Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ANDREA MOSCARDINO CHEF EXÉCUTIF DU RESTAURANT CETO - THE MAYBOURNE RIVIERA (France)

Face à la Méditerranée, sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin ; le Chef Andrea Moscardino est fier de superviser la cuisine du restaurant Ceto de l’hôtel The Maybourne Riviera

ANDREA MOSCARDINO CHEF EXÉCUTIF DU RESTAURANT CETO - THE MAYBOURNE RIVIERA (France)

Face à la Méditerranée, sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin ; le Chef Andrea Moscardino est fier de superviser la cuisine du restaurant Ceto de l’hôtel The Maybourne Riviera

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-05-2023


Originaire d’Italie, Andrea réalise ses études à l’école hôtelière de Massimo Alberini à Trévise et développe très vite un intérêt pour l’Art de la gastronomie.

Il poursuit sa vocation et multiplie les expériences dans des lieux d’exception auprès des plus grands chefs Italiens et à travers le monde pour rejoindre ensuite la France.

Lorsqu'il entend parler du restaurant Mirazur - dirigé par le chef Italo-Argentin Mauro Colagreco - et de son approche, sa passion pour la cuisine prend alors un nouveau sens.

Après un premier stage, en tant que commis, Mauro Colagreco lui offre le poste de chef de partie en charge de la cuisson des viandes et des poissons au restaurant Mirazur.

Il participe et témoigne de l’évolution du restaurant, lorsque qu’en 2019, le restaurant obtient la troisième étoile au Guide Michelin et la première position dans la liste The World’s 50 Best Restaurants.

Ces années décisives confortent l'engagement du Chef Andrea Moscardino dans cet univers culinaire.

Curieux et souhaitant développer ses connaissances, Andrea se rend ensuite en Suède, à Stockholm, où il découvre une nouvelle culture, de nouvelles techniques de cuisson et de fermentation.

C'est à ce moment-là que Chef Mauro Colagreco le recontacte pour lui présenter le projet d’ouverture du restaurant Ceto et lui confier le poste de Chef Exécutif.

Andrea accepte le défi, séduit par la proposition d’une cuisine puisant dans les richesses de la Méditerranée et le respect des cycles de la nature.

Ceto ouvre ses portes en Octobre 2021 avec aux commandes, deux chefs talentueux et passionnés, Andrea Moscardino en tant que Chef Exécutif et Julieta Cañavate, Cheffe pâtissière.

Ainsi commence une nouvelle aventure inspirée par une approche culinaire durable et moderne de la gastronomie.

Sublimer les produits de la mer avec passion et engagement

La philosophie de Ceto, pensée main dans la main par le Chef Mauro Colagreco et le Chef Andrea Moscardino, vise à sublimer les produits méconnus de la mer.

Son engagement envers la durabilité et l'excellence culinaire l’amène à diriger une cuisine novatrice qui repousse les limites de la créativité avec une gestion respectueuse de l'environnement.

Il explore différents ingrédients mais aussi les possibilités de la cave de maturation, mise à l’honneur à l’entrée du restaurant. Un espace privilégié qui permet de révéler le gout des poissons, affiner sa chair et mettre en valeur les saveurs, les textures et l’umami tout en assurant une gestion durable de la pêche.

Pour le Chef Andrea Moscardino, sa brigade est un élément essentiel de la réussite de Ceto. Il s’entoure d’une équipe ambitieuse, passionnée et engagée, partageant la même dynamique et la même vision d’une gastronomie responsable.

Attentif à l’expérience au sein du restaurant, le Chef souhaite créer une harmonie entre le service, la cuisine et la sommellerie.

La qualité de ses créations et l’excellence de l’expérience à table va très vite capter l’attention du Guide Michelin. Ceto se voit décoré, en mars 2022, d’une première étoile, seulement 5 mois après son ouverture.

Et ce n’est que le début de l’aventure, le chef Andrea Moscardino a de grandes ambitions pour le restaurant, allant de l'obtention d'une deuxième étoile à l'Étoile Verte au Guide Michelin, une distinction qui récompense les restaurants engagés dans des pratiques durables et respectueuses de l'environnement.

Andrea est animé par la volonté de préserver la nature et de contribuer à un monde meilleur à travers sa cuisine, il repousse les limites de la créativité culinaire, tout en inspirant et en transmettant son savoir-faire à son équipe et à la prochaine génération de chefs.


En savoir plus sur...
The Maybourne Riviera
1551 route de la Turbie
06190 Roquebrune Cap Martin
France
Groupe : Maybourne
Nombre de chambres et suites : 69
Site internet
https://www.facebook.com/themaybourneriviera  https://twitter.com/mhgriviera  https://www.instagram.com/themaybourneriviera  


Les dernières actualités

- THE MAYBOURNE RIVIERA : UN ÉCRIN D'ART ET DE DESIGN






Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !