Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

YABU PUSHELBERG RÉINTERPRÈTE PARK LANE HOTEL NEW YORK (États-Unis)

Puisant dans le passé de l’établissement, l’agence Yabu Pushelberg apporte un nouveau souffle au Park Lane New York, véritable institution new-yorkaise.

YABU PUSHELBERG RÉINTERPRÈTE PARK LANE HOTEL NEW YORK (États-Unis)

Puisant dans le passé de l’établissement, l’agence Yabu Pushelberg apporte un nouveau souffle au Park Lane New York, véritable institution new-yorkaise.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-06-2022




Crédit photo © Adrian Gaut / Design Hotels

L’agence internationale de design Yabu Pushelberg s’est vu confier un projet d’ampleur pour le rafraîchissement d’un lieu emblématique de New York, Park Lane New York.

Chargée de réveiller l’âme de l’établissement, l’agence a su se fondre dans l’histoire extravagante du lieu pour orienter ses partis pris décoratifs et redéfinir l’esprit du quartier Central Park South.

Contexte

L’emplacement du Park Lane New York, au croisement de la 5e avenue et de la rue Central Park South, en fait un point d’observation privilégié sur les principaux symboles de l’imaginaire new-yorkais.

Localisé à proximité de plusieurs institutions de la ville, dont le Plaza Hotel, Carnegie Hall ou encore le Museum of Modern Art, et jouissant d’une vue imprenable sur Central Park, Park Lane New York occupe une place centrale parmi certains des lieux les plus emblématiques de la ville.

Pour ce projet situé dans le cœur battant de New York, l’agence Yabu Pushelberg s’est donc employée à renouveler l’identité de Park Lane New York tout en le dotant d’une aura particulière qui le différencie des autres adresses alentour.

Plutôt que de céder aux sensibilités imposées par les établissements voisins, l’agence Yabu Pushelberg a fait le choix d’un regard plus introspectif et de se fondre dans l’histoire extravagante de Park Lane New York pour orienter ses partis pris décoratifs et redéfinir l’esprit du quartier Central Park South.

Démarche créative

À la recherche de récits conducteurs dans chacun de ses projets, l’agence Yabu Pushelberg débute toute réflexion créative en s’immergeant dans le lieu, son héritage culturel et son histoire, sans jamais perdre de vue son propre regard pointu sur les modes de vie à l’international et leur évolution.

Dans le cadre du projet Park Lane New York, l’agence s’est donc plongée dans le passé mouvementé du lieu et s’est imprégnée de son vocabulaire d’origine pour formuler un nouveau concept construit autour d’un récit dynamique, qui fait écho à l’expérience non seulement esthétique, mais aussi émotionnelle des clients de l’établissement entièrement repensé.

A propos de Yabu Pushelberg

Yabu Pushelberg est un studio de design international, spécialisé dans la réalisation pratique d'idées poétiques. Avec des bureaux à Toronto et à New York et plus de quatre décennies de réalisations définies par l'objectif et la curiosité, Yabu Pushelberg s'est éloigné d'une entreprise traditionnelle d'architecture d'intérieur, pour devenir directeurs artistiques. Le studio se consacre à la création d'expériences et couvre désormais de nombreux domaines : l’architecture d’intérieur, le mobilier, les luminaires, les textiles, le style, les objets. L'approche narrative de Yabu Pushelberg célèbre le fait que le lieu et la personnalité sont inséparables dans les s environnements. La rigueur stratégique et une profonde compréhension des marques, nouvelles ou anciennes, guident le studio de design dans sa prise en compte du contexte culturel et de l'expérience émotionnelle dans la réalisation de lieux et de produits évocateurs. Enrichie par une pensée critique et une créativité à parts égales, la perspective globale et l'expertise démontrée de Yabu Pushelberg lui ont valu la confiance de leaders d'opinion internationaux dans 19 pays pour distiller, conserver et exprimer l'avenir du design.

Hall Sud, Lane Bar

Hall Sud, Lane Bar
Crédit photo © Alice Gao / Design Hotels




En savoir plus sur...
Park Lane New York
36 Central Park S New York
NY 10019 New York
États-Unis
Site internet
https://www.facebook.com/ParkLaneNewYork  https://www.instagram.com/parklanenewyork  




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !