Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LES ARTISANS DU PARADIS DE L'HÔTEL DU CAP-EDEN-ROC (France)

L’Hôtel du Cap-Eden-Roc place cette saison 2023 sous le signe de la nouveauté et du renouveau.

LES ARTISANS DU PARADIS DE L'HÔTEL DU CAP-EDEN-ROC (France)

L’Hôtel du Cap-Eden-Roc place cette saison 2023 sous le signe de la nouveauté et du renouveau.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-02-2023


Le palace mythique accueille des hôtes fidèles depuis plusieurs générations.

L’établissement peut également compter sur la fidélité de ses employés qui sont présents, pour certains, depuis de très nombreuses années.

Oetker Collection et l’ensemble de ses propriétés mettent un point d’honneur à faire évoluer et grandir les membres de leurs équipes au sein de la collection.

Philippe Perd, président directeur général de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc depuis 2005, est fier d’annoncer aujourd’hui la nomination de Sophie Volant au poste de directrice de l’hôtel, Thierry Demolliens au poste de directeur adjoint, Jérémy Heuline en tant que directeur de la restauration, et pour finir, Jérémy Berthon se voit nommer directeur du restaurant Eden-Roc et du restaurant Louroc.

Sophie Volant, Directrice de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc

Diplômée de l’Ecole des Arts Culinaires et de l’Hôtellerie de l’Institut Paul Bocuse à Lyon en 1998, Sophie Volant consolide son expérience dans de belles maisons à travers le monde : de l’Hôtel du Palais Biarritz en passant par l’Hôtel de Crillon à Paris, puis par The Grand Floridian Resort & Spa, Walt Disney World, à Orlando, ou encore par le New York Palace Hotel à New York.

Elle y intégrera des postes dans différents domaines tels que la restauration, l’hébergement, la réservation, l’événementiel, le commercial et le marketing.

Ce qu’elle affectionne le plus dans l’hôtellerie ce sont « les rencontres et les échanges avec les clients, les hôteliers, les artisans, les artistes et les partenaires. C’est passionnant et tellement enrichissant ».

Sophie rejoint les équipes de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, en 2008, en tant que directrice des ventes du palace légendaire et de son hôtel affilié, le Château Saint-Martin & Spa, grâce à Philippe Perd, son mentor, qu’elle rencontre à Paris, il y a 25 ans : « La vie est faite de rencontres et d’opportunités ».

Sophie est le parfait exemple d’une évolution de carrière au sein de Oetker Collection. Elle devient directrice commerciale et marketing régionale entre 2012 et 2019 pour ces deux établissements Oetker Collection ainsi que pour un nouveau venu en 2013, L’Apogée Courchevel. En 2019, elle obtient le poste de directrice adjointe de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, puis celui de directrice de l’hôtel en 2023.

Sa mission principale dans ses nouvelles fonctions consiste « à continuer à sublimer cet hôtel mythique, à prendre soin de cette Grande Dame pour que son histoire et son héritage historique puissent perdurer ».

Thierry Demolliens, Directeur adjoint

Thierry Demolliens obtient son BTS Hôtellerie-Restauration en 1997. Pendant l’un de ses stages, sa rencontre décisive avec Patrick Cousin, directeur du restaurant gastronomique de l’Hôtel Barrière L’Hermitage à La Baule en Loire Atlantique, lui donne l’envie certaine d’exercer dans l’hôtellerie de luxe et les métiers de service en salle.

Il débute sa carrière professionnelle sur la Côte d’Azur, au restaurant gastronomique du Sofitel Le Méditerranée, à Cannes, où il évoluera en tant que maître d’hôtel. Il devient ensuite responsable de salle du restaurant gastronomique « Le Napoléon », en 2003, à la Turbie.

En 2004, il participe à l’ouverture du Four Seasons Terre Blanche, à Tourrettes dans le Var, et poursuit son évolution professionnelle en devenant directeur des quatre restaurants de l’Hôtel Terre Blanche début 2012, puis directeur de la restauration en 2016.

C’est pendant ces 14 années passées dans ce resort qu’il croise le chemin du Chef Jean-Denis Rieubland, Meilleur Ouvrier de France 2007.

Il le pousse d’ailleurs à se présenter au concours la même année que lui dans la catégorie « Maître d’Hôtel, Maître du Service et des Arts de la table ». Thierry Demolliens obtient alors le titre de Meilleur Ouvrier de France.

L’une de ses citations préférées est celle de Nelson Mandela : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ».

En 2018, Thierry Demolliens rejoint l’Hôtel du Cap-Eden-Roc en tant que directeur de la restauration, pour évoluer en tant que directeur adjoint en 2023 aux côtés de Sophie Volant, aujourd’hui directrice du palace. Homme de terrain, ayant le sens du détail et proche des équipes, il continuera de cultiver et préserver « l’esprit de famille, l’élégance, la gentillesse et la bienveillance véritable ».

Jérémy Heuline, Directeur de la restauration

Les études et la formation professionnelle de Jérémy Heuline dans l’hôtellerie lui ont permis de voyager dans le monde entier notamment en Espagne, au sein de Paradores, à Chicago, au Sofitel Chicago Water Tower, qu’il intègre en tant qu’assistant directeur de restaurant et bar, mais aussi à La Réunion, au poste d’assistant directeur du restaurant de l’établissement Le Grand Hôtel du Lagon, ou encore à Dubaï, en tant que directeur de restaurant à l’Intercontinental DFC.

Jérémy choisit la voie de l’hôtellerie de luxe pour l’implication, la rigueur, l’exemplarité et la créativité qu’elle requiert. Des valeurs et des qualités qui l’ont toujours attiré et qu’il partage : « Devoir se renouveler, se remettre en question sans cesse, côtoyer une clientèle internationale est très enrichissant d’un point de vue professionnel, mais aussi personnel ».

Son expérience la plus importante à ses yeux, jusqu’à celle de l’Hôtel du Cap Eden-Roc, reste l’ouverture du Mandarin Oriental Paris en 2011, à laquelle il a participé aux côtés de Thierry Marx, grand chef de cuisine français.

Il passe six ans au sein de cet établissement, où il évolue tout au long de ces années pour devenir directeur de restaurant Le Camélia par Thierry Marx, puis adjoint au directeur de la restauration pour les deux restaurants.

Après cette riche expérience parisienne, Jérémy décide de revenir sur la Côte d’Azur et occupe le poste de directeur de la restauration de l’Hôtel Belles Rives, à Juan-les-Pins.

C’est en 2019 qu’il rejoint l’Hôtel du Cap-Eden-Roc en tant que directeur de salle du restaurant Eden-Roc et du restaurant Louroc, une étoile au Guide Michelin.

Une passion pour la restauration qui se développe rapidement, dès son entrée à l’école hôtelière de Nice : « Depuis mon premier stage en room service au sein de l’Hôtel Le Majestic, à Cannes, jusqu’à mon dernier poste de directeur de restaurant, je n’ai jamais voulu, n’y même pensé, faire autre chose dans ma vie ».

Le travail en équipe et le contact avec la clientèle, c’est ce qui l’anime le plus dans son métier.

En 2023, il occupe le poste de directeur de la restauration et supervise aujourd’hui les restaurants et les bars de cet établissement légendaire.

Jérémy Berthon, Directeur du restaurant Eden-Roc et du restaurant Louroc, en charge de la sommellerie

Issu d’une formation en sommellerie, Jérémy Berthon débute sa carrière professionnelle en 2010 avec un stage de sommellerie dans le prestigieux restaurant Le Louis XV à Monaco, trois étoiles au Guide Michelin.

Entre 2011 et 2014, il poursuit sa formation et sa carrière en tant que sommelier dans des établissements de renoms tels que le Château de la Messardière et le Cheval Blanc Courchevel, au restaurant Le 1947. Il devient ensuite chef sommelier de La Réserve Ramatuelle-Hotel and Spa en 2015 et en 2016.

Il participe à l’ouverture de l’hôtel Four Seasons Megève en novembre 2017 en tant qu’adjoint au chef sommelier.

Une passion qui lui a été transmise lors de diverses rencontres notamment avec Sébastien Labe chef sommelier du Cheval Blanc Courchevel, ou encore Damien Azemar chef sommelier du Four Seasons Megève, mais aussi Pascal Bouchet l’un de ses professeurs au Lycée Hôtelier de Tain l’Hermitage : « Ils ont marqué ma carrière. Ces messieurs ont beaucoup de connaissances que j’ai eu la chance d’acquérir. Ils m’ont aussi transmis leur passion du vin, l’envie de partager, mais aussi l’envie de travailler dans le domaine du luxe, dans les plus beaux palaces et restaurants au monde ».

Jérémy Berthon débute son expérience au sein de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc pendant les saisons estivales de 2012 et 2013 en tant que sommelier, puis adjoint au chef sommelier en 2017, pour devenir enfin chef sommelier du palace mythique en 2018 : « C’était un honneur pour moi de pouvoir exercer ma passion dans un établissement légendaire qui accueille une clientèle d’exception ».

En 2023, Jérémy Berthon évolue au poste de directeur du restaurant Eden-Roc et du restaurant Louroc, en charge de la sommellerie : « Prendre soin de nos clients est l’essence même de notre métier d’hôteliers ».

Poursuivre la tradition de l’excellence et la qualité de service qui font de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, un des fleurons de l’hôtellerie internationale, tel est leur but commun.

De belles évolutions au sein de cet hôtel légendaire qui ne font que renforcer ce sentiment d’appartenance, valeur chère à Oetker Collection.

À propos d’Oetker Collection

Oetker Collection est une collection d’hôtels d’exception à travers le monde. Chaque propriété est un véritable chef d’œuvre. Situés dans des destinations exclusives, ses établissements sont synonymes d’une hôtellerie d’excellence alliée à un savoir-faire inégalable et un esprit de famille, des valeurs chères à Oetker Collection. Perpétuant un héritage raffiné dans l’art de recevoir depuis 1872, notre mission est de préserver des standards de qualité élevés, et de les développer par l’acquisition et la gestion de propriétés uniques.

La collection comprend 12 hôtels, L’Apogée Courchevel, Le Bristol Paris, le Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden, le Château Saint-Martin & Spa à Vence, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, The Lanesborough London, l’Eden Rock - St Barths, Jumby Bay Island à Antigua, le Palácio Tangará à São Paulo, The Woodward à Genève, l’Hôtel La Palma à Capri, The Vineta Hotel à Palm Beach, et plus de 150 villas privées à travers le monde.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !