Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ODE À L'AMOUR AU PENINSULA PARIS (France)

En février, une délicate aura empreinte de poésie imprègnera les murs du majestueux palace parisien.

ODE À L'AMOUR AU PENINSULA PARIS (France)

En février, une délicate aura empreinte de poésie imprègnera les murs du majestueux palace parisien.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Voyages d'Exception - Communication / Marketing
Plus de Voyages d'Exception : Événement à venir Gastronomie Escapade romantique Spa & Bien-être
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-02-2024




Crédit photo © The Peninsula Paris

Dîners d’exception, cocktails, séjours et moments de relaxation, la romance sera mise à l’honneur dans chaque recoin du Peninsula Paris.

Un tête-à-tête gastronomique de haut vol à L’Oiseau Blanc

Le soir du 14 février, c’est au restaurant étoilé L’Oiseau Blanc que la magie de la haute cuisine française prendra forme, au cours d’un dîner divin.

Situé au sixième étage de l’hôtel, les convives pourront célébrer leur amour face à l’éblouissante Grande Dame de la Ville Lumière, la tour Eiffel.

Pour l’occasion, le Chef David Bizet et son équipe ont créé un menu sur mesure en six escales, proposant de revisiter des grands classiques de la cuisine française : l’envolée gustative démarrera par des noix de Saint-Jacques marinées au litchi et aux baies de goji, ainsi qu’un caviar osciètre à la citronnelle.

S’ensuivra un carpaccio de diamant noir, un homard bleu en croûte et son corail maturé, ainsi qu’une volaille de Culoiseau soufflée à la truffe noire. Ce menu s’achèvera par un jardin glacé aux notes d’agrumes confits encapsulées dans un vacherin au lait ribot givré.

Envolée romantique au cœur de l'empire du milieu chez LiLi

Dans une ambiance exotique et chic, les amateurs de cuisine chinoise pourront quant à eux profiter d’une expérience culinaire d’exception composée par le Chef Tak Lau Yuen et son équipe.

Ce menu en sept temps allie tout en subtilité le meilleur de l’Orient et de l’Occident pour mettre en scène une sélection de pièces barbecue (pluma d'échine et canard cantonais), d’authentiques dim sum, une soupe onctueuse entre terre et mer, un turbot vapeur et son tofu soyeux, un filet de caille sauté à la sauce acidulée et un riz jasmin à l'ormeau, pour conclure avec une mangue verte pochée à la citronnelle avec en son centre, une délicieuse crème à la rose.

Un doux moment de partage au restaurant Le Lobby

Dans la salle historique du restaurant Le Lobby, les convives découvriront le soir de la Saint-Valentin, un menu sur mesure pour célébrer leur affection dans l’intimité du Palace parisien.

La dégustation commencera par un trio de canapés : pomme soufflée, thon mariné aux essences d’Asie, et sablé cannelle à la bille de poire fumée ;suivi d’un carpaccio de gambero rosso et un sorbet à l’oseille, puis d’une Royale de foie gras à la truffe noire au vieux madère, ainsi que d’un turbot poché au lait fermenté. Enfin, un somptueux Paris-Brest à la pistache d’Iran rafraîchi par une note légère d’eau de rose promettra une fin de repas tout en délicatesse.

Encore plus de douceur à « L’Heure du thé »

La Cheffe Pâtissière Anne Coruble et le Chef Exécutif David Bizet ont imaginé de concert une « Heure du Thé » plus délicate que jamais. Côté salé, un croissant de pomme Charlotte au caviar osciètre, une bouchée de homard bleu sur un croquant de sarrasin, ainsi qu’un moelleux pain bao cuit vapeur au canard cantonais et au poivre vert.

Côté sucré, une fraîcheur de kiwi vert à la pomme acidulée, un mochi de riz au lait au caramel sobacha, un pamplemousse confit au crémeux de noix de coco ainsi qu’un cookie à la pistache d’Iran et à la fleur de sel régaleront les plus fins gourmets. Ces douceurs seront proposées aux côtés d’une création signature : un Kougelhopf à la praline de rose, garni d’une crème de vanille et de frangipane d’amande.

La version prestige de ce Tea Time habituellement servie avec une coupe de champagne pourra, durant tout le mois de février, être mariée au cocktail « Rose Éternelle », composé de Champagne rosé, lait d'amande, gin et lillet blanc : un rendez-vous au sommet de la gourmandise.

Une Parenthèse Romantique à partager à deux

The Peninsula Paris invite les amoureux à se retrouver le temps d’une escapade empreinte de romance au cœur de la capitale de l’Amour. Lors de leur séjour, les convives pourront profiter du Peninsula Spa avec une heure d’accès à la suite thermale (comprenant Hammam et Sauna), suivie de trente minutes de balnéothérapie puis de trente minutes de massage personnalisé en duo.

À la suite de ce moment de relaxation, « L’Heure du Thé » sera servie dans la somptueuse salle du restaurant Le Lobby dans sa version prestige, avec deux coupes de champagne. Une expérience bien-être et gastronomique hors du temps, à partager avec sa moitié dans un véritable écrin de douceur parisienne.

Informations complémentaires :

La Saint-Valentin à l’hôtel The Peninsula Paris

• L’Heure du Thé au restaurant Le Lobby
o Disponible du 1 er février au 29 février 2024
o À partir de 15h30 (dernière réservation à 17h30)
o 80€ par personne (hors boissons) ou 100euro; par personne pour sa version Prestige (incluant le cocktail « Rose Éternelle »)
o Réservation au 01 58 12 28 88 ou à l’adresse email lobbyppr@peninsula.com

• Offre « Parenthèse Romantique »
o Offre valable pour des réservations du 9 au 17 février 2024 (hors dimanche 11 février)
o À partir de 540euro; pour 2 personnes, incluant :
- Une heure d’accès à la suite thermale (comprenant Hammam et Sauna) suivie de trente minutes de balnéothérapie et de trente minutes de massage personnalisé en duo au Peninsula Spa.
- « L’Heure du Thé » au restaurant Le Lobby servie à partir de 15h00, dans sa version prestige.
o Réservation au 01 58 12 66 82 ou à l’adresse email spappr@peninsula.com

Le dîner du mardi 14 février 2024 :

• L’Oiseau Blanc – 750euro; par personne (hors boissons)
o À partir de 19h00 (dernière réservation à 20h30)

• Le Lobby – 250euro; par personne (hors boissons)
o À partir de 19h00 (dernière réservation à 21h30)

• LiLi – 238euro; par personne (hors boissons)
o À partir de 18h30 (dernière réservation à 22h00)

Réservation au 01 58 12 28 88 ou à l’adresse email ppr@peninsula.com

À propos de l’hôtel The Peninsula Paris

The Peninsula Paris est une joint-venture entre Katara Hospitality et The Hongkong and Shanghai Hotels Limited (HSH). L’hôtel The Peninsula Paris est idéalement situé au cœur de la capitale, à deux pas de quelques-uns des monuments, musées et boutiques de luxe les plus célèbres au monde. Le bâtiment iconique haussmannien se compose de 200 chambres luxueuses, dont 93 suites qui comptent parmi les plus spectaculaires de la capitale.

À propos de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited (HSH)

Constituée en 1866 et cotée à la Bourse d’Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels Limited, est la société holding d’un groupe d’investissements spécialisé dans l’acquisition, le développement et la gestion d'hôtels de prestige et de propriétés commerciales et résidentielles en Asie, aux Etats-Unis et en Europe. Elle est également active dans l’industrie des Loisirs et du Tourisme, ainsi que dans la gestion de clubs et d’autres services. Le portefeuille de The Peninsula Hotels comprend les établissements de Hong Kong, Shanghai, Pékin, Tokyo, New York, Chicago, Beverly Hills, Bangkok, Manille, Paris, Londres et Istanbul. Le Groupe est également propriétaire des complexes de : The Repulse Bay, The Peak Tower, The Peak Tramways et The St. John’s Building à Hong Kong ; The Landmark à Ho Chi Minh-Ville, Vietnam, The Quail Lodge & Golf Club à Carmel, Californie ; Peninsula Clubs and Consultancy Services, Peninsula Merchandising et Tai Pan Laundry à Hong Kong.

Au sujet de Katara Hospitality

Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et gérant hôtelier, basé au Qatar. Avec plus de quarante-cinq ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality concrétise ses plans de développement en investissant dans des établissements incroyables au Qatar tout en enrichissant sa collection d’hôtels emblématiques dans des marchés clés à l’étranger. Katara Hospitality possède ou gère actuellement 40 hôtels et a pour objectif d’en avoir 60 dans son portefeuille d’ici 2026. En tant qu’emblème national du secteur hôtelier, Katara Hospitality soutient la vision économique à long terme du Qatar.


Crédit photo © The Peninsula Paris




Crédit photo © The Peninsula Paris



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !