment les ventes de tequila dépassent de façon spectaculaire celles du bourbon, leader du rayon bar avant la pandémie.
  • Le développement durable : De la cuisine dans des fours solaires à l'exploration de villes étrangères en vélo électrique, comment 18 mois de confinement ont éveillé la conscience des citoyens qui sont de plus en plus nombreux à souhaiter une planète plus saine.
  • Design : Comment l’essor du DIY, le jardinage et le travail en terrasse changent la perspective des individus sur le design des hôtels.
  • Commodités : Comment l'augmentation du nombre d'animaux de compagnie pendant la crise sanitaire a suscité un intérêt accru pour le voyage avec ces derniers, et le développement de parcs à chiens (ou à chiots), dans les hôtels.
  • La fidélisation: Comment l'essor des programmes de fidélisation - dans tous les secteurs - conduit à une meilleure personnalisation et à des avantages pour les clients.
« Le monde - et le secteur de l'hôtellerie - ont traversé tellement de choses au cours des deux dernières années. Et comme nous l'avons découvert dans ce rapport, les besoins et les intérêts des voyageurs ont également évolué », a déclaré Chris Nassetta, président et directeur général de Hilton.

« Chez Hilton, nous nous sommes efforcés d'offrir à nos clients les expériences qu'ils recherchent, malgré tous les hauts et les bas auxquels nous avons été confrontés. Alors que nous nous tournons vers l'avenir, je suis optimiste quant à ce qui nous attend - les voyages sont certainement de retour, et nous sommes impatients de profiter de cet élan. »

Le rapport met en lumière des dizaines de tendances de voyage et de comportement qui conduisent à des innovations à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôtel.

Bien que chaque tendance détaille les idées et les données spécifiques qui sont à l'origine du changement, quatre thèmes cohérents ont émergé et illustrent le nouveau voyageur.
  • Au milieu du chaos, les consommateurs ont bénéficié de services efficaces qu’ils chercheront à retrouver lors de leurs déplacements - Les individus ont privilégié l'efficacité dans de nombreux aspects de la vie quotidienne et rechercheront un confort similaire dans leurs voyages, tel que l'enregistrement et le départ sans contact ainsi que les clés numériques.
  • Les nouvelles préoccupations en matière de bien-être iront au-delà de la salle de sport : Avec un espace de travail repensé, de nouvelles routines et habitudes en place, les voyageurs rechercheront plus d'ancrage et d'équilibre dans leurs programmes de voyage.
  • Ils ont nourri des passions nouvelles et existantes et auront des goûts et des préférences plus raffinés : Des passions nouvelles, ou revenues à la mode, façonneront le voyageur de 2022, et le rendront plus informé, plus sophistiqué et, dans certains cas, en meilleure forme. On s'attend à ce que les consommateurs mettent plus en avant leurs passe-temps préférés, ce qui entraînera une demande pour de nouvelles tendances en matière de fitness, d'options culinaires et d'expériences de voyage uniques.
  • Un nouveau sentiment d'entraide est apparu - et devrait se renforcer : La pandémie a séparé les familles et les amis, ce qui devrait favoriser les voyages visant à passer du temps avec ses proches pour 2022. Au-delà de leurs cercles restreints, les voyageurs devraient s'intéresser davantage à la durabilité, aux efforts sociétaux, et chercher à rester fidèles aux marques, entreprises et organisations qui correspondent à leurs valeurs.
« L'impact de la pandémie sur l'industrie du voyage est bien documenté. Cependant, il est tout aussi important de reconnaître l'impact psychologique que la pandémie a eu, et continuera d'avoir, sur les voyageurs dans les années à venir », a déclaré le Dr Kate Cummins, Psy.D, psychologue clinique qui reconnaît que les voyages sont un élément important du bien-être mental.

« Le voyageur a peut-être changé, mais les bénéfices du voyage restent les mêmes - une meilleure santé et un meilleur bien-être émotionnel, et après deux années difficiles, c'est quelque chose dont nous avons tous besoin. »

A propos d’Hilton

Hilton (NYSE : HLT) est un groupe hôtelier mondial avec un portefeuille de 18 marques de classe mondiale comprenant plus de 6 700 établissements et plus d'un million de chambres présents dans 122 pays et territoires. Sa mission proposer une hospitalité chaleureuse et lumineuse.

Hilton a accueilli plus de 3 milliards d'invités au cours de son histoire plus que centenaire, a obtenu une place de choix parmi les Best Place to Work 2021 et a été nommé leader mondial de l'industrie 2020 sur les indices de durabilité Dow Jones.

En 2020, Hilton CleanStay a été introduit et redéfinit les standards de propreté et d’hygiène de l’industrie hotellière. Grâce au programme de fidélité primé Hilton Honors, les plus de 123 millions de membres qui réservent directement auprès de Hilton peuvent gagner des points pour des séjours à l'hôtel et des expériences au-delà de leur prix.

Grâce à l'application gratuite Hilton Honors, les clients peuvent réserver leur séjour, choisir leur chambre, s'enregistrer, déverrouiller leur porte avec une clé numérique et quitter l'hôtel, le tout depuis leur smartphone.

Le « Global Trends Report » édité par le Groupe Hilton révèle l’évolution des attentes des voyageurs suite à la crise sanitaire, et dresse le profil des voyageurs pour 2022

Le « Global Trends Report » édité par le Groupe Hilton révèle l’évolution des attentes des voyageurs suite à la crise sanitaire, et dresse le profil des voyageurs pour 2022
Crédit photo © Hilton Worldwide




En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !