Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LC BESPOKE : BIENVENUE CASA A CORTE ! (Italie)

Casa a Corte, ouverte depuis juin 2021, est la dernière perle de la collection LC BESPOKE, dans le sud de l'Italie, dans le petit village de Nardò, dans la région des Pouilles.

LC BESPOKE : BIENVENUE CASA A CORTE ! (Italie)

Casa a Corte, ouverte depuis juin 2021, est la dernière perle de la collection LC BESPOKE, dans le sud de l'Italie, dans le petit village de Nardò, dans la région des Pouilles.

Catégorie : Europe - Italie - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-05-2022
Enregistré par la société LC BESPOKE


Datant du 16ème et 17ème siècle, Casa a Corte compte parmi les plus anciennes bâtisses de la ville et c’est après plus de deux ans de travaux de rénovation que ce lieu, tel que nous le connaissons aujourd’hui, voit le jour.

L’histoire et la sophistication du lieu se lisent sur les murs, où moulures, arches et sculptures restaurées trônent fièrement. Ici et là, la géométrie des couleurs chaleureuses structure les espaces avec élégance.

Décoration, mobilier, tout désormais respire la sobriété, minutieusement sélectionné et chiné à merveille par Anne et Sylvain, les propriétaires Français, en Italie et au Portugal. Tous les deux issus de l'hôtellerie de luxe, ce sont des grands passionnés de “l’art de recevoir” les motivant à créer un petit cocon à leur image.

La maison de 250 m² peut accueillir jusqu'à 10 invités et dispose d'un salon spacieux et d'une cuisine entièrement équipée ouverte sur une cour privée avec une piscine dans laquelle vous pourrez vous détendre sous l'oranger, c’est le lieu idéal pour un déjeuner al fresco à l’ombre de l’aranceto et pour un bain rafraîchissant lors des chaudes journées d’été.

Chacune de ses 5 chambres ont été décorées et pensées pour rendre hommage à ce lieu rempli d’histoire avec un style unique.

Les 3 chambres supérieures de 25m² Gallipoli, Aranceto et Acquaviva font respectivement référence à la ville mythique de la mer Ionienne, à l’arbre fruitier dans la ravissante cour intérieure à côté de la piscine et à l'histoire de Nardò et du moment où, au XVe siècle, le fils d'Andrea Matteo Acquaviva, Belisario, devint le premier duc de la ville.

2 Suites Prestige de 30m² : La Grande Chambre Cappella et La Grande Chambre Colonna reflètent toute la finesse et l'élégance du style baroque et la beauté du style italien du XVIIe siècle avec des colonnes en pierre authentiques et des dallages d’origine. Chaque chambre est équipée de lits king-size et dispose de sa propre salle de bain attenante.

Sur place, une Resident Manager s’occupe de vous et répond à tous vos besoins.

La localisation idyllique de la maison, dans le centre historique de Nardò, donne accès aux meilleures tables du Salento pour profiter de l’authenticité du territoire et de la cuisine traditionnelle italienne.

Elle permet un accès rapide aux plages de Santa Maria al Bagno et Santa Caterina, en 10 minutes, tandis que Gallipoli est à 15 minutes en voiture et Lecce, la fameuse Florence du Sud, à 25 minutes.

N'hésitez pas à nous solliciter pour toutes informations supplémentaires et vos réservations: contact@lcbespoke.com

Nous vous remercions par avance de présenter nos petits paradis à vos clients !

Laura & Team


Crédit photo © LC BESPOKE





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !