Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MANDARIN ORIENTAL RASSEMBLE LES COUPLES ET LES FAMILLES AUTOUR D'EXPÉRIENCES MAGIQUES POUR LES FÊTES

Pendant la période magique des fêtes de fin d’année, une atmosphère enchanteresse enveloppe les hôtels du groupe Mandarin Oriental...

MANDARIN ORIENTAL RASSEMBLE LES COUPLES ET LES FAMILLES AUTOUR D'EXPÉRIENCES MAGIQUES POUR LES FÊTES

Pendant la période magique des fêtes de fin d’année, une atmosphère enchanteresse enveloppe les hôtels du groupe Mandarin Oriental...

Catégorie : Monde - Évènements - Voyages d'Exception - Communication / Marketing
Plus de Voyages d'Exception : Evènement à venir Gastronomie Réservé aux enfants
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-12-2023




Crédit photo © Mandarin Oriental Hotel Group

Les halls se métamorphosent en véritables pays des merveilles, où l'éclat des lumières scintillantes et la chaleur des décors festifs se mélangent et captivent à peine les portes franchies.

Alors que les sapins ornés de décorations trônent fièrement, que les cheminées crépitent doucement, et que les mélodies de saison résonnent, Mandarin Oriental propose diverses expériences à vivre avec ses êtres chers durant les prochaines semaines.En cette période, Mandarin Oriental s'investit d’une mission : accueillir couples, familles et amis pour des moments magiques et inoubliables au sein de ces hôtels et de ses Exclusive Homes - une collection des plus belles villas et demeures de luxe au monde, sélectionnées par le Groupe pour leurs prestations et leur emplacement privilégié, regroupées sous la marque Mandarin Oriental.

Ainsi, chaque hôtel à travers le monde propose des activités et des expériences permettant aux visiteurs de vivre pleinement la magie du mois de décembre tout en se plongeant au cœur des cultures et traditions locales.

L'Europe, à moins de 3 heures en avion

La magie des fêtes en suisse, dans l'une des trois adresses Mandarin Oriental

Genève : Rendez-vous gourmands au Mandarin Oriental, Geneva

Avec une vue imprenable sur le fleuve et les montagnes, Mandarin Oriental, Geneva et ses chambres récemment rénovées est idéal pour un séjour paisible en hiver, à deux pas des boutiques et de la Vieille Ville…

Pour les fêtes, l'emblématique adresse genevoise s'associe à Maison Christofle, fondée en 1830. Ensemble, ils proposent une expérience gastronomique inédite en Suite, incluant un dîner festif pour deux à dix convives servi dans le confort et l’intimité de la Suite. La table est bien-sûr dressée avec les créations de Maison d'Orfèvrerie de l'Art de la Table.

Au programme, un menu en 5 services composé de produits d’exception : la Saint-Jacques des côtes bretonnes est sublimée avec un velouté Dubarry et un caviar Prunier, le Filet de Boeuf Simmental se veut Rossini avec sa pomme purée à la truffe melanosporum et le repas s’achève avec un Rafraîchi de mangue mariné au poivre de Sancho. De quoi réunir toute la famille le temps d’une soirée exceptionnelle !

La Maison Christofle n’est pas la seule à rejoindre l’hôtel suisse en cette fin d’année : Kaviari, spécialiste du caviar, se joint également aux festivités.

La table de fêtes SACHI x Maison Kaviari est à découvrir dans un espace privé pouvant accueillir jusqu’à huit personnes du restaurant gastronomique où le Chef Mitsu, ancien élève du maître Nobu Matsuhisa et figure locale célèbre de la gastronomie japonaise, a imaginé un menu qui ravira les amateurs de caviar !

Inspiré des plats signatures du restaurant SACHI et sublimé par les produits d’exception de la Maison Kaviari, comme le Caviar Kristal, cette carte est à découvrir dès maintenant, et dévoile un Tataki de sériole, Caviar et Sauce au Jalapeño vert, une Entrecôte de Boeuf Wagyu, Caviar, Sauce Teriyaki crémeuse, oeufs de caille et champignons, ou encore, au dessert, un Nuage ivoire Vanille, Main de Bouddha et Sel de Caviar.

Expériences disponibles du 20 novembre 2023 au 5 janvier 2024

Lucerne : Les saveurs de Noël s’invitent à l’Afternoon Tea x BULGARI

À l’issue d’une rénovation méticuleuse, le mythique palace Belle Époque de Lucerne a rouvert ses portes en septembre 2022 sous le nom Mandarin Oriental Palace, Luzern. Situé à proximité de la vieille ville et jouissant d’une vue époustouflante sur le massif des Alpes suisses depuis son emplacement dominant les rives du lac des Quatre-Cantons, l’établissement propose cette année des activités originales !

Pour les fêtes, Mandarin Oriental Palace, Luzern s’associe à BULGARI pour un Afternoon Tea exclusif. La Maison de luxe prend ses quartiers au MOzern Bar & Brasserie, composé d’une sélection de thé, de douceurs sucrées exclusives - une pâtisserie à la noix de coco, à la mangue et au fruit de la passion ou encore chocolat-fève tonka et cacahuète… - et de pièces salées originales, telles qu’une salade d'oeufs à la truffe et des scones à la crème de gruyère et à la confiture.

Afternoon Tea disponible du 24 novembre 2023 au 6 janvier 2024
95 CHF / 98 EUR, incluant un verre de Champagne Nicolas Maillart

Pour ceux prévoyants de passer les fêtes au Mandarin Oriental Palace, Luzern, il sera bien-sûr possible de se réunir autour d’une table :

  • Au MOzern & Brasserie, les hôtes pourront déguster différents menus de Noël les 24, 25 et 26 décembre, tous disponibles avec des alternatives végétariennes ;
  • Au restaurant gastronomique Colonnade proposant une grande cuisine française, qui s’est vu récompensé d’une étoile par le Guide Michelin Suisse, le 2 octobre de cette année. Le Chef Gilad Peled préparera un dîner de fêtes en 8 services le 31 décembre, avec, parmi la carte d’exception proposée, une Sole de Douvres "meunière", Céleri, Noisettes, Jambon ibérique et sauce au Vin Jaune, ou encore le Pigeon d’Anjou, Salsifis, champignons sauvages, kalette, sauce Périgourdine.
Mandarin Oriental Palace, Luzern reversera une partie des recettes à la fondation Make a Wish, association exauçant les vœux d’enfants gravement malades.

Ouverture du Mandarin Oriental Savoy, Zurich pour les fêtes

Mandarin Oriental annonce l’ouverture d’une troisième adresse en Suisse pour les fêtes de fin d’année ! 185 ans après sa première ouverture en 1838, l’emblématique Hôtel Savoy de Zurich va ouvrir ses portes à nouveau sous le nom de Mandarin Oriental Savoy, Zurich après une rénovation complète, le 20 décembre.

Intégralement réimaginé par l'architecte d'intérieur français Tristan Auer, l’hôtel comptera quatre restaurants et bars, dont un restaurant à la carte italienne signée par le Chef étoilé Antonio Guida, une brasserie d'inspiration française et un rooftop avec vue panoramique sur la ville et les montagnes.

Pour célébrer la fin d’année et l’ouverture de l’hôtel, les hôtes pourront profiter de l’expérience Be The First to Stay afin de compter parmi les premiers hôtes de l’hôtel, et vivre différentes expériences au coeur de Zurich, tels qu’une dégustation de chocolat par le célèbre chocolatier suisse Sprüngli ou encore une visite exclusive du musée Kunsthaus.

Disponible à partir du 21 décembre

Les fêtes à l'heure espagnole

Barcelone : La magie de Noël pour les petits et les grands !

Le Mandarin Oriental, Barcelona s'apprête à accueillir son Marché de Noël annuel de produits artisanaux et de délicieux chocolats chauds accompagnés de churros. Pour rendre la visite magique et vraiment inoubliable, les plus jeunes auront également la chance de rencontrer le Père Noël à l'hôtel, ainsi que les Rois Mages. Ils pourront même remettre des lettres au Père Noël et aux Rois Mages : le bureau de poste sera ouvert pendant les heures d'ouverture du marché de Noël.

Un large éventail d'ateliers sera également proposé, allant de lectures de contes de Noël à des cours de cuisine et de mixologie pour toute la famille.

Disponible du 15 décembre 2023 au 5 janvier 2024, sauf les 25, 26 et 31 décembre 2023 et le 1ᵉʳ janvier 2024

À partir du 15 décembre, les hôtes pourront également découvrir l'arbre à souhaits (Wishing Tree) pensé en association avec la fondation caritative Soñar Despierto et Llar Nova Esperança, orné de lettres d'enfants des quatres coins du monde en visite à Barcelone, mais aussi de lettres d’enfants placés en refuge en Catalogne, afin de sensibiliser les hôtes à leurs voeux.
Disponible du 15 décembre 2023 au 6 janvier 2024

Madrid : Un réveillon grandiose, sous les étoiles du Chef Quique Da Costa

C’est près du Parc du Retiro que se dresse le Mandarin Oriental Ritz, Madrid. Véritable palais en plein cœur de la capitale espagnole, l’emblématique adresse madrilène dévoile toute la richesse de son patrimoine et donne rendez-vous le 31 décembre pour célébrer de façon grandiose le passage à la nouvelle année.

Pour l’occasion, le Chef étoilé Michelin Quique Da Costa repousse les limites de la créativité et propose un Dîner de Gala en 7 services, avec accord mets et vins suivi d’une fête avec de la musique live.
Les hôtes souhaitant prolonger les festivités de la nouvelle année pourront profiter d’une expérience Celebrate the New Year, qui inclut une nuit en chambre avec petit-déjeuner pour deux personnes, des produits d’accueils festifs chaque jour du séjour, une dégustation de produits de fêtes locaux, une réservation pour deux personnes au Dîner de Gala du Chef étoilé Michelin Quique Da Costa, ainsi qu’un cadeau en souvenir de ce moment d’exception passé au Mandarin Oriental Ritz, Madrid.

Londres enchante les petits et grands avec Mandarin Oriental

Londres : Les traditions de Noël

Du Winter Wonderland de Hyde Park aux lumières scintillantes des lieux emblématiques tels que Bond Street et Belgravia, la magie des fêtes est omniprésente à Londres. Dans les célèbres théâtres du West End de Londres, Casse-Noisette ou A Christmas Carol sont donnés en représentation, tandis que les marchés festifs de Covent Garden et de Leicester Square ne manquent pas de séduire les visiteurs.

Après une journée d'exploration, les hôtes trouveront réconfort dans l'ambiance chaleureuse du Mandarin Oriental Hyde Park, London. Le traditionnel Afternoon Tea de The Rosebery se transforme pour adopter des saveurs de Noël entre pièces salées élégantes (notamment le Bœuf Wagyu rôti façon Sussex mariné au caramel et aux herbes, Parmesan et Moutarde, cresson, salade de chou et rémoulade de raifort sur pain aux herbes) ou, pour les becs sucrés, le Winter Wonder “FAN” (Sablé aux noisettes, crémeux Opalys 35% avec clémentine Yorkshire et curd de yuzu).

Le Wintery Wonderland Tea se décline pour tous les goûts et appétits, avec une version sans gluten, une version végétarienne, une version vegan et pour les plus petits hôtes, une version enfant.
Disponible du 20 novembre 2023 au 2 janvier 2024

Les plus petits pourront quant à eux devenir les petits lutins du Père Noël dans une toute nouvelle "Little Ranger Adventure" spécialement pensée pour les fêtes. Le Mandarin Oriental Hyde Park, London propose de véritables programmes de séjour taillés sur-mesure pour les enfants.

Pour les fêtes, une nouvelle adventure est née, proposant aux enfants de se joindre à des activités sur la thématique de Noël, de se déguiser ou de vivre des soirées cinéma, avec des gourmandises festives présentées dans une jolie boîte de Noël.

Expérience Little Festive Ranger disponible du 20 novembre 2023 au 27 décembre 2023

Dans la fraîcheur de l'est, deux adresses pour des fêtes sous les lumières de noël

Prague : Voyage culinaire en quatre temps

Surnommé “Ville aux mille tours et mille clochers”, Prague s'affirme comme destination idéale pour profiter de la magie de Noël, grâce à ses rues, monuments et vitrines s'animant au rythme des lumières, décorations et activités des fêtes.

Idéalement situé au cœur du quartier historique de Malá Strana à Prague, le Mandarin Oriental, Prague propose lui aussi des expériences festives, tel qu’un dîner de fêtes le 24 décembre, l’occasion de se retrouver autour d’un dîner en quatre services avec au menu un carpaccio de betterave, une soupe au caviar de saumon, un filet de cerf, en terminant par un éclair de Noël aux épices et chocolat blanc.

Munich : Un Noël sous les étoiles

Connu pour ses collections d’art, Munich est aussi prisé pour son âme festive en période de fêtes : les patinoires, les multiples sapins de Noël décorant la ville, sans oublier le Marché de Christkindlmarkt, au cœur du centre historique de Munich, dont les racines remontent au XVIème siècle, connu de nos jours comme le plus grand marché d’Europe.

Pour prendre de la hauteur, Mandarin Oriental, Munich propose une expérience gastronomique à couper le souffle par le Chef Nobu Matsuhisa, dans l’un des dômes installés sur son rooftop.

Au cours de ce voyage culinaire inédit, les hôtes pourront se retrouver avec leurs proches autour d’une table chaleureuse de 8 à 12 convives pour déguster un menu d’exception entre Bavière et Japon, avec une vue splendide sur la ville et ses monuments éclairés.

Au programme de cette expérience à ciel ouvert, une selection haut de gamme de sushis et sashimi, du cabillaud noir, ainsi que des asperges grillées au Yuzu seront proposé au menu dégustation du chef japonais.

Du côté du menu bavarois, les convives profiteront de 4 plats aux saveurs traditionnels allemandes, tels que de la truite saumoné au graine de moutarde, la selle de chevreuil grillé à la crème de céleri rôti, en encore un dessert chocolaté de la maison Cluizel, accompagné de crème de marron et cassis.

Expérience The Domes disponible du 1er novembre 2023 au 28 février 2024

À quelques heures d'avion de plus : central park sous la neige

New-York : Des fêtes en "altitude", là où naissent les flocons

Ville des plus convoitées en fin d’année, c’est à New York que la magie de Noël opère. Les marchés de Noël y sont nombreux, du célèbre Bryant Park Winter Village au Union Square Holiday Market, tout laisse à penser que New York est la ville incontournable pour un Noël de charme et de magie dans la tradition américaine. C’est non loin du Columbus Circle Holiday Market, où se tient le marché artisanal de Central Park, qu’est situé le Mandarin Oriental, New York, proposant pour les fêtes des expériences en famille.

Noël en famille, en voyage ou chez soi, c’est avant tout l’ambiance et les doux parfums de sapin et d’épices. Mandarin Oriental, New York l’a bien compris et propose une immersion dans l'atmosphère des fêtes dans le confort de ses Suites, en les décorant d’un sapin de Noël de 2 mètres, et en mettant à disposition une variété de friandises, qui ravira les petits comme les grands.
Expérience Home for the Holidays disponible du 27 novembre 2023 au 5 janvier 2024

Faisant honneur à la tradition new-yorkaise, une chorale de Noël viendra réchauffer les cœurs des hôtes chaque vendredi du mois de décembre, de 16h00 à 18h00. Les plus jeunes hôtes pourront également faire la connaissance du Père Noël tous les samedis de décembre jusqu’à Noël, pour lui remettre en mains propres leurs listes de souhaits.

À paris, des fêtes magiques

Paré de scintillantes décorations de Noël, du lobby aux restaurants en passant par le Spa, Mandarin Oriental, Paris est un cadre enchanteur où se retrouver pour les fêtes de fin d’année.

Tandis que les 135 chambres et Suites invitent à vivre une expérience parisienne placée sous le signe du raffinement, le Camélia et le Sur Mesure (deux étoiles au Guide Michelin) - tous deux signés et sublimés par le Chef Thierry Marx - offrent un véritable voyage culinaire à travers plusieurs cartes de célébrations tout au long du mois de décembre, tandis que le Goûter d'Hiver et la bûche, L'Arbre Enchanté par le Chef Pâtissier Adrien Bozzolo, attendent les becs sucrés.

Les plus festifs d'entre nous pourront se retrouver en famille ou entre proches pour des soirées de fêtes au bar 8. Pour les hôtes en quête de détente avant, pendant ou après les fêtes, le MO Spa réserve quant à lui un rituel bien-être qui invite à la déconnexion.

Les plus jeunes hôtes du palace parisien ne seront pas en reste, avec un pop-up Bonhomme de Bois installé dans le lobby du 14 au 26 décembre. Place aux fêtes !

À propos de Mandarin Oriental Hotel Group

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. A partir de ses racines asiatiques, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l'héritage oriental du groupe. Mandarin Oriental dispose d'un important plan de développements d'hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.

Offre d'exception valable jusqu'au 06-01-2024


Crédit photo © Mandarin Oriental Hotel Group




Crédit photo © Mandarin Oriental Hotel Group



Crédit photo © Mandarin Oriental Hotel Group



Crédit photo © Mandarin Oriental Hotel Group



En savoir plus sur...


Voici les offres d'emploi ou de stage à pourvoir :

- Réceptionniste Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Demi Chef de Partie Cuisine Principale Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Commis de cuisine - Cuisine Principale Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Chef de partie Cuisine Principale Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire Service Communication Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Duty Service Technique Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Chef(e) Exécutif(ve) Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Chef de partie pâtisserie Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Commis de Cuisine - SACHI (Restaurant Japonais) Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Rising FAN (MIT) - F&B Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)


Cliquez ici pour la liste complète des postes à pourvoir


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !