Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

CLUB MED, UNE ORGANISATION « APPRENANTE » À LA RECHERCHE DE TALENTS POUR LE PRINTEMPS ET L'ÉTÉ 2022

En matière d’emploi, le gouvernement français encourage les entreprises à adopter une forte dynamique de formation auprès des jeunes et des chercheurs d’emploi, en quête de sens.

CLUB MED, UNE ORGANISATION « APPRENANTE » À LA RECHERCHE DE TALENTS POUR LE PRINTEMPS ET L'ÉTÉ 2022

En matière d’emploi, le gouvernement français encourage les entreprises à adopter une forte dynamique de formation auprès des jeunes et des chercheurs d’emploi, en quête de sens.

Catégorie : Monde - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-01-2022


Au Club Med, le développement professionnel représente l’un des piliers de sa marque employeur. Organisation apprenante, Club Med multiplie les initiatives pour accompagner ses G.E & G.O*, avec ou sans diplôme, dans leur progression de carrière.

Fidèle à son ADN, Club Med entend valoriser cette caractéristique pour encourager les talents à rejoindre ses équipes.

Employeur de référence dans le secteur du tourisme haut de gamme, Club Med lance sa nouvelle campagne de recrutement pour répondre aux besoins de ses Resorts balnéaires et montagnes en Europe, Afrique et Moyen-Orient.

La formation professionnelle, pilier de la marque employeur Club Med

Acteur engagé, Club Med se définit comme une « entreprise apprenante » et a compris depuis longtemps que la transmission des savoir-faire et savoir-être, couplée à la maîtrise de compétences, conduisent à l’épanouissement de ses collaborateurs.

Cela renforce son attractivité et favorise la performance, la fidélisation et l’évolution de carrière de ses équipes.

« Club Med a toujours eu dans son ADN, la montée en compétences de ses G.E & G.O. Dans un contexte de tension sur les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, cet engagement est d’autant plus important pour attirer de nouveaux candidats et fidéliser nos collaborateurs en poste. Nous ne recrutons pas simplement des talents, nous les accompagnons dans leur développement professionnel, tout en leur offrant une expérience de vie unique », indique Audrey Bonfillon, DRH Corporate, Politique et Développement des Talents Club Med.

Pièce maîtresse de sa politique ambitieuse de formation, l’Université des Talents a été créée il y a plus de 15 ans par Club Med pour partager sa culture d’entreprise et former l’ensemble de ses équipes tout au long de leur parcours.

Stratégique, cette structure interne vise à booster l’épanouissement de ses collaborateurs, qu’ils soient diplômés ou non, en leur insufflant l’envie de se révéler et de grandir, en s’ouvrant à de nouvelles perspectives.

Dispensées sous forme de blended learning, de vidéos tutorielles ou de formations sur site, les formules d’enseignement s’adaptent aux disponibilités et au niveau de chacun, tout en intégrant les évolutions d’usage et technologiques.

Ces programmes permettent un développement constant, dès les premiers pas dans l’entreprise.

L’Université des Talents pilote de nombreux projets tout au long de l’année, parmi lesquelles l’Institut du Goût by Club Med dédié aux métiers de la cuisine et de la pâtisserie.

Autre dispositif mis en place, les Academy Weeks, dont l’objectif est de (ré)unir et développer ses équipes confirmées, ainsi que d’accueillir ses nouveaux talents pour les former aux codes du savoir-être et savoir-faire Club Med.

Durant ces semaines de formation, Club Med place ses collaborateurs en position de « clients » pour qu’ils vivent l’expérience et cernent au mieux leurs attentes, afin d’adapter leur posture en fonction de leur métier.

La dernière édition qui s’est déroulée fin 2021, au Resort d’exception Club Med Arcs Panorama, a accueilli durant trois semaines, 900 G.E & G.O dont 500 nouveaux saisonniers.

Autant de projets déployés par Club Med pour poursuivre également son engagement auprès des jeunes.

Ces initiatives portent d'ailleurs leurs fruits puisque Club Med fait, cette année encore, partie des entreprises préférées dans lesquelles les étudiants et jeunes diplômés aimeraient travailler (étude réalisée par Harris Interactive, 2021).

Jusqu’à 850 G.O & G.E recherchés au printemps et à l’été, pour évoluer dans un cadre de travail unique

Pour répondre aux attentes de sa clientèle haut de gamme, Club Med prépare la saison printemps-été 2022 et recrute 850 personnalités, dotées d’un savoir-être et d’un savoir-faire correspondant aux cinq valeurs de l’entreprise : la gentillesse, la responsabilité, la multiculturalité, la liberté et l’esprit pionnier.

- 30 % pour ses Resorts balnéaires
- 70 % pour ses Resorts montagnes

Au-delà d’une expertise, Club Med offre à ses G.E & G.O une expérience de vie unique, qui les challengera au présent et les transformera pour la vie. Les collaborateurs ont également la chance d’évoluer au sein d’équipes multiculturelles et dans des Resorts implantés sur des sites de rêve.

Pour faire vivre l’esprit Club Med aux candidats et aller à leur rencontre, des Meet up live se dérouleront simultanément dans les Resorts France à la fin du mois de mars. Cette opération d’envergure sera l’occasion de recruter des profils pour une prise de poste au printemps-été ou à la prochaine saison d’hiver.

LA MONTÉE EN COMPÉTENCES AU CLUB MED EN QUELQUES CHIFFRES

Un chef de partie peut devenir chef de cuisine et gérer une équipe jusqu’à 60 personnes, en 6 saisons

15 % des G.O évoluent vers plus de responsabilités d’une saison à l’autre
100 % des chefs de village et 70 % des managers en Resorts proviennent de la mobilité interne

En 2019 - année de référence avant la pandémie de Covid-19 - en Europe, Afrique et Moyen-Orient :

700 collaborateurs formés à un nouveau poste
500 G.O ayant pris de nouvelles fonctions managériales
500 managers perfectionnés dans leurs postes

À propos de Club Med

Fondé en 1950 par Gérard Blitz et Gilbert Trigano, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967. Toujours guidé par un esprit pionnier, Club Med est un véritable découvreur de destinations et de sites exceptionnels.

Avec le soutien de son actionnaire Fosun, Club Med poursuit son ambition d’être le leader mondial des vacances premium, tout compris, au savoir-faire français à destination des familles et des couples actifs et décline cette ambition en trois piliers stratégiques :

• être Global : ouvrir ou rénover trois à cinq resorts par an dans le monde, dans une logique de développement plus écoresponsable
• être Haut de gamme avec l’Esprit Club Med : une promesse client renforcée ;
• être Happy Digital : continuer la transformation numérique pour améliorer l’expérience Client et celle des collaborateurs dans les resorts et bureaux.

Présent dans 32 pays, le groupe exploite un parc de près de 70 Resorts dont 90% de la capacité est classée en 4 Tridents et Club Med Exclusive Collection (5 Tridents) et emploie plus de 25 000 G.O (Gentils Organisateurs) et G.E (Gentils Employés) de 110 nationalités différentes.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !