Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LA LUXURY HOTELSCHOOL PARIS INVESTIT POUR L'AVENIR DU RECRUTEMENT DANS L'HÔTELLERIE DE LUXE (France)

École internationale de management dédiée à l’hôtellerie de luxe, la Luxury Hotelschool Paris dévoile ses ambitions pour cette nouvelle année scolaire et annonce la nomination de Marie-Amélie de Leusse, présidente du groupe Rémy Cointreau, à la tête de son Conseil de Perfectionnement.

LA LUXURY HOTELSCHOOL PARIS INVESTIT POUR L'AVENIR DU RECRUTEMENT DANS L'HÔTELLERIE DE LUXE (France)

École internationale de management dédiée à l’hôtellerie de luxe, la Luxury Hotelschool Paris dévoile ses ambitions pour cette nouvelle année scolaire et annonce la nomination de Marie-Amélie de Leusse, présidente du groupe Rémy Cointreau, à la tête de son Conseil de Perfectionnement.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-09-2022


Créée en 1993 et forte d’un investissement de 10 millions d’euros ces dix dernières années, la Luxury Hotelschool Paris investit continuellement pour s’adapter aux nouvelles exigences des étudiants, des hôteliers et des consommateurs.

Son campus, situé au cœur du 8ème arrondissement, accueille 200 étudiants au sein d’un établissement ayant bénéficié de 5 millions d’euros de travaux d’aménagement afin de mêler luxe, modernité et convivialité.

« Il est de plus en plus difficile d’attirer les jeunes vers les métiers de l’hôtellerie comme en témoignent les difficultés de recrutement dans le secteur, mais l’univers du luxe fait toujours rêver. C’est pourquoi nous avons investi pour que l’immersion des étudiants dans cet univers soit totale, dès l’entrée dans l’école avec son décor de Palace et jusque dans les salles de classe. En dehors de l’école aussi, nous emmenons nos étudiants découvrir et s'imprégner de cet univers en faisant l’expérience des grands hôtels ou encore en allant déjeuner dans des restaurants étoilés », détaille Arnaud Bouvier, président de la Luxury Hotelschool.

Grâce à ces innovations, l’école s’est classée numéro un des écoles hôtelières en France dans la dernière étude Happy@school parue dans Les Échos.

« En matière de luxe comme en hôtellerie, la France a un savoir-faire reconnu sur la scène internationale. La Luxury Hotelschool forme les leaders de demain qui feront rayonner cette excellence à la française sur le territoire national et international. » poursuit Arnaud Bouvier.

Priorité à l’international et au digital

Proposant déjà des formations conjointes avec l’École hôtelière de Lausanne (EHL), référence mondiale des écoles de management hôtelier, mais aussi avec l’Université américaine de Cornell, la Luxury Hotelschool Paris ambitionne d’accélérer son développement à l’international afin de permettre à un plus grand nombre d’étudiants de découvrir la « French Touch » pour le management du luxe.

Dans cette optique, l’école a chargé son ambassadeur, Sébastien Siffritt, d’étendre le réseau d’universités et d’hôtels partenaires de l’école dans le monde. L’école prévoit à cet effet un nouveau tour de table pour accompagner et accélérer cette phase d’expansion.

Autre facteur propice à l’internationalisation des formations, l’école diversifie cette année son offre avec le lancement du premier bachelor de management hôtelier 100% en ligne.

Cette innovation permettra aux hôteliers, en France comme à l’international, de suivre un programme diplômant en distanciel et de bénéficier de l’expertise de la Luxury Hotelschool où qu’ils soient.

« Le Bachelor en ligne est un accélérateur de carrière qui donne aux diplômés les nouveaux codes du luxe, toujours aussi exigeants en terme de style et de qualité, mais aussi plus humains et modernes en terme de management » poursuit Arnaud Bouvier qui enseigne le management dans ce programme.

« C’est pour répondre aux enjeux actuels de notre secteur que nous amorçons cette nouvelle phase de développement au-delà de nos frontières. Nous sommes convaincus que notre approche basée sur la confiance et le bien-être saura transformer la façon de travailler des managers dans le monde entier, afin de résoudre leurs problèmes de recrutement en réconciliant enfin luxe, excellence et épanouissement personnel. »

Nomination de Marie-Amélie de Leusse

Marie-Amélie de Leusse est la fille de Dominique Hériard Dubreuil qui a dirigé le groupe Rémy Cointreau de 1998 à 2012. Nommée présidente du groupe cette année, elle dirige aussi le Conseil de Perfectionnement de la Luxury Hotelschool Paris.

Marie-Amélie de Leusse renforcera la vision stratégique de l’école dont le triptyque international, académique et luxe est le fondement.

Son sens aigu de la préservation et de la transmission d’une culture forte, issu de son expérience au sein de Rémy Cointreau, résonne avec la mission de transmission de valeurs et de savoirs de la Luxury Hotelschool Paris.

« La présence de Marie-Amélie dans les instances stratégiques et opérationnelles de l’école a été essentielle dans la mise en œuvre de la montée en gamme et de la recherche de qualité à l’école. Le groupe Rémy Cointreau est pour nous un exemple de réussite française et familiale dans l’univers du luxe », conclut Arnaud Bouvier.

À propos de la Luxury Hotelschool Paris

Créée il y a 30 ans, la Luxury Hotelschool Paris est une école hôtelière internationale dédiée au luxe. Sa mission est d’accompagner la transition des entreprises dans l’économie du bien-être et du développement durable en formant à un management responsable basé sur la confiance, l’inclusion et le partage. Ses origines remontent au 19e siècle lorsque Charles Bouvier, l’arrière-grand-père du président de l'école, a rejoint la Société Internationale des Wagons-Lits en tant qu’inspecteur général en charge de banquets à bord du train présidentiel. Seule école au monde à emmener ses étudiants dormir dans un Palace, la Luxury Hotelschool propose de vivre l’expérience du luxe pour en comprendre la magie. Situé au 69 boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, l’école dispose d’un campus exceptionnel, un écrin dédié au luxe, à l’apprentissage et au bien-être.

À propos de Arnaud Bouvier, Président de la Luxury Hotelschool Paris

Diplômé de l’ESCP, Arnaud Bouvier a également étudié à HEC, deux des plus prestigieuses Grandes Écoles françaises. Après plusieurs années en tant que banquier d’affaires, il devient président de la Luxury Hotelschool en 2003. Descendant des fondateurs de l’école, il s’est très tôt intéressé à l’hôtellerie de luxe. Il enseigne aujourd’hui le management et le leadership, afin de permettre à ses élèves d’analyser et de comprendre les différents styles adaptés à cet univers.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !