Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

HOSHINO RESORTS MET À L'HONNEUR LA SUBLIME SAISON DES CERISIERS EN FLEURS (Japon)

L’heure du célèbre festival de Sakura a sonné.

HOSHINO RESORTS MET À L'HONNEUR LA SUBLIME SAISON DES CERISIERS EN FLEURS (Japon)

L’heure du célèbre festival de Sakura a sonné.

Catégorie : Asie Pacifique - Japon - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-02-2023


Plus connu sous le nom de saison des cerisiers en fleurs, cet évènement marque le début du printemps et de la tradition japonaise du hanami, l'observation de la floraison de ces arbres sacrés.

Pour rendre au Japon toute la splendeur de ces paysages, chaque hôtel Hoshino Resorts propose une sélection d’activités pour n’en rater aucun détail.

HOSHINOYA Resorts

HOSHINOYA, la marque luxueuse des hôtels Hoshino Resorts, offre l’extraordinaire pour les convives qui ont la chance d’être présent lors de la saison des cerisiers.

Du côté de la capitale, l’auberge japonaise située à Otemachi organise une balade à bord d’un bateau pour observer les douces couleurs du printemps qui bordent les deux rives du fleuve Oyoko.

Au cours de cette traversée, un repas traditionnel de saison est préparé par le chef d’HOSHINOYA Tokyo (Tomoyuki Hamada), le tout accompagné de musique shamisen.

Au cours de la journée, un guide local présente l’histoire environnante des lieux, un moment privilégié que les convives partagent ensemble au cœur d’un spectaculaire décor.

Plus au sud de l’île japonaise, le ryokan HOSHINOYA Kyoto offre également un élégant voyage en bateau au cours duquel les hôtes peuvent admirer les cerisiers en fleurs, dans la douce lumière de l'aube sur la rivière Oi, tout en dégustant des sucreries japonaises spéciales.

Ces gourmandises sont fabriquées par Kameyaracho, une confiserie japonaise fondée en 1803. La région de Ranzan où se situe l’hôtel est considéré comme l'un des 100 meilleurs lieux d'observation des sakura du Japon. Les collines de la vallée offrent une vue exceptionnelle des quelque 1500 cerisiers.

L’hôtel a également conçu la terrasse Hanazakura, un espace éphémère en bois et tatamis dédié à la détente et à l’observation du paysage. Verre de bienvenue et dîner du chef y sont proposés sous les cerisiers illuminés.

KAI Resorts

Après avoir observé les sakura sur l’eau, KAI Resorts propose à ses convives de les admirer directement baignés dans les sources thermales de l’hôtel. La marque de ryokan spécialisés dans les bains chauds offre un cadre exceptionnel pour assister à la floraison japonaise.

Dans la région de Tochigi situé sur une petite colline, KAI Kinugawa met à disposition des bains hanami dans un onsen privé sur place. Les hôtes peuvent observer la rivière changer de couleur et les cerisiers en fleurs briller dans la douce lumière du matin ou s'assombrir devant le coucher de soleil enflammé.

L’hôtel présente également sa nouveauté de la saison, la terrasse Yozakura sous les arbres illuminés : les convives peuvent y dîner des saveurs locales printanières comme des plats incorporant des fleurs de sakura salées et des desserts fruités à base de fleurs de cerisiers, de fraises et de vin rouge.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !