Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

SOMMET EDUCATION SIGNE UN PROTOCOLE D'ACCORD AVEC BOUTIQUE GROUP (Arabie saoudite)

La signature de ce protocole d'accord marque la poursuite d'un partenariat éprouvé entre Boutique Group, société saoudienne de développement et d'hôtellerie de luxe, et Sommet Education, leader mondial de l'enseignement et de la formation dans le domaine de l’hospitalité.

SOMMET EDUCATION SIGNE UN PROTOCOLE D'ACCORD AVEC BOUTIQUE GROUP (Arabie saoudite)

La signature de ce protocole d'accord marque la poursuite d'un partenariat éprouvé entre Boutique Group, société saoudienne de développement et d'hôtellerie de luxe, et Sommet Education, leader mondial de l'enseignement et de la formation dans le domaine de l’hospitalité.

Catégorie : Moyen Orient - Arabie saoudite - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-09-2023


  • Le protocole d'accord signé portera sur l'élaboration de programmes d'études, le recrutement, les stages et les programmes de formation.
  • Le protocole d'accord a été signé par les CEO des deux entreprises lors du prestigieux Future Hospitality Summit qui s'est tenu à Abu Dhabi.
Boutique Group, une société d'hôtellerie entièrement détenue par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, qui fusionne la culture et le patrimoine du Royaume d'Arabie saoudite avec l'élégance contemporaine pour développer des lieux historiques et culturels en hôtels de charme ultra-luxueux, a signé un protocole d'accord avec Sommet Education, un réseau international de premier plan d'écoles de gestion de l'hôtellerie et d'arts culinaires.

Sommet Education regroupe des institutions prestigieuses telles que les écoles de management hôtelier d'origine suisse Glion Institut de Hautes Études et Les Roches, ainsi que l'école d'art culinaire et de pâtisserie École Ducasse.

Boutique Group est une entreprise d'hôtellerie unique en son genre, conçue pour offrir une expérience saoudienne unique de luxe qui contribue à l'économie locale et renforce la position du Royaume en tant que destination de tourisme culturel de premier plan, conformément à la Vision 2030.

La collaboration entre Boutique Group et Sommet Education sera axée sur trois domaines principaux : les programmes de formation, le recrutement et les stages.

Sommet Education soutiendra Boutique Group par le biais de parcours de formation personnalisés et sur mesure, permettant aux employés de Boutique Group de bénéficier de la vaste expérience de Sommet Education dans l'élaboration de programmes d'accueil, adaptés au développement des talents des employés de l'entreprise.

Alors que Boutique Group continue de recruter des talents, à la fois localement et au niveau international, Sommet Education a l'occasion de jouer un rôle important grâce à son réseau établi pour s'assurer que les talents uniques de ses écoles d'hôtellerie se joignent à l'équipe de Boutique Group.

Boutique Group proposera des programmes de stages aux étudiants, leur offrant ainsi une formation et une expérience pratiques inestimables.

En retour, cela permettra d'établir un réseau de talents, garantissant un flux de personnes passionnées qui connaissent l'éthique et les normes de l'entreprise.

Le CEO de Boutique Group, Mark De Concinis, et le CEO de Sommet Education, Benoît-Etienne Domenget, se sont rencontrés à Abu Dhabi lors du Future Hospitality Summit et de l'Arabian Hospitality Investment Conference 2023, pour signer le protocole d'accord le 26 septembre 2023.

Boutique Group est un sponsor platine de FHS & AHIC 2023, une plateforme internationale où les décideurs les plus influents en matière d'investissement dans l'hôtellerie se connectent, échangent des connaissances et explorent de nouveaux partenariats, ce qui fait du lieu un endroit approprié pour solidifier l'accord.

Mark De Cocinis, CEO de Boutique Group, a déclaré : « Le partenariat avec Sommet Education était une étape naturelle pour nous. Leur engagement à fournir une formation de haut niveau en gestion de l'hôtellerie et en arts culinaires correspond directement à nos objectifs de formation de professionnels de l'industrie et alimente mon enthousiasme à encourager les talents saoudiens. Grâce à une formation innovante, nous visons à favoriser les possibilités et à inspirer les visionnaires qui feront progresser notre industrie. »

Sommet Education est un réseau international de premier plan d'écoles de gestion de l'accueil et d'arts culinaires offrant une éducation et une formation de la plus haute qualité, en accord avec les meilleures pratiques et normes de l'industrie.

C'est le seul groupe d'enseignement qui compte deux établissements dans le Top 5 mondial pour l'enseignement de l'hôtellerie et la réputation des employeurs (QS World University Rankings by Subject 2023).

Benoît-Étienne Domenget, CEO de Sommet Education, a déclaré : « Nous sommes ravis de notre collaboration avec Boutique Group, pionnier en la matière, car elle nous permet de révolutionner la formation des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration. Nous offrons à des générations de leaders la possibilité d'atteindre de nouveaux standards grâce à des programmes de collaboration qui combinent nos expertises reconnues. »

La signature du protocole d'accord confirme l'expansion d'un partenariat déjà fructueux.

Boutique Group avait déjà fait appel à l'établissement d'enseignement pour dispenser à plus de 70 de ses employés le programme Medh'Yaf, un programme d'immersion dans l'hôtellerie qui mettait l'accent sur le paysage de l'hôtellerie de luxe, les techniques de développement et de mise en valeur du patrimoine culturel, et la manière d'offrir une expérience d'ultra-luxe.

À propos du Groupe Boutique

Boutique Group est une société d'hôtellerie détenue à 100 % par le Fonds d'investissement public (PIF), qui vise à développer, gérer et exploiter des palais historiques et culturels dans le Royaume et à les transformer en hôtels-boutiques ultra-luxueux afin de faire revivre le patrimoine national vibrant avec la culture authentique du Royaume, et d'offrir une expérience d'hôtellerie exceptionnelle et unique. En outre, le groupe traduit l'engagement du Fonds d'investissement public à développer des secteurs prometteurs dans le Royaume et à contribuer à la diversification de l'économie saoudienne.

À propos de Sommet Education

Sommet Education est le leader mondial de l’enseignement managérial spécialisé dans les métiers de l’hospitalité. Son réseau mondial d’établissements prestigieux comprend les écoles de management d’origine suisse spécialisées dans l’hôtellerie : Glion Institut de Hautes Études et Les Roches ainsi que l’École Ducasse dédiée aux arts culinaires et pâtissiers. En avril 2021, Sommet Education a fait l’acquisition d’Invictus Education, principal groupe sud-africain d’éducation, élargissant ainsi son portefeuille avec quatre nouvelles écoles : International Hotel School ; IHS Gaming, centrée sur l’industrie du jeu vidéo ; SAE Institute, spécialisée dans les métiers de l’image et du son, et Summit, axée sur la formation et le développement B2B. En août 2021, Sommet Education s’est également développé en Inde au travers d’une prise de participation majoritaire dans l’Indian School of Hospitality (ISH) avec un campus à Gurugram (National Capital Territory de New Dehli).

Ces établissements proposent 400 programmes de premier et de deuxième cycle universitaire ainsi que des formations professionnelles, à 9 000 étudiants de 100 nationalités différentes et 10 000 professionnels en formation continue. Les enseignements sont dispensés dans quatre continents sur 18 campus, mais également sur des plateformes d’enseignement à distance dotées d’une technologie de pointe. Ensemble, ces écoles disposent d’un réseau de 60 000 anciens élèves influents dans le secteur de l’hôtellerie et bien au-delà.

Sommet Education est le seul groupe d’enseignement à posséder deux établissements classés parmi les cinq premiers au monde en matière d’enseignement hôtelier et pour leur réputation auprès des employeurs (Classement Mondial 2023 des Universités QS par discipline).


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !