Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE CHÂTEAU DE BERNE A ROUVERT SES PORTES POUR UNE SAISON INOUBLIABLE PLEINE DE NOUVEAUTÉS (France)

Le Château de Berne, établissement 5 étoiles Relais & Châteaux vient de rouvrir ses portes le 17 mars et réserve à ses hôtes une saison inoubliable avec des créations culinaires inédites, une troisième villa d’exception, ainsi que de nombreuses surprises.

LE CHÂTEAU DE BERNE A ROUVERT SES PORTES POUR UNE SAISON INOUBLIABLE PLEINE DE NOUVEAUTÉS (France)

Le Château de Berne, établissement 5 étoiles Relais & Châteaux vient de rouvrir ses portes le 17 mars et réserve à ses hôtes une saison inoubliable avec des créations culinaires inédites, une troisième villa d’exception, ainsi que de nombreuses surprises.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Évènements - Rénovation ou nouveauté dans un établissement Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-03-2023


Niché dans l’arrière-pays provençal, dans un écrin de 515 hectares de nature préservée, le Château de Berne invite à une parenthèse sous le signe de la nature, de la détente et des savoir-faire exceptionnels.

Les 34 chambres offrent un environnement riche en authentique, plongeant ses convives dans l’art de vivre provençale et dans une ambiance calme et raffinée.

Destination bien-être

Séjourner au Château de Berne, c’est faire le choix de se ressourcer et s’accorder une escapade en pleine nature. 100 km de sentiers de randonnés, deux piscines extérieures, une salle de sport, deux terrains de tennis…

Autant d’activités à profiter tout au long de l’année.

Pour un moment de détente, privilégiez le spa du Château avec ses multiples installations : piscine intérieure, jacuzzis, sauna, hammam et solarium.

Dans ce temple du bien-être de 800 m², la clientèle y expérimente une palette de soins de qualité grâce à l’expertise des marques, Cinq Mondes et Vinésime.

En 2022, l’établissement a collaboré avec Vinésime dans la création d'un gommage pour le corps, réalisé à partir de marc de raisin de Grenache Noir de la parcelle du Plateau de Berne, cépage emblématique du Château, situé à 300m d’altitude.

Le Château de Berne dévoilera prochainement de nouveaux produits exclusifs en collaboration avec la marque, renforçant encore plus le lien qui unit le domaine avec la vigne.

Le séjour bien-être se poursuit aussi dans l’assiette. Les trois restaurants du domaine offrent des plats équilibrés en s’inspirant des trois potagers du Château pour nourrir leurs créativités et font uniquement appel à des producteurs locaux.

Une démarche locavore et éco-responsable qui a permis au Jardin de Berne* de se voir décerner la distinction étoile verte par le Guide Michelin.

Un nouvel écrin au Château de Berne

Après avoir inauguré l’année dernière, les villas Fito et Jasso, le Château de Berne présente la villa Vanado.

Située à quelques minutes de l’hôtel et au cœur d’un écrin de nature d’un hectare, cette nouvelle villa privée dotée de sa propre piscine, possède un charme enchanteur.

Aménagée sur deux étages, cette demeure abrite sept chambres, une dépendance, une cuisine entièrement équipée et un spacieux salon baigné de lumière naturelle.

À l’extérieur sa somptueuse terrasse dévoile une vue imprenable sur la nature environnante. Villa d’exception pour des séjours en famille ou entre amis, Vanado allie l’hospitalité et le charme unique de la typique demeure provençale à une intimité absolue.

D’une simple location à une location agrémentée d’un service hôtelier 5 étoiles, l’Expérience Villa du Château de Berne propose un séjour sur-mesure au sein d’un domaine viticole et à seulement 3 minutes des installations de l’établissement Relais & Château.

Des nouveautés

Les hôtes pourront découvrir le nouveau Bar de l’hôtel, situé dans l’ancienne bibliothèque. Avec sa cheminée, son décor unique et son ambiance cosy, il invite à la détente et aux plaisirs des sens.

S’ouvrant sur une large terrasse avec une vue imprenable sur les vignes et la forêt, le nouveau Bar est le lieu idéal pour siroter de délicieux cocktails aux petits noms poétiques qui se déclinent au fil des saisons.

Autre nouveauté, l’Olivier de Berne. Symbole de la Provence, souvent associé au soleil, aux cigales, à la cuisine du sud, l’Olivier représente à merveille l’identité de notre restaurant estival.

Avant-goût de l’univers de notre Chef, Louis Rameau, l’Olivier de Berne propose un concept culinaire fondé sur l’esprit de partage et de convivialité, tout en respectant les traditions prisées du Sud. Une expérience à vivre en famille ou entre amis.

Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux plats. Le restaurant étoilé, le Jardin de Berne, dévoilera une nouvelle carte pour sa réouverture.
Pour surprendre et ravir les papilles de leurs convives, les chefs, Louis Rameau et Éric Raynal, mettront les agrumes à l’honneur. Rien de mieux que de célébrer le retour des beaux jours autour de plats colorés et acidulés.

Un vignoble engagé et certifié bio

Mondialement connu pour sa bouteille emblématique carrée distribuée dans plus de 80 pays, le Château de Berne s’inscrit dans une démarche écoresponsable et honnête.

Il est également certifié HVE (haute valeur environnementale) niveau 3 depuis plusieurs années et labellisé bee-friendly depuis 2022.

Véritable fleuron du domaine, La Grande Cuvée se décline en blanc rosé ou rouge dans son emblématique écrin carré, et c’est avec l’œnologue du domaine, Alexis Cornu, que l’élaboration des vins prend forme.

Autre richesse du Château de Berne, son oliveraie de 1000 arbres répartie sur 5 hectares. Car si le Château de Berne est principalement connu pour ses vins, le domaine produit également sa propre huile d’olive, disponible au caveau de Berne et sur le site e-commerce : www.chateauberne-vin.com.

Une saison riche en évènements

Lieu magique et singulier, le Château de Berne invite à la convivialité et à la fête. Pour cette saison 2023, le domaine sera le théâtre de plusieurs événements tout au long de l’année.

Le 22 et 23 avril, le Château de Berne accueillera le Woofest, le premier festival canin, de quoi réjouir les passionnés d’animaux.

Le festival « Jazz à Berne » sera de retour de mi-juillet à fin août avec des artistes exceptionnels.

Pour clôturer l’année en beauté, le domaine organisera son traditionnel marché de Noël mettant les producteurs et artisans locaux sur le devant de la scène. Programmation détaillée à retrouver sur le site internet du Château de Berne.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !