Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LA SCÈNE GASTRONOMIQUE DE SINGAPOUR DISTINGUÉE PAR LE GUIDE MICHELIN & BIB GOURMAND

Neuf étoiles décernées à des restaurants singapouriens par le Guide Michelin en 2022, ainsi que 67 établissements mis à l’honneur par le Bib Gourmand.

LA SCÈNE GASTRONOMIQUE DE SINGAPOUR DISTINGUÉE PAR LE GUIDE MICHELIN & BIB GOURMAND

Neuf étoiles décernées à des restaurants singapouriens par le Guide Michelin en 2022, ainsi que 67 établissements mis à l’honneur par le Bib Gourmand.

Catégorie : Asie Pacifique - Singapour - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-07-2022


Cloudstreet

Cloudstreet
Crédit photo © Cloudstreet

Des restaurants étoilés à la street food dans les Hawker centers, la diversité culinaire de Singapour ne cesse d’être saluée.

Le Guide Michelin décerne neuf étoiles à des restaurants Singapouriens
Internationale, la ville accueille des chefs de tous les horizons. Une diversité culturelle qui se ressent dans les restaurants récompensés par le Guide Michelin pour sa 6e année à Singapour.

C’est ainsi sept nouveaux établissements qui décrochent leur première étoile, tandis que 2 autres décrochent leur deuxième. Singapour compte désormais 42 établissements avec une étoile Michelin.

Le gain d’une étoile par la Dame De Pic est à noter puisqu’il s’agit de la première obtenue par la Cheffe Française en Asie. Au sein de l’hôtel Raffles Singapore, la chef Anne-Sophie Pic propose ses plats signatures tels que ses berlingots au crémeux de chèvre de Banon.

Voici la liste des restaurants Singapouriens récompensés cette année :

67 établissements recommandés par le Bib Gourmand en 2022

Les restaurants gastronomiques de la ville côtoient également un éventail d’établissement aux tarifs plus accessibles. Le Bib Gourmand met en lumière ceux avec le meilleur rapport qualité-prix.

Il élève sa sélection singapourienne à 67 cette année grâce aux 9 nouveaux qui font leur entrée. Une liste composée de 5 restaurants, 1 stand de street food et 3 stands de hawker center, des aires de restauration en plein air composées de plusieurs échoppes.

Des établissements spécialisés dans des domaines différents, allant des nouilles au bœuf chez Hai Nan Xing Zhou Beef Noodle aux boulettes de poisson maisons chez Lixin Teochew Fishball Noodles. La liste complète est disponible sur le site du Guide Michelin.

Des nouveaux restaurants aux concepts originaux

Plusieurs restaurants ont fait leur entrée sur la scène culinaire de Singapour cette année, avec des concepts originaux. Le bar Revival propose des recettes de cocktail originales inspirées de grands tableaux, tel que le Napoleon Crossing the Alps ou The Scream.

Deux omakase ont vu le jour, un concept où le client laisse au chef le choix des plats. Un dîner chez Maison Shuko promet une expérience tout aussi gustative que visuelle, avec des courts-métrages de trois minutes présentant les plats et les producteurs derrière les ingrédients. D’un autre côté, Sonder propose une boulangerie le jour, complété par un restaurant le soir.

A propos du Singapore Tourism Board (STB)

Le Singapore Tourism Board (STB) est une agence de développement économique de premier plan dans le tourisme, l'un des secteurs clés des services à Singapour. Avec l’ensemble de nos partenaires du secteur et la population, nous nous efforçons de façonner un écosystème touristique dynamique de Singapour. Nous avons conçu la nouvelle marque « Donnez vie à vos passions » pour faire de Singapour une destination vivante qui invite les gens à partager et à approfondir leurs passions.


Marguerite

Marguerite
Crédit photo © Marguerite




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !