Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

EVÈNEMENTS À VENIR : PROCHAINE EDITION DU BOCUSE D’OR EUROPE : PRINTEMPS 2024 TRONDHEIM, NORVEGE (Norvège)

Trondheim, capitale gastronomique de la Norvège, accueillera le prochain Bocuse d’Or Europe au printemps 2024

EVÈNEMENTS À VENIR : PROCHAINE EDITION DU BOCUSE D’OR EUROPE : PRINTEMPS 2024 TRONDHEIM, NORVEGE (Norvège)

Trondheim, capitale gastronomique de la Norvège, accueillera le prochain Bocuse d’Or Europe au printemps 2024

Catégorie : Europe - Norvège - Expériences exclusives - Agenda
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-04-2022


Alors que Filip August Bendi, chef norvégien, vient de monter sur la troisième marche du podium du Bocuse d’Or Europe 2022 et de se qualifier pour la prochaine finale en janvier 2023, nous connaissons déjà la prochaine destination du Bocuse d’Or Europe… qui n’est autre que la ville de Trondheim, en Norvège.

La signification est d’autant plus forte que la Norvège est un pays doté d’un patrimoine gastronomique d’exception et jouit d’une diversité de produits inouïe : viandes, poissons, fruits de mer, fromages.

L’édition 2024 du Bocuse d’Or Europe sera le grand retour de cette sélection continentale sur les terres norvégiennes, 16 ans après le premier Bocuse d’Or Europe qui s’est déroulé à Stavanger en 2008.

Turin en 2018, Tallinn en 2020, Budapest en 2022, le Bocuse d’Or poursuit sa mise en lumière du patrimoine gastronomique européen. C’est donc tout naturellement que la ville de Trondheim, surnommée “Capitale des Saveurs Nordiques” et chef-lieu de la région du Trøndelag a été choisie pour accueillir la prochaine sélection européenne du Bocuse d’Or au printemps 2024.

Nos amis Norvégiens ont beaucoup participé au développement et à la renommée du concours, leurs chefs et leurs supporters en sont la preuve”, souligne Jérôme Bocuse, Président du Bocuse d’Or.

Nous sommes très heureux que la prochaine sélection européenne se déroule à Trondheim en Norvège. L’ADN du Bocuse d’Or est de mettre en avant les différentes richesses culinaires du monde et il est donc tout naturel qu’il se déplace dans une ville d’Europe différente à chaque édition.”

Nous sommes très heureux que le Bocuse d’Or Europe revienne en Norvège. Trondheim est devenue la capitale gastronomique du pays et nous sommes impatients de vous accueillir tous dans notre ville et notre région au printemps 2024” - Hans Petter Øien Kvam de la Chambre de commerce et d’industrie de Norvège.

En attendant, rendez-vous à la Grande Finale les 22 et 23 janvier prochains lors de Sirha Lyon !



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !