Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

OUVERTURE DE « RUPTURE RIVE GAUCHE X LUTETIA PARIS » (France)

Alexandre SAP, fondateur du réseau international de lieux culturels Rupture Arts & Books, pose ses valises au sein du prestigieux Lutetia Paris, le temps d’une collaboration au sein de leur galerie-boutique et créent « Rupture Arts & Books Rive Gauche x Lutetia »

OUVERTURE DE « RUPTURE RIVE GAUCHE X LUTETIA PARIS » (France)

Alexandre SAP, fondateur du réseau international de lieux culturels Rupture Arts & Books, pose ses valises au sein du prestigieux Lutetia Paris, le temps d’une collaboration au sein de leur galerie-boutique et créent « Rupture Arts & Books Rive Gauche x Lutetia »

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-09-2023


Victor Siret et Philippe Munda

Victor Siret et Philippe Munda
Crédit photo © Hotel Lutetia Rive Gauche, Paris

Après les lancements des comptoirs culturels de Venise, Marseille - en la cité radieuse de Le Corbusier – et la reprise de la mythique Librairie des Colonnes à Tanger; seulement 7 ans après la création des disquaires et libraires de la rue du Vertbois, Alexandre SAP répond à l’invitation du prestigieux Palace Parisien - le seul de la rive gauche - pour investir les lieux afin d’y créer un « cabinet de curiosités » sourcé sur les bords de la Méditerranée.

« Avec Rupture Rive Gauche, je ramène à Paris toutes sortes d’objets culturels qui sont chers à mon cœur et qui font l’identité Méditerranéenne de Rupture, nous présenterons des céramiques d’Emmanuelle Luciani, le travail photographique d’Agne Raceviciute, les ouvrages littéraires et la collection de design de Sara Muzio et les peintures symboliques et poétiques de l’artiste Andrew Huston exposées à Venise, les merveilleux dessins d’Abdelkader Benchamma créés lors de ses voyages à la librairie des Colonnes à Tanger, nos ouvrages précieux sur Le Corbusier ou Eileen Gray, et des œuvres des artistes Victor Siret et Philippe Munda exposées sur la 3ème rue de l’unité d’habitation de Le Corbusier.

Nos libraires Tangérois nous confierons leurs revues littéraires « Neijma », et des ouvrages uniques édités par la librairie des Colonnes « Lettres à Yves » de Pierre Bergé ou « quatre heures à Chatila » de Jean Genet traduits en arabe. Enfin, nos disquaires et librairies parisiens feront une sélection précise de disques rares que l’on écoute sur une platine vintage Bang & Olufsen et tous les amis de la maison déposerons une œuvre de voyage comme le vase « Odyssée » de Baptiste et Jaina, des dessins de Stéphane Manel, et de Felipe Oliveira Baptista, les merveilleux bateaux de Peter Shire imaginés à la Purple Residence d’Olivier Zham, un Totem de livres d’Inès Melia, le travail poétique de Mathias Kiss, des aquarelles de Florent Groc, les œuvres de Marion et Thomas Mailaender, ou des pièces de design de Frederic Imbert. Pierre Gonalons, fidèle à tous les ports d’attache de Rupture, déposera du mobilier de la maison Moissonnier dont il est devenu le nouveau directeur artistique, enfin Svita Sobol proposera chaque semaine des pièces rares de « la collection particulière » proposant un choix unique d’objets de mode et de design. »


« Nous sommes fiers d’accueillir Rupture Rive Gauche au sein du Lutetia Paris qui a toujours été un lieu de rencontre et une fenêtre ouverte sur son époque. À l'angle du boulevard Raspail et de la rue de Sèvres, sous la façade emblématique du Lutetia, ce « cabinet de curiosités » sera sans nul doute une des nouvelles adresses en vogue à Saint-Germain-des-Prés » ajoute Jean-Pierre Trevisan, Directeur Général du Lutetia Paris.

« Rupture Arts & Books Rive Gauche x Lutetia » ouvrira ses portes au 43 Boulevard Raspail dès le 15 septembre.

À propos du Lutetia Paris

L’unique palace de la Rive gauche, iconique lieu de vie et de rencontres, fenêtre ouverte sur son époque et passeur d’émotions, le Lutetia est un établissement emblématique de Paris depuis 1910. Avec ses 184 chambres dont 49 suites, l’hôtel offre le meilleur de la Rive gauche aux Parisiens comme à ses clients venus du monde entier. Destination culinaire phare de la Rive gauche, le Lutetia Paris dispose de plusieurs restaurants et bars : la Brasserie Lutetia, le restaurant Le Saint-Germain, le Bar Joséphine et le Bar Aristide qui sont autant de lieux de vie et de partage qui font la renommée de l’établissement. Au cœur de l’hôtel, le Spa Akasha est une oasis de bien-être holistique de 700m2.

À propos de The Set Collection

The Set crée les grands hôtels de notre temps. À ce jour, son portfolio comprend l’Hôtel Café Royal à Londres, le Conservatorium à Amsterdam, le Lutetia à Paris, le Mamilla à Jérusalem. Chacun de ces sites a été réimaginé pour établir une harmonie subtile entre patrimoine unique et esprit résolument contemporain, où se mêlent bien-être et épicurisme. En s’appuyant sur une identité très singulière et un professionnalisme sans faille, The Set Collection sait créer des environnements inspirants où les hôtes sont toujours heureux de revenir.


Crédit photo © Hotel Lutetia Rive Gauche, Paris




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !