Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

CLUB MED, ENTREPRISE À FORTE RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE, DISTINGUÉE MEILLEUR EMPLOYEUR PAR DE RÉCENTS SONDAGES

Employeur de référence dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, Club Med est régulièrement cité parmi les entreprises dans lesquelles il fait bon travailler.

CLUB MED, ENTREPRISE À FORTE RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE, DISTINGUÉE MEILLEUR EMPLOYEUR PAR DE RÉCENTS SONDAGES

Employeur de référence dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, Club Med est régulièrement cité parmi les entreprises dans lesquelles il fait bon travailler.

Catégorie : Monde - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-06-2022


Les valeurs et la culture incarnées par son engagement RSE, sa dimension multiculturelle, son implication dans l’intégration et la formation ainsi que le cadre de travail, séduisent les candidats et fidélisent les collaborateurs.

C’est ce qui ressort des résultats du dernier baromètre Club Med « G.O & G.E Voice Resort » dévoilé en juin 2022.

Son classement en haut du Palmarès Statista des entreprises engagées pour la diversité ou encore celui de l’Institut de recherche Pro-Conso France donnent voix à la promesse employeur Club Med qui répond pleinement aux attentes des salariés actuels.

Club Med, primé parmi les meilleurs employeurs en France dans la catégorie « hôtellerie-restauration »

L’Institut de recherche Pro-Conso France a réalisé une étude permettant d’identifier les meilleurs employeurs en France en 2022.

Plus de 2 100 entreprises ont été passées au crible. Les résultats donnent une bonne orientation aux chercheurs d'emploi.

Pour les entreprises, les résultats offrent un bon aperçu de leur image en tant qu'employeur et leur permettent de se positionner par rapport à la concurrence. Seulement 10 % des employeurs évalués ont reçu une distinction.

Club Med s’est vu attribuer la note maximale de 5 étoiles en tant que Meilleur employeur selon les jeunes et Employeur les plus dignes de confiance.

L’entreprise a reçu la note de 4 étoiles en tant que Meilleur employeur 2022 toutes catégories confondues.

Club Med, également élu 1ère entreprise engagée pour la diversité dans le secteur « hôtels, tourisme, loisirs »

L’Institut d’études Statista1 portant sur les entreprises engagées pour la diversité, positionne Club Med sur la 1ère marche dans le secteur « hôtels, tourisme, loisirs ».

Ce sont plus de 25 000 salariés d’entreprises de plus de 250 employés qui ont été interrogés en ligne — entre janvier et mars 2022 — sur la politique de diversité menée par leur employeur mais aussi sur celle de leurs concurrents.

Ce classement, récemment révélé, reflète une nouvelle fois l’engagement du Club Med. Précurseur sur ces sujets, l’entreprise valorise une culture prônant la diversité comme source d’épanouissement et d’enrichissement des relations de travail.

La multiculturalité fait partie intégrante des valeurs de l’entreprise — à côté de la gentillesse, la liberté, l’esprit pionnier et la responsabilité — et entre dans les critères incitant les collaborateurs à la rejoindre.

Très cosmopolites, les équipes sont composées de 110 nationalités et 90 % des Resorts accueillent 9 nationalités ou plus parmi ses collaborateurs (35 % des Resorts comptent au moins 15 nationalités).

L’entreprise est également fortement engagée en matière d’égalité femmes-hommes.

Club Med obtient ainsi un excellent résultat global de 96/100 dans l’édition 2022 de l’Index de l’égalité professionnelle avec notamment :
  • Un score de 37/40 pour les « écarts de rémunération entre les femmes et les hommes »
  • Un score maximum pour les indicateurs « écarts de répartition d’augmentations individuelles » et « écarts de répartition des promotions »
  • Un score de 10/10 pour l’indicateur « parité entre les femmes et les hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations », avec 4 femmes faisant partie des 10 plus hautes rémunérations
Pour Club Med, la diversité est une force.

Engagée dès 2007 pour l’intégration des personnes en situation de handicap, l’entreprise a défini de nouveaux objectifs dans son 5ème accord d’entreprise sur l’emploi de personnes handicapées, pour encore plus d’inclusivité.

La « Mission Handicap au Club Med » représente notamment plus de 450 recrutements, 50 stages et 20 alternances, 130 personnes en poste en moyenne chaque année selon les rotations, près de 300 adaptations des postes de travail, plus de 2 000 heures de sensibilisation au sujet du handicap, etc2.

Nouveau baromètre « G.O & G.E Voice Resorts » : « une très grande fierté de travailler au Club Med »

Engagée dans le bien-être et l’épanouissement de ses collaborateurs, Club Med est à l’écoute de ses collaborateurs G.O & G.E3.

C’est pourquoi, depuis 2014, l’entreprise organise périodiquement une enquête mondiale de satisfaction interne : « G.O & G.E Voice ».

Menée par Obéa, cabinet indépendant spécialisé en RH et en étude d’opinion, l’étude repose sur un questionnaire anonyme en ligne, qui aborde des thématiques comme l’intégration, la fierté d’appartenance, l’environnement de travail, le management, le développement professionnel, ou bien encore les valeurs et la culture.

Elle est accessible à tous dans 20 langues différentes et en version audio.

Pour cette 4ème campagne d’écoute interne, ce sont +5 000 G.O & G.E qui ont répondu à l’enquête.

Au-delà de la satisfaction de travailler pour une entreprise aux valeurs et à la culture fortes, des indicateurs clés ressortent du baromètre dévoilé en juin 2022 :
  • 93 % sont fiers de travailler pour Club Med (+2 points vs 2018)
  • 91 % des répondants sont satisfaits de travailler pour Club Med (+2 points vs 2018)
  • 90 % sont confiants dans l’avenir du Club Med (+2 points vs 2018, malgré l’impact de la crise sanitaire)
  • 79 % des G.O & G.E sont fortement engagés dans leur travail et envers Club Med (+20 points au-dessus des entreprises benchmarkées par Obéa)
  • 89 % recommanderaient de travailler au Club Med
Rejoindre les équipes Club Med dès cet été et se projeter sur la saison hiver

Club Med recrute continuellement des talents sur plus de 120 métiers. L’entreprise renforce ses équipes principalement en zone Europe et notamment au cours de l’été :
  • Sur les Resorts Montagne en France
  • Dans ses sites balnéaires de La Palmyre Atlantique et d’Opio en Provence
  • Particulièrement sur les métiers de la cuisine (commis de cuisine, demi-chef de partie, chef de partie …) et de la petite enfance (auxiliaire de puériculture, infirmier puériculteur, éducateur de jeunes enfants…) ou encore du spa (spa praticien-masseur)
  • Des recrutements spécifiques sur la gamme luxe Club Med Exclusive Collection
Les postes sont ouverts à des profils avec ou sans diplôme, logés ou non, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

Étudiants et jeunes professionnels sont attendus pour faire leurs premiers grands pas dans le monde du travail, au sein d’une entreprise engagée. Au-delà de vivre une expérience professionnelle enrichissante, les équipes partagent une aventure humaine mêlant environnement multiculturel, ambiance de travail attractive, rencontres, le tout dans des sites d’exception.

« Être G.E ou G.0 au Club Med, c'est une aventure humaine, personnelle et professionnelle apprenante. C’est une expérience qui challenge et renforce son attractivité sur le marché de l'emploi. Tous les talents peuvent nous rejoindre dès la saison estivale et faire le choix d'évoluer au sein de nos villages, avec la possibilité de prolonger sur l’hiver 2023. C’est aussi participer à une dynamique de développement ambitieuse, marquée par le succès de l’ouverture du village de Marbella en Espagne en mai, complétée par l’ouverture prochaine de deux nouveaux Resorts : Club Med Val d’Isère, le premier Club Med Exclusive Collection à la montagne, et Club Med Tignes avec son espace luxe Exclusive Collection. » Stéphane Durand, VP Ressources Humaines Villages Europe Afrique Club Med.

De nouvelles aventures à suivre sur ClubMedJobs.com

1 Enquête réalisée via Capital
2 Chiffres octobre 2021
3 G.E & G.O : Gentil Employé, Gentil Organisateur

À propos de Club Med

Fondé en 1950 par Gérard Blitz et Gilbert Trigano, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967. Toujours guidé par un esprit pionnier, Club Med est un véritable découvreur de destinations et de sites exceptionnels.

Avec le soutien de son actionnaire Fosun, Club Med poursuit son ambition d’être le leader mondial des vacances premium, tout compris, au savoir-faire français à destination des familles et des couples actifs et décline cette ambition en trois piliers stratégiques :
  • être Global : ouvrir ou rénover trois à cinq Resorts par an dans le monde, dans une logique de développement plus écoresponsable ;
  • être Haut de gamme avec l’Esprit Club Med : une promesse client renforcée ;
  • être Happy Digital : continuer la transformation numérique pour améliorer l’expérience client et celle des collaborateurs dans les Resorts et bureaux.
Présent dans 32 pays, le groupe exploite un parc de près de 70 Resorts dont 90% de la capacité est classée en 4 Tridents et Club Med Exclusive Collection (5 Tridents) et emploie plus de 25 000 G.O (Gentils Organisateurs) et G.E (Gentils Employés) de 110 nationalités différentes.


Crédit photo © Club Med




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !