Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ALULA DÉVOILE SA PREMIÈRE CAMPAGNE MONDIALE DE MARQUE : TERRE DE RENAISSANCE INFINIE (Arabie saoudite)

Lancée le 29 février 2024, la campagne Terre de Renaissance Infinie incarne l’essence d’AlUla.

ALULA DÉVOILE SA PREMIÈRE CAMPAGNE MONDIALE DE MARQUE : TERRE DE RENAISSANCE INFINIE (Arabie saoudite)

Lancée le 29 février 2024, la campagne Terre de Renaissance Infinie incarne l’essence d’AlUla.

Catégorie : Moyen Orient - Arabie saoudite - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-03-2024




Crédit photo © AlUla

  • Plus qu’une campagne traditionnelle de marketing touristique, celle-ci est fondée sur la mise en valeur des raisons de s’intéresser à AlUla
  • La campagne à forte dominante numérique, a été développée pour 9 marchés dans 6 langues différentes
L’ancienne oasis située au nord-ouest de l’Arabie saoudite s’apprête à entreprendre un voyage passionnant avec le lancement de sa première campagne internationale avec Terre de Renaissance Infinie comme slogan pour la France.

Lancée le 29 février 2024, la campagne Terre de Renaissance Infinie résume l’essence d’AlUla, en présentant une perspective innovante et authentique visant à captiver les voyageurs du monde entier.

Développée sur 9 marchés et dans 6 langues, elle est dévoilée lors d’événements prestigieux ciblant les professionnels du voyage et les médias dans six grandes villes internationales : Dubaï, Londres, New York, Paris, Shanghai et Mumbai.

Phillip Jones, directeur du tourisme de la Commission royale pour AlUla (RCU), a déclaré : « En quelques années seulement, AlUla s’est imposée comme une destination de choix pour les voyageurs du monde entier. Terre de Renaissance Infinie marque le prochain chapitre de son évolution constante. »

« Grâce à cette campagne, nous pouvons ouvrir encore davantage le dialogue sur la scène internationale et communiquer toute la profondeur de la beauté, des atouts et de l’ambition d’AlUla. Le meilleur reste à venir, et nous lançons une invitation à tous pour faire partie de ce voyage extraordinaire. »

Melanie de Souza, directrice exécutive Marketing de la RCU, a ajouté : « Terre de Renaissance Infinie n’a pas seulement pour but de sensibiliser le monde entier à une destination qui, jusqu’à récemment, était relativement inconnue de la plupart des voyageurs, mais aussi de faire connaître l’ampleur et la profondeur des projets et des initiatives conçus pour créer un avenir meilleur pour tous ceux qui vivent, travaillent et visitent notre ancienne oasis. »

« Nous espérons que le film et les éléments visuels rendront justice à une destination vraiment unique, en capturant l’essence d’AlUla à travers son riche patrimoine, ses arts et sa culture dynamiques, sa beauté naturelle à couper le souffle, ses aventures palpitantes et ses expériences de bien-être. Nous espérons que cette campagne trouvera un écho auprès des voyageurs, mais aussi qu’elle soutiendra et engagera nos partenaires touristiques, qui jouent un rôle essentiel dans l’organisation d’expériences incomparables dans un paysage touristique en pleine évolution. »

En mettant l’accent sur le renouveau et la transformation, Terre de Renaissance Infinie s’aligne sur la vocation d’AlUla à devenir une destination non seulement riche historiquement, mais aussi en constante évolution.

Avec cette campagne internationale, AlUla présente une promesse culturelle renouvelée, invitant les touristes et les partenaires à s’engager émotionnellement et à s’investir dans son récit unique et évolutif.

Terre de Renaissance Infinie résume et offre précisément ce que les globe-trotters d’aujourd’hui recherchent : des expériences authentiques et significatives, et la conviction que les voyages de niche sont la nouvelle norme, à côté de la tendance croissante aux voyages respectueux de l’environnement et des cultures locales.

Cette approche est fermement ancrée dans la Charte de durabilité d’AlUla, qui illustre l’engagement de la destination à concilier le développement économique et la préservation de son patrimoine naturel et culturel.

La région évolue en tant que destination à la fois durable et apporteuse d’opportunités pour ses habitants, avec pour objectifs de créer 38 000 emplois, de contribuer à hauteur de 120 milliards SAR (30 milliards EUR) au PIB du Royaume et de porter la population à 130 000 habitants d’ici à 2035.

Le film de 2 minutes 30 signé Bruno Aveillan, célèbre réalisateur français, apporte une dimension cinématographique à la destination.

Après son travail exceptionnel sur le film de la campagne nationale d’AlUla en 2021, Bruno revient dans la région avec un regard neuf, dans le but d’offrir aux spectateurs un chef-d’œuvre d’émotion qui souligne méticuleusement l’essence d’AlUla et sa promesse à travers ses principaux piliers : l’histoire et le patrimoine, les arts et la culture, la nature, l’aventure et le bien-être.

Ce film, disponible en plusieurs longueurs et en plusieurs langues, présente Terre de Renaissance Infinie au public du monde entier.
Il va au-delà de la simple narration visuelle et du marketing touristique, suscitant une réponse émotionnelle de la part de son public tout en capturant l’essence insaisissable d’AlUla.

Bruno Aveillan a souligné : « Chaque coin d’AlUla est une source d’inspiration, et cette énergie est capturée de manière saisissante dans le film de la campagne « Terre de Renaissance Infinie ». Il est imprégné de la créativité et de la passion qui animent AlUla et ses habitants, reflétant un héritage transmis de génération en génération. Cet héritage promet de prospérer dans les prochains chapitres de l’histoire d’AlUla. La réalisation de ce film a été une expérience enrichissante, non seulement parce qu’elle m’a permis de découvrir certains des sites et monuments les plus époustouflants du monde, mais aussi parce qu’elle m’a offert une vaste toile pour explorer les profondeurs de ma propre créativité - un cadeau précieux et éternel qu’AlUla offre à tous ceux qui marchent sur ses sables ancestraux et font l’expérience de l’étreinte abritée de son oasis. »

La campagne comprend également une collection de films sur les piliers de la marque, des vidéos plus courtes mais captivantes, qui mettent en valeur la richesse des expériences qu’AlUla a à offrir.

Ces films courts, présentés dans différentes langues, mettent en lumière les sites emblématiques d’AlUla tels que Hégra, Jabal Ikmah, l’oasis d’AlUla, la vieille ville d’AlUla, la réserve naturelle de Sharaan et Elephant Rock, ainsi qu’une variété d’attractions telles que les vols en montgolfière, l’hospitalité de luxe, l’art et l’artisanat local et le dynamisme de la scène gastronomique.

Terre de Renaissance Infinie marque également les premières étapes d’une approche et d’une expérience digitale omnicanale pour un meilleur parcours client. La transformation numérique d’AlUla se traduit par la création d’un nouveau site web, d’une application mobile et d’une nouvelle stratégie social media.

À propos d’AlUla

Située à 1 100 km de Riyad, dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, AlUla est un lieu de patrimoine culturel et naturel exceptionnel. Son vaste territoire, sur une surface totale de 22 561 km2, abrite une vallée oasienne luxuriante, des montagnes de grés spectaculaires, et des sites archéologiques millénaires, datant pour certains des royaumes de Lihyan et Dadan. Hégra est le site archéologique le plus iconique d’AlUla, le premier d’Arabie saoudite à avoir été classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ancienne cité de 52 hectares, Hégra fut la principale ville du sud du royaume nabatéen, et comprend une centaine de tombes, en très bon état de conservation, creusées dans la roche des montagnes de grés ceinturant ce qui était alors une zone habitée. En plus d’Hégra, de nombreux autres sites historiques et archéologiques sont présents à AlUla : l’ancienne capitale des royaumes de Dadan et de Lihyan, considérée comme l’une des principales villes de la péninsule arabique au premier millénaire avant JC ; des milliers d’inscriptions et d’œuvres gravées dans la roche ; les stations de la ligne de chemin de fer du Hijaz construite au début du 20ème siècle et en partie détruite par Lawrence d’Arabie.


Crédit photo © AlUla




Crédit photo © AlUla



Crédit photo © AlUla



Crédit photo © AlUla



Crédit photo © AlUla



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !