Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MANDARIN ORIENTAL, GENEVA DÉVOILE DE NOUVEAUX ESPACES DESTINÉS AUX ÉVÉNEMENTS (Suisse)

Situé au cœur de la ville avec une vue incomparable sur le Rhône et les montagnes en toile de fond, le Mandarin Oriental, Geneva est idéal pour l’organisation de réunions et d’événements

MANDARIN ORIENTAL, GENEVA DÉVOILE DE NOUVEAUX ESPACES DESTINÉS AUX ÉVÉNEMENTS (Suisse)

Situé au cœur de la ville avec une vue incomparable sur le Rhône et les montagnes en toile de fond, le Mandarin Oriental, Geneva est idéal pour l’organisation de réunions et d’événements

Catégorie : Europe - Suisse - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-06-2023


Après avoir entamé la rénovation de ses chambres et Suites donnant sur le Rhône l’an dernier, le Mandarin Oriental, Genève poursuit sa transformation avec la métamorphose de ses salles de réunions pour un hôtel toujours plus moderne et éco-responsable, à deux pas de la vieille ville.

À l’intérieur, le décor est inspiré par la nature environnante - les montagnes et le fleuve -, de quoi stimuler l’imagination, à peine les portes passées.

Les 11 salles repensées (soit plus de 1 000 m2 d’espaces de réunions et d'événements privés) se distinguent par leur vue imprenable sur le Rhône, leur luminosité (accentuée par les miroirs au plafond, qui viennent refléter la lumière du jour) et leur atmosphère paisible (également apportée par les matériaux, en particulier le bois clair et les panneaux acoustiques).

Et pour ceux à la recherche de quiétude, des alcôves ont également été installées pour offrir un environnement propice aux moments de concentration.

Les salles de conférence sont entièrement modulables et peuvent donc être adaptées aux demandes. Les équipements ont également été pensés pour répondre aux besoins des entreprises (écrans intégrés, éclairage ajustable…).

Enfin, les 11 salles rendent toutes hommage à des personnalités historiques qui ont marqué Genève, notamment Émile Jaques-Dalcroze (musicien), Ferdinand Hodler (peintre), Voltaire (philosophe) et James Fazy (homme politique).

Des chambres spacieuses et lumineuses

Les Chambres Supérieures (à partir de 26 m2), les Suites Corner (à partir de 80 m2) et les Suites Deluxe (à partir de 95 m2) du Mandarin Oriental, Geneva ont progressivement été rénovées.

Les chambres et Suites rendent hommage à l'Histoire du bâtiment, qui a été le premier hôtel construit en Europe après la Seconde Guerre mondiale et fait aujourd’hui partie des monuments historique de la ville, et au paysage qui l’entoure : elles sont agrémentées d'œuvres d'art contemporaines suisses et de photos prises par de grands photographes tels que Rosario Civello et Jean-François Hagenmüller, tous deux spécialisés dans la photographie de paysages et de nature.

Les chambres et Suites “vue Rhône” profitent également d’un jeu de nuances et de couleurs pour voyager à travers les saisons : les couleurs vives du printemps et de l'été - comme le bleu, le jaune et le gris clair - peignent les murs des chambres et Suites Deluxe, tandis que les tons plus chauds de l'automne - comme l’orange et le marron - cohabitent dans les suites Corner.

Les Suites Corner, également vue Rhône, avec au-delà la cathédrale Saint-Pierre et les Alpes suisses, sont pensés comme un appartement : bibliothèque, salon, canapé, salle à manger pouvant accueillir jusqu'à six personnes...

Les photos de montagne trouvent naturellement leur place dans cette atmosphère apaisante et chaleureuse, de même que les grands miroirs venant refléter la lumière naturelle. Ses Suites spacieuses sont idéales pour des réunions informelles ou encore des dîners d’équipes.

Une vision durable pour des actions concrètes

Depuis 2019, le Mandarin Oriental, Geneva s’engage et se transforme plus durablement. Depuis 2021, l'hôtel poursuit ses efforts pour éliminer le plastique à usage unique.

Ainsi, des distributeurs de savon ont été installés, les bouteilles en plastique ont été remplacées par des bouteilles en verre réutilisable, et les cartes des chambres sont désormais en bois de tilleul.

L'hôtel réduit également son impact carbone : hydroélectricité (l’énergie électrique provient exclusivement de barrages suisses) et les chambres et Suites rénovées sont désormais équipées de LED à faible consommation d'énergie.

Les matériaux utilisés pour la modernisation des chambres et Suites proviennent par ailleurs de fournisseurs suisses et européens (France, Italie, Allemagne).

David Collas, General Manager, déclare : "C'est avec une grande fierté que nous dévoilons nos nouvelles salles de réunion, chambres et Suites donnant sur le Rhône, conçues avec des matériaux de qualité provenant d'Europe, et rappelant notre histoire et notre héritage ! Nous sommes déterminés à poursuivre notre transformation, tout en nous engageant durablement, afin d'offrir des expériences toujours plus inoubliables à nos hôtes et aux M.O Fans, en plein cœur de Genève".

À propos de Mandarin Oriental Hotel Group

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. A partir de ses racines asiatiques, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l'héritage oriental du groupe. Mandarin Oriental dispose d'un important plan de développements d'hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.

En savoir plus sur...


Voici les offres d'emploi ou de stage à pourvoir :

- Stagiaire Spa concierge Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire room service et banquet Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire restaurant Camélia Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire pâtisserie Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire Cuisine Principale Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Coordinateur(trice) groupes & événements Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Chef(fe) de Rang - SACHI (Restaurant Japonais) Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Femme de chambre / valet de chambre Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Maître d'Hôtel Banquets Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Demi Chef(fe) de partie Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)


Cliquez ici pour la liste complète des postes à pourvoir


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !