Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

PALAZZO MATTEO BY GUY MARTIN (Italie)

Toujours situé dans le cadre merveilleux historique de Nardò, un palais d’environ 1000 m² aménagé en six suites dans un lieu d’exception classé au patrimoine national, voici le dernier-né de la collection by Guy Martin dans le Salento: Le palazzo Matteo.

PALAZZO MATTEO BY GUY MARTIN (Italie)

Toujours situé dans le cadre merveilleux historique de Nardò, un palais d’environ 1000 m² aménagé en six suites dans un lieu d’exception classé au patrimoine national, voici le dernier-né de la collection by Guy Martin dans le Salento: Le palazzo Matteo.

Catégorie : Europe - Italie - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-09-2023


Guy Martin

Guy Martin
Crédit photo © PALAZZO MARITATI

Parti pris de réaliser peu de chambres afin de donner un grand confort avec un maximum d’espace dans les suites qui accueillent chacune des œuvres d’art pour certaines uniques.

Des photographies originales vintage de Giacomelli, Ghirri, Pietzsch qui côtoient d’autres signatures comme Verlaine, Cocteau, Picasso. Les grands peintres du XVII° siècle sont aussi présents tels Francesco Albani, Giacomo del Po , Anthonius van Dyck, Andrea Vaccaro…

Une collection incroyable de la Rome antique prend place dans ce palais avec notamment une pièce unique: l'immense sculpture d’Éros en marbre, mais aussi de la même période, des verres, carafes, pendentifs, vases et lampes rarissimes.

Du mobilier d Alvar Alto, de Le Corbusier, de Ponti, d’Ico Parisi, de Jan Bocan, de Paolo Buffa, d’Ettore Sottsass, de Minotti avec des tissus d’origine Marelli, Maison Jansen Caccia Dominioni, ... et cette pièce unique monumentale, un cabinet de Serafini créé pour l’exposition Abitare à Vérone en 1988.

Les miroirs et appliques sont de Ponti, Vigo, Fasano, Scarpa, Espelt... On trouve également une impressionnante collection de lampes des années 1970 de Albert Tormos.

Une literie de qualité dont les têtes de lit ont été dessinées par Katherina Marx avec des tissus des grands éditeurs. Les salles de bains sont spacieuses avec notamment une douche monumentale. L’ensemble est très personnalisé avec une attention particulière au confort et au bien-être avec notamment des tables de massages.

Chaque pièce a été conçue pour être une véritable scène où est déployée une ou plusieurs œuvres afin que chaque visiteur puisse avoir une expérience au-delà de celle d’une merveilleuse suite.

Chaque espace est un témoignage d’époque différente, le tout relié pour faire ressusciter l’histoire, l’art, la mythologie ....

Les sols sont soit d’origine, soit avec des revêtements contemporains comme la terracotta, les pierres de Trani, les mosaïques dont les dessins sont des inspirations de Katherina, le marbre aussi est bien présent ... Chaque suite a sa propre personnalité dont deux possèdent des cheminées, une cuisine avec son petit balcon privatif.

Puisant dans la collection de Guy Martin, les ‘’ suites galeries ‘’ nous emportent vers des références historiques, artistiques et allégoriques en nous faisant oublier pour quelques instants le temps présent…

Les parties communes, situées dans la batisse la plus ancienne du XV ieme siècle, trône une bibliothèque de Milo Baughman garnie de livres rares de collection parfois dédicacés, une cuisine très équipée à disposition, des salons avec une cheminée où il fait bon se détendre, prendre une collation ....

Du côté du ciel…

De très grandes terrasses qui dominent la ville où chaque suite bénéficie de son propre espace. Une piscine à remous été construite, une exception dans un centre historique, le tout dans un univers végétalisé, fleuri, calme, privilégié.

Nourrir les exigences et donner une autre lecture de l’accueil à nos visiteurs c’est notre désir, nous souhaitons faire partager notre passion pour l’Art. Notre culture a évolué, notre façon de voir a changé, par nos actions et nos propositions, nous apportons d’autres référencesGuy Martin.

La quête de beauté dans le Salento

Le Palazzo Matteo se trouve à Nardò, dans l’arrière-pays du Salento, entre les mers Adriatique et Ionienne. Située près de Lecce, une des plus belles villes baroques d’Italie, Nardò baigne dans la quiétude du soleil, du vent et dans l’écho de la mer à moins de 15 km. Plages et criques, sentiers paisibles au cœur du Maquis méditerranéen, étendues de sable d’un blanc éclatant et falaises en surplomb : Santa Maria al Bagno, Santa Caterina, Sant’Isidoro, Gallipoli, Porto Cesareo et Porto Selvaggio.

Terre à la simplicité restée intacte au fil du temps, le Salento vous accueille tout en douceur.

Quartiers cachés, architecture imposante, ruelles colorées et paysages de bord de mer invitent à profiter de Nardò, où le Baroque fait irruption dans les tons chauds de la pierre de Lecce, gorgée de soleil.

À quelques pas du Palazzo Matteo, ne passez pas à côté de la splendide Piazza Salandra située au cœur du village, rendez-vous incontournable des habitants où l'on passe dire bonjour, prendre un apéritif ou un café glacé avec du lait d'amande.

PALAZZO MATTEO

PALAZZO MATTEO
Crédit photo © PALAZZO MARITATI




Crédit photo © PALAZZO MARITATI



Crédit photo © PALAZZO MARITATI



En savoir plus sur...
PALAZZO MARITATI
Via Giovan Bernardino Tafuri, 7
73048 Nardò
Italie
Site internet
https://www.facebook.com/maritatiemuci  https://www.instagram.com/maritatiemuci  




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !