Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

PROLONGER L'ÉTÉ EN DÉCOUVRANT LE PATRIMOINE GASTRONOMIQUE ET CULTUREL TUNISIEN

Profiter de l’arrière-saison pour découvrir la Tunisie autrement, en modes gastronomie et culture : c’est ce que propose La Badira, le plus luxueux hôtel d’Hammamet

PROLONGER L'ÉTÉ EN DÉCOUVRANT LE PATRIMOINE GASTRONOMIQUE ET CULTUREL TUNISIEN

Profiter de l’arrière-saison pour découvrir la Tunisie autrement, en modes gastronomie et culture : c’est ce que propose La Badira, le plus luxueux hôtel d’Hammamet

Catégorie : Afrique Océan Indien - Tunisie - Évènements - Voyages d'Exception - Communication / Marketing
Plus de Voyages d'Exception : Gastronomie Culture
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-08-2023


Ce 5 étoiles membre de Leading Hotels of the World propose une offre spéciale de 3 nuits pour découvrir le Pays du jasmin de manière plus intime à travers des expériences culinaires et culturelles sortant des sentiers battus.

Le programme comprend ainsi une demi-journée à Dar Jbel, une élégante maison d’hôtes familiale située dans l’arrière-pays de la fameuse station balnéaire, pour un atelier cuisine autour des produits de la mer et des recettes traditionnelles.

On y apprend à réaliser des plats typiques, que l’on déguste ensuite autour de la chaleureuse table de ce lieu atypique où jeunes peintres, sculpteurs et artisans exposent leurs œuvres d’une étonnante diversité et créativité.

C’est ce dynamisme artistique de la Tunisie contemporaine que l’on mesure également à travers une déambulation dans les rues du pittoresque village bleu et blanc de
Sidi Bou Saïd.

La Badira y fait découvrir certaines de ses galeries d’art les plus en vue, dont la Galerie d’Aïcha Gorgi. Cette Tunisienne fille d’Abdelaziz Gorgi, figure emblématique de l’École de Tunis, présente dans cette ancienne bâtisse à l’espace magique les créations des talents nouveaux qu’elle n’a de cesse de débusquer dans tout le pays.

Autre moment fort du programme : la découverte du Dar Sebastian, ex-villa bâtie au début des années 30 par le dandy roumain George Sebastian à Hammamet.

Sorte de Gatsby le Magnifique local, cet aristocrate marié à une riche Américaine invitera dans sa demeure, de 1932 à 1962, tout ce que le gotha et le monde artistique de son époque compte de célébrités, de Giacometti à Cocteau et Gide, en passant par Greta Garbo, Cecil Beaton et les amants maudits de la Couronne britannique Wallis Simpson et Edouard VIII.

Une plongée fascinante dans la vie de cet esthète méconnu, à qui Hammamet doit sa célébrité internationale !

Ce séjour de trois nuits dans une des suites Fell de La Badira avec vue sur la Baie d’Hammamet est ponctué de pauses gourmandes, dont un dîner typique servi dans son restaurant Adra et une dégustation de Boukha (eau-de-vie de figues à 36°) et de Thibarine (liqueur de dattes) mais aussi d’un long moment de relaxation au sein de son Spa by Clarins des Mille et Une Nuits.

Forfait « À la découverte du patrimoine culinaire et culturel tunisien » (4 jours/3 nuits) de La Badira : Tarif de 650 euros par personne, incluant séjour à l’hôtel en Suite Fell, transferts, visites guidées, repas (sauf dîner du deuxième jour, libre) et des soins au Spa by Clarins de La Badira.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !