Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE GROUPE ACCOR ANNONCE PLUSIEURS NOMINATIONS AU SEIN DE SA DIVISION LUXE & LIFESTYLE

Gilda Perez-Alvarado et Maxime d’Angeac sont respectivement nommés Directrice Générale et Directeur Artistique de Orient Express.

LE GROUPE ACCOR ANNONCE PLUSIEURS NOMINATIONS AU SEIN DE SA DIVISION LUXE & LIFESTYLE

Gilda Perez-Alvarado et Maxime d’Angeac sont respectivement nommés Directrice Générale et Directeur Artistique de Orient Express.

Catégorie : Monde - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-12-2023


La Direction de Orient Express sera basée à Paris. Gilda Perez-Alvarado conserve par ailleurs ses fonctions de Chief Strategy Officer du Groupe Accor.

Omer Acar est nommé Directeur Général de Fairmont en remplacement de Mark Willis qui devient Conseiller auprès de Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor. Omer Acar conserve par ailleurs la Direction générale de Raffles, basée à New-York.

Ces évolutions de l’organisation seront effectives à compter du 1er janvier 2024.

Gilda Perez-Alvarado, Directrice de la stratégie Accor et Directrice générale Orient Express

Gilda Perez-Alvarado est forte d’une solide formation universitaire acquise en Europe et en Amérique du Nord (Université Cornell et IE Business School). Gilda débute sa carrière chez PwC avant de rejoindre JLL en 2004.

Évoluant au sein de la division « Hotel & Hospitality » de JLL, elle bénéficie de près de vingt ans d’expérience en conseil stratégique et financier auprès des plus grands propriétaires et investisseurs du secteur : fonds souverains, fonds de capital-investissement, marques mondiales, family offices / très grandes fortunes.

À son poste précédent en tant que Directrice générale de JLL Hotels & Hospitality, Gilda a piloté à l'international les ventes aux acquéreurs-investisseurs, les placements de dettes et d’actions, les services de conseil stratégique et de gestion d’actifs, offrant toute son expertise en zones Amériques, EMEA et Asie-Pacifique.

Par ailleurs, Gilda a dirigé le Global Hotel Desk, l'équipe de vente d'investissements transfrontaliers du groupe, qui a mené à bien la cession de certains actifs hôteliers comptant parmi les plus emblématiques au monde.

Ses compétences reconnues dans les domaines de l’immobilier et de l’hôtellerie lui valent d’être administratrice ou membre de plusieurs organisations de premier plan, notamment de Blackstone Mortgage Trust Inc, du conseil d’administration de l’Université Cornell, du WTTC ou encore de l’IREFAC.

En octobre 2023, Gilda Perez-Alvarado rejoint Accor au poste de Directrice de la stratégie et devient membre du Comité de direction de Accor.

Elle a pour responsabilités la stratégie mondiale, les relations avec les propriétaires d’hôtels et les partenariats stratégiques. En janvier 2024, elle est également nommée Directrice générale Orient Express.

Maxime D’Angeac, Directeur artistique Orient Express

Architecte DPLG, diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts, Maxime D’Angeac est inscrit à l’ordre des Architectes Français. Il fait des études d’architecture, ponctués de métiers variés, pendant 7 ans Maxime travaille en tant que roadie sur toutes les scènes de France avant de rejoindre Hilton McConnico.

Avec lui il collabore aux scénographies des nombreuses expositions d’Hermès, le nouveau concept Lanvin, ou le restaurant le Tout Paris sur le toit de la Samaritaine. En 1992 Maxime passe son diplôme d’Architecte et ouvre son agence.

Très vite les projets arrivent, traitant en parallèle des scénographies (NY - Comité Colbert, Manuel Canovas, etc), des projets retails luxe pour Guerlain, Sonya Rykiel (Sonia), Junko Shimada ou encore des projets de grande technicité pour l’hôpital Américain et les nouveaux services d’urgences et blocs opératoires mais aussi une discrète et très exigeante clientèle privée pour des projets complexes et sophistiqués.

Depuis 2021 il redessine le nouveau train Orient Express, ainsi que le futur navire Orient Express Silenseas. Dans son approche rigoureuse d’architecte et décorateur, Maxime privilégie un plan parfait qu’il parachève par une lumière exigeante.

Dans ses réalisations, il assume une totale responsabilité du début à la fin du processus de création, de l’esquisse initiale à l’achat des œuvres d’art. En janvier 2024, il est nommé Directeur Artistique Orient Express.

Omer Acar, Directeur général Raffles & Fairmont

Omer Acar est diplômé de l’Institut hôtelier de Montreux (Suisse), de l’Université Hawaii Pacific, et a également complété le programme de certificat « Hotel Real Estate Investments and Asset Management » de l’Université Cornell (Etats-Unis).

Éminent spécialiste de l’hôtellerie de luxe, Omer Acar débute sa carrière chez Four Seasons, occupant différents postes opérationnels dans plusieurs hôtels, aux États-Unis et en Égypte.

Il intègre en 2005 Harrods, au Royaume-Uni, en tant que Directeur groupe Food & Beverage, puis est nommé Directeur général du Ritz de Paris en 2006, avant d'exercer la même fonction au Royal Monceau – Raffles Paris à partir de 2011.

Il rejoint Katara Hospitality en 2014 au poste de Directeur général Europe et Amériques, en charge de 18 établissements, dont le Plaza (New York), le Peninsula (Paris), le Carlton (Cannes), l’Excelsior (Rome), ou encore le Grosvenor House et le Savoy (Londres).

En mars 2023, il rejoint Accor à la fonction de Directeur général Raffles & Orient Express, et est membre du Comité exécutif de la division Luxe & Lifestyle. Il prend la tête de Raffles & Fairmont en janvier 2024. Basé à New York, il est également chargé de représenter Accor sur le marché nord-américain.

À propos de Accor

Accor est un leader mondial de l’hospitalité proposant des expériences dans plus de 110 pays avec 5 500 hôtels, 10 000 restaurants & bars, des espaces bien-être ou encore de télétravail. Le Groupe déploie un écosystème parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 40 marques hôtelières allant du luxe à l’économie, en passant par le lifestyle avec Ennismore. Accor s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, et de diversité & inclusion.  Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !