Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

SO/ PARIS, LE NOUVEL HÔTEL PHARE DE PARIS ANNONCE SA DATE D'OUVERTURE (France)

Étroitement liée au monde de la mode et de l’art, la collection d’hôtels SO/ (groupe Ennismore) inaugurera le 6 septembre 2022 son flagship avec l’ouverture de SO/ Paris.

SO/ PARIS, LE NOUVEL HÔTEL PHARE DE PARIS ANNONCE SA DATE D'OUVERTURE (France)

Étroitement liée au monde de la mode et de l’art, la collection d’hôtels SO/ (groupe Ennismore) inaugurera le 6 septembre 2022 son flagship avec l’ouverture de SO/ Paris.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-07-2022


Ce nouvel étendard d’un art de vivre absolument parisien, et signature créative et lifestyle de l’hôtellerie de demain lancera les festivités à l’occasion du mois de la mode.

Intégré au projet La Félicité Paris | Sully-Morland, qui vient de transformer l’ancienne Cité Administrative de Paris en nouveau morceau de ville du futur fondé sur la mixité sociale, l’hôtel SO/Paris s’invite au sein d’un immeuble de 1966, l’œuvre des architectes Albert Laprade, Pierre-Victoire Fournier et René Fontaine, désormais associé aux arches urbaines nées de l’imagination des agences d’architecture britannique David Chipperfield Architects et CALQ.

Au premier rang sur la Seine, l’hôtel phare de 140 chambres et 22 suites et son spa ont été imaginés par l’agence d’architecture RDAI représentée par Denis Montel et Julia Capp. Un lieu de vie agréable et chatoyant, un esprit parisien chic et coloré. Une immersion dans l’art contemporain.

L’élégance douce signée du créateur de mode Guillaume Henry, le directeur artistique de la Maison Patou et une invitée star : la vue. Fascinante, romantique, renversante, panoramique, mythique.

Aux deux derniers étages du SO/ Paris, se trouve Bonnie, son restaurant, son bar, son club et son fumoir, la dernière adresse du groupe Paris Society et nouveau rendez-vous des nuits parisiennes.

Une allure libre, sensuelle et sulfureuse, signée de l’architecte d’intérieur Jordane Arrivetz, fondatrice de l’agence Notoire, enveloppée dans les œuvres magistrales « The Seeing City » du Studio Other Spaces par Olafur Eliasson et Sebastian Behmann, qui à l’image d’un kaléidoscope de miroirs somptueux, reflètent toutes les beautés de Paris.

SO/Paris offre à ses voyageurs une ultime parenthèse de douceur au sein du Spa Maison CODAGE.

Au programme : des soins combinés visage et corps salvateurs. L’essentiel pour mises en beauté, cures de jeunesse et fitness ainsi qu’un accès au club de sport Ô Zenhit et sa piscine de 20 mètres de long qui autorise à toutes les nages.

À Propos d'Ennismore

Fondée en 2011 par l’entrepreneur Sharan Pasricha, Ennismore et Accor ont créé une entreprise commune en 2021, pour donner naissance à l’entreprise d’hospitalité lifestyle à la croissance la plus rapide au monde ; réunissant un portefeuille inégalé de marques mondiales, avec le savoir-faire d’Ennismore dans la création de marques avec une narration créative, un design et des expériences authentiques, et la richesse des connaissances d’Accor en matière d’échelle, de croissance du réseau et de distribution.

Sous la direction de Sharan Pasricha, fondateur et co-directeur général, et de Gaurav Bhushan, co-directeur général, Ennismore comprend 14 marques d’hôtels et de co-working et une collection de plus de 150 restaurants et lieux de vie nocturne culturellement pertinents et diversifiés. Le portefeuille comprend 100 propriétés en exploitation dans le monde, avec 150 autres hôtels en projet dans différentes régions, et une forte croissance pour The Hoxton, Mondrian, SLS, SO/ et Tribe, complétée par les marques phares de restaurants Bibo, Carna, Fi’Lia et Seabird.

Ennismore s’engage à avoir un impact positif sur le monde, en mettant l’accent sur la création de communautés inclusives au sein de ses équipes et dans les lieux où il est implanté. Fort de son expertise en matière d’hébergement, Ennismore se passionne pour la recherche de solutions au problème des sans-abri et pour la résolution des nombreux obstacles auxquels sont confrontées les personnes les plus marginalisées de la société.

Ennismore a été incluse dans les listes des entreprises les plus innovantes du monde de Fast Company en 2020 et 2021 ; classée#29 dans FT1000 : Europe’s Fastest-Growing Companies ; et fait partie de FT Future 100 - les entreprises britanniques à la croissance la plus rapide qui façonnent l’avenir de leur secteur.

À propos de SO/

Nouvelle marque d’art de vivre du groupe hôtelier Ennismore, en joint-venture avec Accor, SO/ associe l’art et la mode à l’expérience hôtelière luxe en invitant les signatures de l’architecture, du design et les créateurs de mode – Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Guillaume Henry… - à poser leur griffe, leur univers visuel et créatif.

Aujourd’hui présente dans les destinations les plus effervescentes de la planète – Bangkok, Singapour, Aukland, Saint-Pétersbourg, Berlin, Vienne, La Havane, Sotogrande -, SO/ inaugure avec Paris, son hôtel flagship. D’autres ouvertures à Dubaï et Melbourne s’ajouteront cette année à la collection SO/.


Crédit photo © Jérémie Léon / SO/ Paris




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !