Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'ITALIE AVEC L'ENIT- OFFICE NATIONAL ITALIEN DE TOURISME, À L'ILTM CANNES 2022 (France)

Irrésistible Italie : le choix du luxe et de la beauté

L'ITALIE AVEC L'ENIT- OFFICE NATIONAL ITALIEN DE TOURISME, À L'ILTM CANNES 2022 (France)

Irrésistible Italie : le choix du luxe et de la beauté

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-12-2022


En 2022, l’Italie reste l’une des destinations mondiales les plus aimées pour les voyages de luxe.

Les estimations très positives du premier semestre 2022 pour le tourisme en Italie se confirment et tous les indicateurs signalent un retour des niveaux proches de la période pré pandémique.

Les Français pour leur part ont dépensé 1,6 milliards en Italie sur les six premiers mois 2022, soit 180 % de plus que sur la même période en 2021.

Dans ce contexte le secteur du luxe, premier levier de reprise en 2021, se démarque et tire l’Italie toujours plus vers le haut.

En confirmation de ce trend positif, l’Italie du tourisme haut de gamme revient en force à l’édition 2022 du salon ILTM de Cannes du 5 au 8 décembre.

Sur un stand de plus de 600m2, l’ENIT - Office National Italien de Tourisme, coordonnera la présence de 126 opérateurs du secteur : 92 répartis sur les stands de 10 régions et provinces italiennes : la Campanie, le Latium, la Ligurie, la Lombardie, les Pouilles, la Sicile, le Sud Tyrol, la Toscane, l’Ombrie, la Vénétie, d’une ville, "Roma capitale" et 34 exposants sur des stands individuels.

Tour-Operator / DMC, Mice, Luxury hotels, Meeting planers etc. proposeront aux buyers internationaux un large éventail de produits et services, tels que Boutique Hotels, Beach Resorts, Cultural & Unique Attractions, Ecotourism Family, Travel Gastronomic Experiences, Golf Resorts, Meeting & Conference Venues, Natural Wonders, Outdoor Sports, Private Villas, Serviced Apartments, Shopping Experiences, Ski Resorts, Spa & Wellbeing, Yacht Charter & Sailing Holidays ,Tourism Boards, Celebrations & Anniversaries, Wedding & Honeymoons…

Destination préférée des voyageurs « haut de gamme » qui recherchent avant tout l’art, la culture et l’œno-gastronomie (Source : Bain & Consulting), l’Italie sera donc présente à Cannes dans toute son excellence, avec sa splendeur, son raffinement, son savoir-faire, sa diversité, sa créativité, son accueil et son sourire.

Le secteur en Italie est donc à même de satisfaire la clientèle du tourisme haut de gamme qui, selon une enquête Virtuoso (2022), attend, au-delà de la sécurité tant recherchée ces dernières années, encore plus de conseils, de voyages-événements, d’expériences hyper exclusives et surtout responsables.

Considérée traditionnellement comme la destination idéale par les clientèles des segments affluent / familles / voyages de noces, anniversaires et célébrations, l’Italie attire également de plus en plus les millennials et la génération Z, des clients plus jeunes en quête d'expériences responsables et nouvelles.

Pour répondre aux besoins du secteur tout en tenant compte de l’urgence environnementale et pour s’adapter aux aspirations de cette clientèle rajeunie, l’Italie du luxe s’engage activement dans la voie de la responsabilité.

L'offre italienne du tourisme de luxe, toujours plus qualitative et durable contribue également à la valorisation du patrimoine culturel et territorial.

Avec un fort impact sur de nombreux secteurs du Made in Italy, le tourisme haut de gamme est un élément essentiel de la relance de l’économie italienne.

Malgré la conjoncture géopolitique et économique tendue, la tendance reste très positive pour 2023, l’absence des marchés russe et asiatique étant en partie contrebalancée par le retour de la clientèle européenne et américaine.

Un optimisme partagé par les grands groupes hôteliers qui accordent une attention soutenue au secteur, comme le prouve l’ouverture en 2022 en Italie de 60 hôtels de luxe (source Thrends) destinés aux high spenders.


En savoir plus sur...
Office National Italien de Tourisme
Via Marghera, 2
00185 Rome
Italie

Site internet
https://www.facebook.com/italiait  https://twitter.com/italia  https://www.youtube.com/user/JoinItaly  https://www.instagram.com/italiait/  



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !