Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LEFAY RESORTS & RESIDENCES PRÉSENTE SON RAPPORT ANNUEL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE 2022

Un année comme aucune autre !

LEFAY RESORTS & RESIDENCES PRÉSENTE SON RAPPORT ANNUEL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE 2022

Un année comme aucune autre !

Catégorie : Europe - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-09-2023


Lefay Resorts & Residences présente le " Rapport de durabilité 2022 ", dont la neuvième édition, certifiée chaque année par des tiers, expose de manière claire et transparente les résultats du Groupe en termes d'économie, d'environnement et de territoire, ainsi que les objectifs d'amélioration.

Les résultats de l'année dernière, qui sont les meilleurs de l'histoire de notre entreprise, sont résumés dans les chiffres clés suivants :

  • 2 immeubles
  • 46 048 000 € de chiffre d'affaires total (+37% par rapport à 2021)
  • 100% neutre en carbone pour la 8ème année consécutive
  • 82 885 nuitées (+ 14 % par rapport à 2021)
  • 5 résidences de bien-être vendues, pour une valeur totale de 8 836 000 €.
  • 371 employés au total, dont 60 % d'employés locaux
  • 95 % de taux de satisfaction des clients
  • 1 nouvelle affiliation verte
  • 18 prix remportés, dont le "Best SPA Destination 2022 in Europe" décerné à Lefay Resort & SPA Lago di Garda lors de l'European Health & SPA Award pour la septième fois.

Les aspects les plus importants sont les suivants

Performance économique. L'exercice 2022 a enregistré une nette amélioration de tous les indicateurs de performance économique, principalement en raison de la reprise significative du segment " Resort Operations " (gestion hôtelière), qui a enregistré les mêmes niveaux d'occupation de 2019 et une augmentation significative du niveau de prix moyen (en particulier, le tarif moyen de Lefay Resort & SPA Lago di Garda a été supérieur de plus de 50% à celui de 2019), ainsi que de l'excellent résultat du segment " Residential Sales " (ventes résidentielles), avec la finalisation de la vente des 5 dernières unités immobilières pour une valeur totale de 8.836.000 euros.

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe a donc atteint 46 millions d'euros, avec une augmentation de +37% par rapport à 2021, tandis que l'EBITDAR (13.355.000 euros) a enregistré une variation positive de 22% par rapport à l'année précédente.

L'environnement. Une fois de plus, en 2022, toutes les entreprises du groupe ont confirmé qu'elles étaient "neutres en carbone", ayant entièrement compensé toutes les émissions de CO2.

Les centres de villégiature et la société mère ont maintenu les certifications du système de gestion de la qualité et de l'environnement.

Les deux spas sont également certifiés "Being Organic & Ecological SPA - Level Excellence" et utilisent les produits de la ligne cosmétique totalement végétalienne et "Leaping Bunny".

Dans les établissements certifiés Green Globe, 100 % de l'énergie utilisée est propre ; en particulier, ils autoproduisent 100 % de l'énergie thermique et 25 % de l'électricité.

En plus des centrales électriques qui fonctionnent dans nos installations, trois nouveaux systèmes photovoltaïques ont été installés dans nos centres de villégiature et au siège, ce qui permet d'économiser 75 000 kg de CO2 par an.

Il convient également de souligner les efforts que nous déployons pour éliminer progressivement les plastiques à usage unique dans les centres de villégiature, un matériau que l'on retrouve aujourd'hui dans les mers, les rivières et les sols.

Enfin, l'entrée dans "Beyond Green", le programme d'affiliation de "Preferred Hotels & Resorts" qui sélectionne les meilleurs établissements du monde plus engagés dans le respect de l'environnement, la protection de la biodiversité et le soutien aux communautés locales, revêt une importance particulière.

Les nombreuses actions mises en œuvre au fil des ans pour protéger et motiver les employés et améliorer les conditions de travail ont permis à Lefay Resorts & Residences d'être confirmé une fois de plus comme Top Employers, reconnaissant les entreprises les plus vertueuses en termes de conditions de travail, d'avantages, de plans de carrière, d'investissements, de formation et de politiques de ressources humaines.

Plusieurs actions concernant la gestion des employés ont également été entreprises pour accroître leur niveau de bien-être, comme l'amélioration de la qualité des avantages offerts et du système de rémunération.

Une plus grande attention a été accordée aux nouvelles recrues et, en particulier, aux processus de formation et d'intégration.36 % des employés ont moins de 30 ans et l'équipe est répartie équitablement en termes de genre (54 % d'hommes et 46 % de femmes).

En 2022, plus de 13 000 heures de formation ont été réalisées.

Le premier Resort à l'étranger

En 2022, le Groupe a annoncé son premier Resort en contrat de gestion à l'étranger, à Crans-Montana, en Suisse.Un nouveau développement qui amènera la marque dans l'une des destinations de montagne les plus renommées au monde, renforçant ainsi sa réputation internationale.

"Je suis très fier des résultats obtenus, qui sont le fruit du travail de toute l'équipe." Des résultats qui marquent une année record pour le Groupe, marquant son histoire", déclare Alcide Leali, PDG de Lefay Resorts & Residences.

"Cependant, nous poursuivons notre projet en étant conscients que la réalisation d'un objectif n'est pas la ligne d'arrivée, mais plutôt un point de contrôle à partir duquel nous pouvons fixer des objectifs plus ambitieux, à la fois en termes économiques et durables."

À propos de Lefay Resorts & Residences

Lefay Resorts & Residences est né de la vision du couple d'entrepreneurs Domenico Alcide et Liliana Leali en 2006 avec l'objectif de devenir la marque italienne de référence sur le marché international des vacances de bien-être de luxe grâce à la création d'une collection d'éco-résidences selon le style et le mode de vie italiens et le nouveau concept de luxe Lefay. Premier joyau de la collection Lefay, Lefay Resort & SPA Lago di Garda a ouvert ses portes en 2008 à Gargnano et a remporté plus de 100 prix internationaux en 14 ans, se classant parmi les meilleures destinations SPA au monde. Ouvert dans le domaine skiable de Madonna di Campiglio en 2019, Lefay Resort & SPA Dolomiti a été récompensé en peu de temps par plus de 19 prix internationaux. Il a marqué l'entrée du Groupe dans le segment des " Résidences de marque avec services ", le premier exemple au sein d'une Destination Spa en Italie. Conformément aux valeurs de bien-être et de durabilité, les deux complexes sont totalement neutres en carbone et certifiés par les organisations les plus réputées au monde. En 2022, le groupe a annoncé la signature de son premier contrat de gestion à l'étranger, à Crans-Montana, en Suisse.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !