Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

THE OBEROI BEACH RESORT, AL ZORAH : UN HÔTEL DESIGN NICHÉ ENTRE MANGROVES ET SABLE BLANC (Émirats arabes unis)

A l’écart de la frénésie de Dubaï, The Oberoi Beach Resort, Al Zorah, est la nouvelle destination unique et haut-de-gamme des Emirats Arabes Unis.

THE OBEROI BEACH RESORT, AL ZORAH : UN HÔTEL DESIGN NICHÉ ENTRE MANGROVES ET SABLE BLANC (Émirats arabes unis)

A l’écart de la frénésie de Dubaï, The Oberoi Beach Resort, Al Zorah, est la nouvelle destination unique et haut-de-gamme des Emirats Arabes Unis.

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-04-2023


Longé par des plages de sable blanc, des lagons turquoises et niché dans une forêt protégée de mangroves verdoyantes, cet établissement est en parfaite harmonie avec la nature.

The Oberoi Beach Resort, Al Zorah bénéficie d’une biodiversité exceptionnelle et abrite près de cent espèces d’oiseaux.

The Oberoi Beach Resort, Al Zorah a été conçu par l’architecte et designer italien Piero Lissoni. Ce chef-d'œuvre d'architecture moderne est la destination idéale pour des vacances en bord de mer aux allures de retraite spirituelle.

Piero Lissoni a réuni tradition et innovation, en utilisant un langage original et une forme architecturale élémentaire, pure et poétique qui s'inspire d'une approche moderne du design oriental.

Tel qu’il a été imaginé, le projet semble simple mais est en réalité complexe. Chaque élément a été étudié dans les moindres détails afin d'être durable et respectueux de l'environnement naturel.

L'inspiration de Piero Lissoni est venue de l'atmosphère unique de ce lieu magique. Le design est élégant tout en conservant une profonde sensibilité envers la beauté naturelle de la zone et en capturant les parfums du Golfe Arabique mélangés à ceux d'une forêt de mangroves tropicale.

Le design intérieur se caractérise par sa simplicité et ses nombreux espaces ouverts. L'utilisation de grandes ouvertures transparentes et de cloisons géométriques en bois permet au regard de voyager librement vers l'horizon.

Dans le plus pur style italien, l'architecture moderne mêle de multiples influences telles que les parfums de l'Orient, les saveurs de l'Inde et les épices venues d'Occident, d'Afrique et de Chine.

En tant qu'architecte et designer, Piero Lissoni a personnellement choisi tous les objets, les tapis, les photographies et les canapés, afin de créer une symbiose entre les pièces et le paysage environnant.

Piero Lissoni a un penchant pour l'hybridation, la perfection de l'imparfait et les combinaisons improbables de textures et de couleurs. Il appelle cela avoir un "véritable sens de l'alchimie" car beaucoup de choses semblent se produire un peu comme par hasard.

L’hôtel a été conçu en blanc pur, avec des touches de rouge, de bleu sarcelle et de vert chartreuse. Le carrelage mural à motifs, dans les chambres et les salles à manger, ajoutent une touche ludique à ce design élégant.

Le complexe est divisé en trois plateformes blanches parallèles à l'océan. Chaque bâtiment a été soigneusement positionné en fonction de l'objectif auquel il est censé servir.

Les plateformes s'élèvent au bord de l'océan et garantissent une vue imprenable depuis toutes les zones du complexe.

L'hôtel principal se compose d'un ensemble de bâtiments séparés reliés par des passerelles, avec des bassins d'eau peu profonds s'étendant sur la cour intérieure qui abrite également le restaurant principal.

Un revêtement extérieur fait de panneaux boisés complète le mobilier intérieur en bois et crée un jeu d'ombre et de lumière féerique lorsque le soleil se couche, tandis que de simples volumes purs en béton se projettent sur la façade dans un mouvement continu.

Les villas de l'Oberoi Beach Resort, Al Zorah, sont un élément clé de la structure du complexe et ont été conçues pour s'intégrer parfaitement à l'esthétique générale.

Les villas de trois chambres sont constituées de bâtiments interconnectés, recouverts de stuc blanc immaculé, et comportent une combinaison de terrasses protégées et de grandes ouvertures face à l'océan, offrant toutes des vues spectaculaires.

Les villas de deux chambres sont formées par des dalles profondes en porte-à-faux qui flottent au-dessus du rez-de-chaussée pour créer une série d'espaces de vie ombragés à l'intérieur et à l'extérieur. D'élégants panneaux coulissants en bois forment une douce séparation entre l’intérieur et les jardins extérieurs.

L'Oberoi Spa a été conçu comme un élément de surprise - un univers privé et isolé qui attend d'être découvert. Inspiré par le plan d'une ancienne médina, il se compose de plusieurs petits bâtiments rapprochés les uns des autres, chacun offrant un traitement spécifique.

Les élégantes passerelles à ciel ouvert et les volumes à double hauteur qui les entourent ajoutent une transparence et une légèreté emblématiques. L'ambiance générale s'inspire d'une approche contemporaine de l'architecture orientale traditionnelle.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !