Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

DOMINIQUE GAUTHIER, 30 ANS DE CUISINE AU BEAU-RIVAGE GENÈVE (Suisse)

Auréolé d’une étoile au guide Michelin et d’un 18/20 au Gault&Millau, le Chef Dominique Gauthier célèbre cette année son 30e anniversaire d’ancienneté à l’hôtel Beau-Rivage Genève.

DOMINIQUE GAUTHIER, 30 ANS DE CUISINE AU BEAU-RIVAGE GENÈVE (Suisse)

Auréolé d’une étoile au guide Michelin et d’un 18/20 au Gault&Millau, le Chef Dominique Gauthier célèbre cette année son 30e anniversaire d’ancienneté à l’hôtel Beau-Rivage Genève.

Catégorie : Europe - Suisse - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-05-2022


Le chef Dominique Gauthier

Le chef Dominique Gauthier
Crédit photo © Beau-Rivage Geneva

Alors qu’il fait ses premières armes auprès de grands noms de la gastronomie française, tels que Fernand Point, Georges Blanc, Jo Rostand ou encore Jacques Chibois, le Chef Dominique Gauthier pose ses valises à Genève en 1992.

Il intègre ainsi les cuisines de Beau-Rivage Genève en qualité de Chef de partie, pour ne plus quitter cette grande Maison parfaitement située sur les rives du lac Léman.

Quatre années plus tard, Dominique Gauthier est nommé sous-chef du restaurant du Chat Botté aux côtés du Chef Richard Cressac pour en devenir son successeur en 2001.

Aux commandes de l’institution gastronomique, le cuisinier obtient un 18/20 au Gault&Millau en 2009 et reçoit la distinction de Chef de l’année.

2010 marque la consécration de sa carrière lorsqu’il reçoit la prestigieuse distinction étoilée, couronnant sa passion pour la cuisine, le raffinement des goûts et l’excellence.

GOÛT DU TERROIR ET VALSE DES SAISONS

Pour réaliser ses créations culinaires, le Chef a tissé au fil des années une relation privilégiée avec les producteurs de la région.

Un lien unique pour mettre en lumière celles et ceux qui façonnent le goût véritable du terroir qui entoure Beau-Rivage Genève.

C’est la philosophie du Chat-Botté qui propose exclusivement, au fil des inspirations et au rythme de l’éphémère, une sélection pointue de produits sélectionnés avec raison et travaillés sur place.

Au gré des envies, les invités ont le plaisir de savourer de la truite et du brochet pêchés dans le lac Léman.

Volaille bio de Satigny et cochon de Jussy, deux communes du canton de Genève, ravissent quant à eux les amateurs de viande, tandis que le miel des ruches de l’hôtel ainsi que les agrumes du producteur suisse Niels Rodin sont quelques-uns des ingrédients de prédilection du Chef.

À la belle saison, les plaisirs gastronomiques se savourent à La Terrasse du Chat Botté, endroit mythique de Beau-Rivage Genève offrant une vue imprenable sur le Léman et les Alpes.

Menu Jubilé imaginé par le Chef Dominique Gauthier

Cliquer ici pour découvrir la carte Printemps du Chat-Botté

À LA TABLE DU CHEF DOMINIQUE GAUTHIER

Dissimulée dans la cuisine du Chat-Botté, La Table du Chef accueille jusqu’à 8 convives pour un moment privilégié.

Aux premières loges pour découvrir le processus culinaire et le ballet millimétré de la brigade, ils ont ainsi la chance de savourer un menu de saison spécialement élaboré selon leurs envies. Une dégustation sublimée par un accord mets et vins réalisé par le sommelier.

Le Chat-Botté

À partir de CHF 180.- le menu dégustation Signature servi en 4 services, soit environ 175 euros.

À partir de CHF 220.- le menu dégustation Signature servi en 6 services, soit environ 215 euros.

Réservations du mardi au vendredi de 12h à 13h30 et de 19h à 21h30 et le samedi soir de 19h à 21h30.

restauration@beau-rivage.ch | +41 22 716 69 20

La Table du Chef

À partir de CHF 250.- pour le déjeuner, soit environ 245 euros.

À partir de CHF 280.- le dîner, soit environ 275 euros.

Réservation du mardi au vendredi de 12h à 13h et de 19h à 20h30 et du samedi de 19h à 20h30

restauration@beau-rivage.ch | +41 22 716 69 20

À propos de Beau-Rivage Genève

Maison fondée en 1865, bénéficiant d’un emplacement unique au sein de la ville cosmopolite et dans le cœur des Genevois, Beau-Rivage Genève a élevé en l’espace de cinq générations l’hôtellerie au rang d’art.

Avec 52 chambres et 43 suites, l’hôtel offre le privilège d’un séjour inoubliable dans une atmosphère chaleureuse et raffinée, marquée à jamais par le passage d’illustres figures comme l’Impératrice Sissi, le Général de Gaulle, Romy Schneider, Eleanor Roosevelt, Charlie Chaplin et tant d’autres qui ont façonné l’histoire du monde.

Beau-Rivage Genève est devenu au fil des années une icône de l’hôtellerie suisse et européenne grâce aussi à son expérience gastronomique de choix avec sa table d’exception : Le Chat-Botté, restaurant 1* Michelin et 18/20 au Gault&Millau.

Pour une parenthèse bien-être, La Suite Beauté Bellefontaine propose les protocoles de soins les plus perfectionnés dans un écrin de sérénité.


Crédit photo © Beau-Rivage Geneva




En savoir plus sur...
Beau-Rivage Geneva
Quai du Mont-Blanc 13
1201 Genève
Suisse
Groupe : Swiss Deluxe Hotels
Nombre de chambres et suites : 95
Site internet
http://www.facebook.com/pages/Beau-Rivage-Gen%C3%A8ve/484602214934381?fref=ts  https://www.youtube.com/user/hotelbeaurivagege  http://www.pinterest.com/br1865/  https://www.instagram.com/beaurivagegeneve  https://fr.linkedin.com/company/h%C3%B4tel-beau-rivage-gen%C3%A8ve  


Les dernières actualités

- FONDUE VINTAGE ET FÊTES DE FIN D'ANNÉE FACE AU LAC LÉMAN

- BEAU-RIVAGE GENÈVE NOMME MONSIEUR ROBERT P. HERR À LA DIRECTION GÉNÉRALE

- ALBERTINE'S LOUNGE BY BEAU-RIVAGE GENÈVE

- Jimmy Choo Afternoon Tea à l'hôtel Beau-Rivage Genève






Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !