Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LES TRADITIONS DU RITUEL « SILENT NIGHT » DE RETOUR DANS LES SPAS DES HÔTELS MANDARIN ORIENTAL CE 13 DÉCEMBRE 2023

Pour la neuvième année consécutive, les Spas Mandarin Oriental invitent les clients des établissements du Groupe à déconnecter au cours de leur événement annuel « Silent Night », qui se tiendra le 13 décembre prochain, autour du thème “Power of Silence”.

LES TRADITIONS DU RITUEL « SILENT NIGHT » DE RETOUR DANS LES SPAS DES HÔTELS MANDARIN ORIENTAL CE 13 DÉCEMBRE 2023

Pour la neuvième année consécutive, les Spas Mandarin Oriental invitent les clients des établissements du Groupe à déconnecter au cours de leur événement annuel « Silent Night », qui se tiendra le 13 décembre prochain, autour du thème “Power of Silence”.

Catégorie : Monde - Évènements - Voyages d'Exception - Communication / Marketing
Plus de Voyages d'Exception : Spa & Bien-être
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-11-2023


À cette occasion, Mandarin Oriental propose différentes expériences et différents événements dans les Spas du monde entier.

Tradition annuelle pendant la saison des fêtes, la « Silent Night » met cette année en lumière le pouvoir du silence (“Power of Silence”) en proposant des activités destinées à accompagner les hôtes dans cette journée dédiée au calme et à la tranquillité.

Dès 17 heures le 13 décembre, parole et musique feront place à une atmosphère de quiétude, loin des écrans. Mandarin Oriental, qui, pour la deuxième année consécutive, a reçu l’award du World’s Best Hotel Spa Brand, recommande de s’accorder ce temps de calme chaque semaine, comme un rituel inscrit dans les agendas, loin des distractions.

Outre les soins et traitements habituels, chaque Spa du groupe proposera des ateliers et des programmes spécialement pour l’occasion, inspirés par la méditation et la spiritualité, autour du thème “Power of Silence”.

Le silence, réputé pour ses bienfaits sur la concentration, la créativité et la pleine conscience, agit également comme un remède contre l'anxiété, le stress et l’hypersensibilité.

Le Mandarin Oriental, Bangkok propose par exemple un bain sonore, tandis que le Mandarin Oriental, Doha invite les clients du spa à se joindre à un atelier Sunset Sound Healing, des expériences méditatives où les participants sont bercés par les sons et vibrations de bols ou gongs. Mandarin Oriental, Canouan propose quant à lui des séances de Silent Yoga and Meditation.

La Silent Group Gathering organisée au Mandarin Oriental, Miami est une expérience collective invitant les participants à exprimer leurs intentions et à rédiger une lettre à leur “futur moi”, qui leur sera rendue lors de la prochaine Silent Night, en 2024. Cet exercice est suivi d'une session de méditation et de visualisation avec des pierres et cristaux, qui favorisent la concentration et réduisent l’anxiété.

Des expériences inédites sont proposés dans certains Spas du Groupe, avec toutes pour objectif d’apaiser le corps et l’esprit : le Mandarin Oriental, Barcelona propose un atelier Breathwork autour de la respiration, tandis que le Mandarin Oriental, Prague présente un Gong Lullaby Sound Bathing - un bain sonore - et le Mandarin Oriental Hyde Park, London, un atelier Reiki, approche holistique japonaise tournée vers les énergies et la force vitale.

Au Mandarin Oriental, Paris, pour célébrer la Silent Night, le Spa proposera une expérience Art Of Bathing, un jacuzzi privatif avec des pétales de rose fraîches et des huiles essentielles - offert pour chaque massage de 90 minutes réservé.

La liste complète des expériences et ateliers à l’occasion de la Silent Night peut être trouvée ici.

Dans le prolongement du partenariat avec le groupe Oberoi Hotels & Resorts, dans la cadre d’Alliance O&MO – qui propose des avantages exclusifs aux Membres des deux groupes hôteliers - les Spas des hôtels Oberoi se joindront également à cette initiative. Ce rapprochement entre les deux marques s’articule également autour de l’approche holistique du bien-être et l’expertise du Dr Anuradha Mathad, Deputy General Manager des Spas Oberoi.

Le Groupe convie tous ceux qui ne pourront pas se rendre dans l’un de ses Spas le 13 décembre à se joindre à l’initiative par eux-mêmes et à observer une soirée de déconnexion numérique pour profiter d’un moment de quiétude contemplative.

Des conseils seront partagés sur les réseaux Mandarin Oriental.

Il est recommandé de se préparer à l’avance, puisque les comptes Mandarin Oriental cesseront toute communication pour la soirée afin de contribuer à la réduction du bruit numérique et d’encourager à un moment de déconnexion.

Les conseils Mandarin Oriental pour la Silent Night

S’accorder un instant de silence

Le silence est connu pour améliorer la concentration, la créativité et la conscience, ainsi que pour diminuer l'anxiété, la réactivité émotionnelle et réduire l'épuisement professionnel.

Les Spas du Mandarin Oriental, élus Meilleure marque de Spa d'hôtel au monde en 2023 par les World Spa Awards, recommandent de se réserver un moment chaque semaine pour un rituel de silence, en planifiant un moment pour éteindre toutes les distractions numériques et trouver un endroit calme pour être seul.

Les conseils et encouragements suivants sont conçus pour guider la pratique de la pleine conscience, qu'il s'agisse d'améliorer un rituel de pleine conscience existant ou d'établir les bases d'une pratique.

Faire appel aux cinq sens

Mandarin Oriental invite à s’asseoir, le dos droit et la tête haute, et à ancrer fermement ses pieds dans le sol. Puis, à fermer les yeux et plonger progressivement dans chacun des cinq sens, en commençant par l’ouïe, puis le toucher, la vue, le goût et enfin l'odorat. Cette expérience offre l’opportunité de renouer avec son corps et le moment présent.

Privilégier un sommeil profond par la déconnexion

Le sommeil profond aide à restaurer le corps et l'esprit et est important pour la santé physique, émotionnelle et cognitive. Pour favoriser cette phase du sommeil, Mandarin Oriental préconise de régler une alarme une heure avant l’heure du coucher afin de s'adonner à des pratiques relaxantes (bain, méditation, étirements…) et de se séparer de ses appareils électroniques avant de passer le pas de la chambre à coucher, afin de terminer la journée dans le calme, sans stimuli.

Apprendre à respirer

Pratiquer la respiration Anapana, qui consiste à inspirer et expirer sur un rythme précis, dix fois, dans le silence, permet de calmer son esprit.

Profiter de la nature

Prendre le temps et s’accorder des promenades, seul, permet de retrouver calme et tranquillité : écouter les sons de la nature, observer les arbres, les plantes, les nuages… contribue à apaiser l’esprit et à réduire la fatigue mentale.

Lâcher prise

Il est essentiel de faire une pause. Mandarin Oriental recommande de s’installer confortablement, les yeux fermés, et de prendre dix respirations profondes, pour se libérer de toute pensée négative ou préoccupation.

Commencer la journée en douceur

Après le réveil, il est important de prendre cinq minutes pour apprécier le silence et se réveiller lentement. Consacrer ne serait-ce que cinq minutes à cette pratique matinale silencieuse peut engendrer d’incroyables résultats sur l’esprit.

La pratique du yoga

Le yoga offre l'occasion de mettre ses pensées sur pause et de se concentrer sur la pratique. L’esprit trouve le calme progressivement, à chaque inspiration et à chaque posture, ce qui permet de retrouver un système nerveux apaisé et de réduire le stress et l’anxiété.

À propos de Mandarin Oriental Hotel Group

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. A partir de ses racines asiatiques, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l'héritage oriental du groupe. Mandarin Oriental dispose d'un important plan de développements d'hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.

Offre d'exception valable jusqu'au 13-12-2023


Crédit photo © Mandarin Oriental Hotel Group




En savoir plus sur...


Voici les offres d'emploi ou de stage à pourvoir :

- Hôte / hôtesse d'accueil Restaurant Camelia Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Superviseur Fleuriste Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire Finance & income Audit Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire Finance Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire ressources humaines - Formation & Recrutement Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Omakase Chef - Restaurant Sachi (Japonais) Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Chef(fe) de Partie - FIGARO (Restaurant du personnel) Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Gestionnaire de paie 80% Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Commis pâtissier(e) Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Commis de Cuisine - Room-Service / Bar Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)


Cliquez ici pour la liste complète des postes à pourvoir


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !