Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'ÉPICERIE DES ATELIERS DU BRISTOL EST DE RETOUR (France)

Aussi attendue qu’indispensable, sur la rue du Faubourg Saint-Honoré, l’Épicerie des Ateliers du Bristol renait.

L'ÉPICERIE DES ATELIERS DU BRISTOL EST DE RETOUR (France)

Aussi attendue qu’indispensable, sur la rue du Faubourg Saint-Honoré, l’Épicerie des Ateliers du Bristol renait.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-12-2022


Et on a tous mille (très) bonnes raisons de s’y presser.

Le Cabinet de gourmandises

Entièrement repensée, L’Épicerie des Ateliers du Bristol revisite l’épicerie Parisienne.

Les architectes ont marié les époques et font de nos courses une délicieuse expérience.

Comme dans les épiceries d’antan, le bois est omniprésent. Les épiciers nous accueillent en tablier, les étagères débordent d’épices et de bocaux, l’argenterie centenaire du Bristol, sortie des archives du Palace, pourrait raconter des milliers d’histoires.

Les comptoirs de chêne miel s’habillent désormais de marbre blanc, et l’on peut également récupérer ses provisions en click and collect.

Pour nous rappeler qu’ici, nos repas quotidiens prennent une autre dimension, une incroyable table renversée digne d’un roman de Lewis Carroll, dressée de porcelaine fine et d’argenterie, est accrochée aux boiseries comme une toile de maître.

On lève les yeux, et voilà qu’ils restent suspendus à la spectaculaire gerbe de blés, flottant au-dessus de nos têtes, clin d’œil poétique au Moulin du Bristol. Car dans l’épicerie d’un Palace, on vient aussi goûter au rêve.

L’art des mets

Incrustée sur le mur, la philosophie des lieux donne le ton : dans cette épicerie fine, les parisiens viennent chercher l’excellence, créée chaque jour dans les Ateliers du Bristol par des artisans d’exception et le Chef triplement étoilé Eric Frechon.

Alors on demande à l’épicier de nous découper quelques tranches de ce sublime pâté en croûte au gibier à plumes, ou de trancher sous nos yeux d’un geste maîtrisé, son saumon fumé au bois de hêtre.

On remplit notre panier de kouglofs salés, les mêmes qu’à Épicure, d’épices, de biscuits, de miel récolté sur les toits du Bristol, d’huile d’olive ou de vieux balsamiques. Et l’on n’oublie surtout pas le pain. Ici, il est incontournable, né de farines de blés anciens, moulues dans le Moulin du Bristol.

Du côté des vins, les sommeliers ont sélectionné dans la cave quelques jolis flacons, assortis de leurs indispensables accords mets-vins. Bien sûr, les plus gourmands pourront se fournir en foie gras, et même en truffes ou en caviar. On est au Bristol tout de même.

Pour le petit-déjeuner, on se laisse envelopper par l’onctueux chocolat chaud à emporter, les extraordinaires brioches au feuilletage aérien, les confitures à l’orange amère ou bien aux fruits noirs. Et comment ne pas mettre sur sa liste un de ces gâteaux à se damner, concoctés chaque jour par l’équipe de pâtissiers ?

Pour Noël, on pourra même venir y chercher l’incroyable bûche aux icebergs, de marrons et d’agrumes.

Enfin, pour parfaire son dîner, on choisit un à un sur les plateaux d’argent, les pavés de chocolat aux ganaches inouïes qui vont composer notre précieux coffret.

Quant aux clés Le Bristol Paris en chocolat grand cru, elles sont la parfaite métaphore de cette Épicerie hors norme, et nous ouvrent en grand, les portes d’un paradis gastronomique.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !