Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LUDOVIC LE BAUD, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DU ROCH HÔTEL & SPA (France)

Le Roch Hôtel & Spa est heureux d’accueillir Ludovic Le Baud en tant que directeur général.

LUDOVIC LE BAUD, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DU ROCH HÔTEL & SPA (France)

Le Roch Hôtel & Spa est heureux d’accueillir Ludovic Le Baud en tant que directeur général.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-04-2023


Diplômé de L’École de Paris des Métiers de Table et d’un BTS en Hôtellerie-Marketing, Ludovic Le Baud connaît ses premières expériences dans des maisons prestigieuses telles que le Ritz Paris ou le Royal Monceau

Après un séjour à Londres au Landmark Palace, sa carrière débute véritablement rive gauche, au Montalembert, où il occupe les fonctions de chef de réception et chef concierge.

Puis s’enchainent les opportunités : directeur des projets du Concorde La Fayette, directeur d’hébergement à Agadir, directeur de la restauration du Es Saadi Palace à Marrakech avant de prendre la direction du Palace durant 3 ans.

De retour dans l’hexagone, Ludovic Le Baud décide de perfectionner sa formation. Il intègre le programme Management General de l’ESSEC et obtient son Diplôme de Commerce et de Management International (MBA). À Paris, il devient directeur général des hôtels Le Balzac et de Vigny puis prend la direction générale du Roch Hôtel & Spa début avril 2023.

« Passionné d’horlogerie haut de gamme, j’aime créer un équilibre entre la mécanique opérationnelle et les contraintes d’exigence liées au monde du Luxe. Mon ambition est d’être un meneur vertueux à l’écoute de mes équipes pour réaffirmer l’intelligence de l’humain au service de nos clients. »

Le Roch Hôtel & Spa, décoré par la très parisienne designer Sarah Poniatowski-Lavoine, est le fleuron de La Compagnie Hôtelière de Bagatelle qui développe depuis sa création en 2010 une stratégie originale d’investissement avec l’acquisition d’hôtels familiaux traditionnels en mur et fonds.

La Compagnie Hôtelière de Bagatelle dispose actuellement d’une collection de 7 boutique-hôtels à Paris, classés en 4 et 5 étoiles représentant 287 chambres : Le Roch Hôtel & Spa, Les Plumes, Le Vice-Versa, Le Chess, Le Platine, Les Théâtres et le nouveau venu L’Hôtel de L’Abbaye.


En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !