Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE NEGRESCO DÉVOILE LA COLLECTION 2022... (France)

Poursuivre et pérenniser l’ADN créé par Madame Augier fait partie intégrante des missions principales que s’est donné Lionel Servant, Directeur Général de l’hôtel Le Negresco.

LE NEGRESCO DÉVOILE LA COLLECTION 2022... (France)

Poursuivre et pérenniser l’ADN créé par Madame Augier fait partie intégrante des missions principales que s’est donné Lionel Servant, Directeur Général de l’hôtel Le Negresco.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-03-2022


2022 est une année charnière pour Le Negresco dans la préservation de son patrimoine, confortant ainsi la classification de Nice au Patrimoine Mondial de L’Unesco au titre de « la ville de la villégiature d’hiver de Riviera ».

Le Negresco surpasse sa politique de rénovation annuelle de 10 à 15 chambres en vous dévoilant ci-dessous La Collection 2022 de L’hôtel Le Negresco !

Les premiers mois de l'année seront consacrés à la restauration de la façade (avec une phase finale en 2024).

Réalisée par l’architecte Edouard Niermans (inauguration de l’hôtel Le Negresco en 1913) classée aux Monuments Historiques en 2003, cette façade illustre pleinement le style belle époque.

Pour lui redonner toute sa splendeur, l’architecte en Chef des Monuments Historiques, Antoine Madelénat, apporte sa connaissance et son amour du patrimoine au moyen de techniques innovantes résistantes aux embruns. Quatre éléments d’origine seront restitués à la façade : les pots à feu d’une hauteur de quatre mètres.

Sous la direction de nos Tapissiers « haute couture » issus des Compagnons du Devoir, les trois Suites Luxe s’offrent un lifting en collaboration des plus grandes maisons labellisées pour la majorité d’entre elles Entreprise du Patrimoine Vivant comme Le Negresco !
  • « La Suite Marie-Antoinette » 322 nous dévoile sa nouvelle garde-robe : des étoffes murales incroyables aux couleurs bleues et jaunes produites par Tassinari et Chatel, identiques à la bibliothèque de Louis XVI à Versailles ; une tête de lit signée Henryot, inspirée de celle de la chambre de Marie-Antoinette au Petit Trianon, réalisée par Georges Jacob (maître en 1787) ; un lustre en laiton doré de Lucien Gau.
  • « La Suite Marie Leszczynska » 222 aux couleurs douces bleues et roses, rend hommage à la dévotion de Marie Leszczynska pour l’instruction des jeunes filles pauvres et son amour de l’art. Le XVIIIème siècle est présent dans les moindres détails de la Suite : de la tête de lit, aux deux commodes illustrant le savoir-faire de la marqueterie, aux tissus muraux de la Passementerie Declercq.
  • « La Suite Montserrat Caballé » 122. Aux couleurs rouges et jaunes, la Suite fait honneur à Montserrat Caballé (hôte fidèle de la maison) qui vous accueille dès l’entrée de la Suite avec son remarquable portrait offert à Madame Augier.
  • La Suite reflète le style Napoléon III d’inspiration Louis XV, de la tête de lit monumentale ornée de feuilles d’or aux tentures murales confectionnées par les maisons Pierre Frey et Rubelli.
Ces trois Suites ont bénéficié d’une judicieuse collaboration avec Régis Godlberg, Meilleur Ouvrier de France qui a su apporter son expertise sur l’ensemble des staffs réalisés.A venir La Plage… nous vous dévoilerons plus d’informations très prochainement !

Cette Nouvelle Collection 2022 permet à l’hôtel Le Negresco de poursuivre et protéger l’œuvre de Madame en se nourrissant du passé pour écrire le futur !


En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !